Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Actualis nommé nouveau distributeur VXL en France, au Luxembourg et en Suisse

Media
Links

Manchester, Royaume-Uni - VXL annonce un nouvel accord de distribution avec Actualis en France, au Luxembourg et en Suisse quant à la commercialisation à la fois de ses Clients Légers mais aussi de ses solutions logicielles de Gestion Unifiée des Terminaux (UEM, Unified Endpoint Management) et de Reconversion des PC obsolètes.

Actualis, l’un des principaux distributeurs à valeur ajoutée français de matériels et logiciels informatiques, a été créé en 1997 et bénéficie d’une expérience considérable dans la vente de serveurs rack, englobant une large gamme de processeurs, d’options de stockage et de solutions réseau.

Ce nouvel accord de distribution permet à Actualis d’élargir ses portefeuilles produits avec l’introduction de la gamme de Clients Légers et Clients Zéro VXL, de Cloud Desktop (la solution logicielle de Reconversion des PC) et de Fusion UEM (leader des logiciels de Gestion Unifiée des Terminaux).

Frank Noon, vice-président des ventes mondiales de VXL, commente : « VXL est très attaché à sa stratégie de vente via son channel exclusivement et l’expertise d’Actualis en tant que distributeur informatique majeur en France, au Luxembourg et en Suisse en fait un partenaire idéal pour renforcer notre présence en Europe. ».

Les clients d'Actualis auront désormais accès au choix le plus large de Clients Légers et Clients Zéro, équipés des systèmes d’exploitation Windows Embedded Standard 7, Windows 10 IoT Enterprise ou Gio6 Linux. Proposés avec trois ans de garantie de base, tous les bureaux virtuels VXL sont dotés des derniers protocoles de déport d’affichage, particulièrement HDX de Citrix, Horizon View de VMware, RDP de Microsoft et PCoIP de Teradici.

Pour les organisations qui cherchent à passer à un environnement virtualisé, orienté cloud, tout en prolongeant la vie des PC installés, Actualis propose également désormais le logiciel Cloud Desktop de Reconversion des PC. Conçu pour convertir les PC existants en clients légers entièrement réaffectés en quelques minutes, Cloud Desktop de VXL comprend une licence perpétuelle et donc la propriété à vie et une tranquillité d’esprit totale.

Fusion UEM de VXL représente une véritable solution de Gestion Unifiée des Terminaux, combinant la capacité de gérer à la fois les périphériques mobiles (smartphones, tablettes, PDA, lecteurs de code barre) et les PC de bureau et ordinateurs portables. Les appareils fonctionnant sous Android, Windows 7 et 10 Professional, Windows Embedded 7, 8 et 10 IoT, Windows Mobile, Windows POS, iOS et MacOS peuvent tous être gérés efficacement à partir d'un seul tableau de bord.

Extrêmement facile à installer et à utiliser, Fusion UEM dispose également d'une licence perpétuelle donc offre une propriété à vie, sans aucun abonnement. Offrant une gestion complète des périphériques de bout en bout, Fusion UEM permet aux départements informatiques de fournir facilement les dispositifs matériels, d'ajouter des mises à jour et des correctifs (Patches), de surveiller et d'analyser tous les périphériques réseau, de gérer l'accès aux systèmes de gestion de contenu, d'améliorer la sécurité et bien plus encore.

Eric Pinatton, Directeur Général d'Actualis, commente : « Les prix de VXL, la performance des produits et leur pedigree en font une marque hautement compétitive et fiable. Cet ajout de nouveaux matériels et logiciels représente non seulement une amélioration significative de notre offre existante mais souligne aussi notre engagement à fournir les meilleures solutions pour tous nos clients qui désirent aller de l'avant" ajoute-t-il.

-Fin-

À propos de VXL
VXL est un leader mondial à la fois dans l'offre de Clients Légers et la création de logiciels pour la Gestion Unifiée des Terminaux, l'Affichage Numérique et la reconversion des PC. L'engagement de VXL Software envers la qualité et la compétitivité permet à l'entreprise d’offrir des solutions qui ne se contentent pas de réinitialiser les standards de référence dans cette catégorie de produits, elles présentent également un rapport qualité-prix sans précédent.

Le siège social et l'équipe de développement de logiciels de VXL sont à Mumbai, en Inde, le siège américain du groupe est basé à Houston, au Texas, et le siège européen à Manchester, au Royaume-Uni. Des bureaux de vente et de soutien dédiés sont basés sur des marchés stratégiques clés, notamment en Allemagne, en France, aux Émirats Arabes Unis et à Singapour.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Ian Cope Tél. : +44 (0) 161 775 4755 ou visitez : www.vxl.net (Clients légers) ou www.vxlsoftware.com (Fusion UEM, CloudDesktop et Illumineye Digital Signage).

À propos d'Actualis
Depuis 1997, Actualis distribue des solutions de serveurs sur mesure haute disponibilité dans le domaine du HPC, du stockage, du Cloud Computing et de la virtualisation. Actualis est présent en France Suisse Luxembourg mais aussi dans les principaux pays d’Afrique francophone.

Grâce à l’expertise de ses équipes commerciales et techniques, Actualis peut accompagner ses clients dans l’intégration de projets répondant aux plus grandes exigences techniques. Le lab Actualis permet également de tester les différentes solutions que le distributeur propose en collaboration avec ses partenaires.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.actualis.com ou contactez-nous : servicepro@actualis.com