RealWire Limited
Delivering Relevance, Releasing Influence
Issue Date

Newsroom
ABBYY UK Ltd Newsroom
Release Feed
RSS FeedABBYY UK Ltd Feed
Share Release
Tweet Facebook LinkedIn
blink it Reddit! Stumble It! Add to Diigo Bookmark this on Delicious
Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

ABBYY contribue à l’optimisation de processus métiers clés de la Banque Populaire de l’Ouest

Le traitement automatisé des documents modernise la gestion des dossiers crédits et successions

Munich, Allemagne (19 janvier 2016) — ABBYY Europe, acteur majeur de la reconnaissance de documents, de la capture de données et des technologies linguistiques, annonce aujourd’hui avoir mené avec succès deux projets documentaires stratégiques pour la Banque Populaire de l’Ouest, une des maisons mère de BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Ces projets ont été mis en place grâce à ADOC Solutions, un partenaire certifié « GOLD » des solutions ABBYY.

Les départements successions et crédits de la Banque Populaire de l’Ouest gèrent des milliers de dossiers par an et travaillent avec une grande variété de documents. Les documents arrivent à travers de multiples canaux, notamment courrier postal ou électronique. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces processus complexes, c’est la société ADOC Solutions, un partenaire solutions d’ABBYY et expert en solutions de gestion de documents, qui a été mandatée. ADOC Solutions avait déjà été choisie comme fournisseur de services pour la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire (CEBPL), membre du Groupe BPCE, pour laquelle une solution de dématérialisation de documents a été développée en 2012.

« La réussite du projet pour la CEBPL a joué dans le choix de la Banque Populaire de l’Ouest de solliciter ADOC Solutions afin de mettre en œuvre un projet de dématérialisation pour ses départements successions et crédits, dans le but de faciliter l’accès à l’information pour tous les collaborateurs, et de supprimer la circulation de documents papier. » dit Jean-Sébastien Wagner, directeur général chez ADOC Solutions.

Pour automatiser le processus, une solution de gestion du courrier entrant pour les entreprises orientées clients a été retenue. La solution d’ABBYY, riche en fonctionnalités, permet de dématérialiser, classifier intelligemment et router rapidement le contenu au sein d’une organisation.

« ABBYY offre une large gamme de solutions qui aident les banques et d’autres organisations de tailles différentes à gérer d’importants volumes de documents, ainsi qu’à traiter et à comprendre leur contenu. » indique Grégory Laborderie, directeur commercial chez ABBYY France. « Grâce à nos solutions nous répondons aux besoins des entreprises orientées clients dans le monde du numérique. »

Avant de mettre en œuvre la solution, tous les documents étaient reçus sous format papier, puis distribués et traités manuellement. Aujourd’hui, l’affectation des documents s’effectue automatiquement – les documents entrants sont facilement numérisés et classifiés. Sur la base des informations extraites, ils sont ensuite automatiquement adressés aux employés en charge des traitements. La solution a été adaptée aux besoins et exigences de la banque et rapidement mise en œuvre. Elle a été facilement adoptée par les équipes de la banque en raison de sa facilité d’utilisation, de son ergonomie et de la valeur ajoutée apportée aux clients en termes de délai de réponse et de simplicité dans les échanges de documents.

En savoir plus sur la solution: http://france.abbyy.com/flexicapture-for-mailrooms/

À propos d’ADOC Solutions
ADOC Solutions est expert en dématérialisation documentaire : le conseil et la mise en œuvre des outils de numérisation (scanners mobiles, scanners de production…) ; les technologies de reconnaissance documentaire (LAD/RAD), de compression et d’extraction de données (CV, factures, courriers, formulaires) ; les processus de circulation des informations dans l’entreprise (workflow, gestion documentaire – GEIDE et ECM) ; le développement spécifique dans les processus de gestion documentaire ; la prestation de numérisation au sein du service bureau ou sur site client ; la signature et la contractualisation électroniques des documents. Quelques exemples de réalisations : dématérialisation dans le domaine bancaire (dossiers de Crédits, Succession, Dossiers du personnel, recouvrement, contentieux…) ; e-recrutement (Cvthèques & Candidathèques) ; dématérialisation des Questionnaires et Enquêtes (Marketing…).

En savoir plus: www.adoc-solutions.eu

À propos d’ABBYY Europe
ABBYY Europe GmbH est membre du groupe ABBYY et gère les activités commerciales et marketing en Europe occidentale. ABBYY est un acteur majeur au niveau mondial pour les technologies de reconnaissance de documents, d’extraction de données et de linguistique. La gamme de produits se compose des applications de reconnaissance optique de caractère (OCR) ABBYY FineReader, des solutions d’extraction de données (RAD/LAD) ABBYY FlexiCapture, ainsi que des kits de développement logiciel (SDK). ABBYY propose des prestations de service et de conseil afin d’aider ses clients à implémenter des solutions métier basées sur les produits ABBYY. De nombreuses sociétés à travers le monde traitent chaque jour un grand volume de documents papier et utilisent les solutions d’ABBYY pour automatiser leurs tâches fastidieuses et rationaliser efficacement leurs processus métier. Les produits ABBYY sont utilisés dans le cadre de projets publics de grande ampleur, tels que ceux mis en place par l’administration fiscale australienne, l’inspection fiscale lithuanienne, le ministère de l’Éducation russe, le ministère de l’Éducation ukrainien, l’administration du comté de Montgomery aux États-Unis, ainsi que le gouvernement du Canada. Parmi nos clients et partenaires figurent BancTec, Canon, EMC/Captiva, Hewlett-Packard, KnowledgeLake, Microsoft, NewSoft, Notable Solutions, Samsung Electronics, pour n’en citer que quelques-uns. Les applications ABBYY sont également distribuées avec les équipements bureautiques et informatiques de fournisseurs internationaux tels que Epson, Fujitsu, Fuji Xerox, Microtek, Panasonic, PFU, Plustek, Ricoh, Toshiba et Xerox. ABBYY est une entreprise internationale disposant de bureau en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Ukraine, à Chypre, en Russie, aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon et à Taïwan. Pour en savoir plus, consultez le site www.abbyy.com

ABBYY, le logo d’ABBYY, FineReader, ADRT, Lingvo, FlexiCapture et PDF Transformer sont des marques déposées ou des appellations commerciales d’ABBYY Software Ltd. Toutes les autres marques citées sont des marques déposées ou des appellations commerciales de leurs propriétaires respectifs et sont reconnues comme telles.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter:

ABBYY Europe GmbH
Elsenheimerstrasse 49
80687 Munich, Allemagne
Tél: +49 89 69 33 33 0
Courriel: press_eu@abbyy.com
Web: http://france.abbyy.com

Axicom pour ABBYY
Agathe Boyé
Tél: +33 1 56 02 68 27
Courriel: agathe.boye@axicom.com