Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Aerohive®, porteur d’innovations à la vitesse du cloud pour les réseaux d’entreprises

Media
Links

Le leader des réseaux gérés sur le cloud présente deux nouvelles avancées technologiques fondées sur l’IA et le Machine Learning pour répondre à quatre besoins clés des entreprises

Milpitas, Californie — 13 juin 2019Aerohive Networks® (NYSE : HIVE), leader des réseaux gérés sur le cloud, dévoile aujourd’hui deux nouvelles innovations venant renforcer son offre. Après s’être longuement entretenu avec ses clients, ses partenaires et des analystes du secteur, Aerohive s’est rendu compte que les entreprises ne cherchaient pas seulement à obtenir un réseau rapide, mais qu’elles souhaitaient également sécuriser un avenir « F.A.S.T. » :

  • Flexibilité de déploiement, de matériel, de licence, d’expansion et d’options de mise à niveau ;
  • Analyse décisionnelle rendue possible par le ML et l’IA afin de mieux comprendre les infrastructures et les clients, et de les caractériser et les optimiser automatiquement ;
  • Sécurité sur l’ensemble du réseau, pour se protéger contre les cyberattaques de plus en plus fréquentes ;
  • Technologies innovantes proposant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités, des analyses comparatives et du matériel, le tout développé et fourni à la vitesse du cloud afin de permettre aux infrastructures de répondre à des demandes de plus en plus exigeantes dues à l’augmentation du nombre de clients connectés et de leur diversité.

Depuis ses débuts, Aerohive invente de nouvelles technologies permettant de redéfinir les possibilités de l’informatique. La force d'innovation d’Aerohive et sa promesse F.A.S.T. sont indissociables de son architecture cloud moderne, fondée sur les microservices, très flexible et certifiée ISO 27001. L’Intelligence Artificielle (IA) native et le Machine Learning (ML) rendent possibles son apprentissage, son fonctionnement et son optimisation en continu.

Aujourd’hui, Aerohive lance deux nouvelles technologies qui utilisent l’IA et le Machine Learning afin de fournir des analyses comportementales permettant la gestion du réseau Wi-Fi et la prise de décisions à grande échelle :

  • L’Analyse du trafic utilise des informations de présence et de proximité liées à la connectivité au réseau Wi-Fi et au Bluetooth LE (BLE) afin de connaître en détail les comportements des clients.
  • Les Capacités clients maximales détectent et vérifient automatiquement les fonctionnalités et les capacités du réseau Wi-Fi pour l’ensemble des clients connectés et sur toutes les bandes afin de permettre une gestion raisonnée du réseau Wi-Fi à grande échelle.

« Les entreprises font face à une multitude de nouveaux défis portant à la fois sur le déploiement et la gestion de leurs réseaux, mais aussi sur les demandes liées aux appareils et applications clients », explique David Flynn, PDG d’Aerohive. « Nos nouvelles technologies accompagnent notre vision des réseaux d’entreprise du futur pour relever ces défis avec brio. Aerohive offre aux entreprises la flexibilité, l’analyse, la sécurité et la technologie de pointe dont elles ont besoin pour que leurs réseaux accompagnent leur croissance aujourd’hui et demain. »

L’Analyse du trafic permet aux administrateurs de visualiser et d’analyser les habitudes de connexion et de déplacement de plusieurs groupes de clients sur le réseau Wi-Fi et BLE associés et passifs sur l’ensemble de zones définies par les clients. Nos utilisateurs peuvent aussi suivre l’emplacement actuel et les déplacements d’un client ou d’un élément en particulier pendant une durée déterminée. Les entreprises utilisent l’Analyse du trafic pour comprendre leurs habitudes d’utilisation afin d’optimiser leur agencement, d’organiser l’emplacement de leurs services et de leurs marchandises et d’anticiper les demandes.

Les Capacités clients maximales viennent renforcer les capacités actuelles de gestion par l’IA et le ML d’Aerohive, y compris Network 360 et Client 360. Les spécialistes réseaux dépendent d’équipements coûteux, complexes et opérés manuellement afin de capter, décrypter et comprendre les capacités spécifiques des appareils clients un par un. La technologie permet de gagner du temps et de réduire les dépenses opérationnelles liées à cette dépendance. Les résultats des nouvelles analyses révèlent aux administrateurs comment libérer le plein potentiel de leurs réseaux et de leurs clients avec un minimum d’effort.

« L’Analyse du trafic et les Capacités clients maximales représentent deux évolutions capitales de notre infrastructure réseau », a déclaré Chris Gapske, principal administrateur réseau d’Apricity Resources. « En plus d’aider notre entreprise à mieux gérer son activité, elles nous permettent de préparer notre croissance à l’heure où les réseaux d’entreprises du futur deviennent peu à peu réalité. »

« Aerohive aide notre entreprise à garder une longueur d’avance en matière de technologies de réseaux, par exemple en nous permettant d’être les premiers à proposer des options de Wi-Fi nouvelle génération », a déclaré Elton Lima, directeur informatique chez JCDecaux. « Aerohive nous permet d’anticiper le futur grâce aux nouvelles fonctionnalités, capacités d’analyse et options de sécurité du réseau sur la plateforme cloud HiveManager. La force de cette promesse a permis à JCDecaux de réaliser des bénéfices croissants à partir de son réseau d’entreprise. »

« Alors que les entreprises deviennent de plus en plus connectées, le réseau Wi-Fi gagne en importance », explique Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research. « Aujourd’hui, disposer d’un réseau Wi-Fi de qualité est indispensable pour réussir les initiatives de transformation numérique. La plupart des entreprises doivent relever le défi que représente le dépannage du Wi-Fi, difficulté historique de cette technologie. D’après une enquête sur le dépannage des réseaux Wi-Fi menée en 2018 par ZK Reseach, 58 % des professionnels des réseaux passent plus du quart de leur temps à résoudre des problèmes liés au réseau Wi-Fi. En effet, il n’est plus possible d’analyser les données assez rapidement pour éviter l’accumulation de problèmes dans des environnements très dynamiques. Utiliser le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle pour gérer les réseaux Wi-Fi est la seule façon, aujourd’hui, d’en assurer la qualité à grande échelle. En optant pour un service sur le cloud, Aerohive rend cette capacité disponible aux entreprises de toutes tailles.

## Fin ##

CONTACTS PRESSE
Aerohive Networks
Lorna Pierno
Directeur Marketing Corporate
+1 408 510 6123
Press@aerohive.com
Twitter : @Aerohive

À propos d’Aerohive Networks
Aerohive utilise des technologies de gestion sur le cloud, de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle pour simplifier et sécuriser radicalement les réseaux d’accès. Nos technologies de gestion sans fil, de commutation, de routage et de sécurité sur le cloud offrent une flexibilité inégalée de déploiement, de gestion et de licence. Considéré comme le pionnier du Wi-Fi sans contrôleur et de la gestion sur le cloud, Aerohive propose des innovations continuelles à la vitesse du cloud, qui défient constamment les normes du secteur et qui permettent aux clients de revoir les limites du possible. Nos innovations et notre empreinte cloud dans le monde entier simplifient radicalement l’exploitation de réseaux d’accès pour plus de 30 000 clients et plus de 10 millions d’utilisateurs quotidiens. Découvrez comment sur le site www.aerohive.com/customers.

Fondé en 2006, Aerohive est basé à Milpitas, en Californie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aerohive.com, appelez le +1 408 510 6100, suivez-nous sur Twitter @Aerohive, abonnez-vous à notre blog, ou retrouvez-nous sur notre page Facebook.

Déclaration de Safe Harbor
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, y compris des déclarations portant sur de nouvelles offres de produits et de services Aerohive et des déclarations portant sur les attentes en matière de performance, de réceptivité du marché et d’avantage compétitif. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles et sont soumises à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances inhérents qui sont difficiles ou impossibles à prévoir. Les résultats et les performances réels peuvent être sensiblement différents de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles en conséquence de ces incertitudes, risques et changements de circonstances, y compris, entre autres, les risques et les incertitudes liés à : la demande générale de réseau Wi-Fi dans les marchés verticaux ciblés ou la demande de produits Aerohive en particulier ; l'évolution et l’imprévisibilité des conditions du marché ; les risques associés aux déploiement, à la performance et à l’adoption de nouveaux produits et services ; les risques associés à notre croissance ; les pressions concurrentielles exercées par des entreprises existantes ou nouvelles ; l'évolution technologique ; les retards de développement des produits ; notre incapacité à protéger la propriété intellectuelle d’Aerohive ou de prédire et de limiter l’exposition à des réclamations de tiers portant sur leur propriété intellectuelle ou celle d’Aerohive ; et les conditions générales politiques, réglementaires, économiques, commerciales et de marché aux États-Unis et partout dans le monde.

Retrouvez d’autres risques et incertitudes pouvant affecter les résultats financiers et opérationnels d’Aerohive dans les rubriques « Risk Factors » et « Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » dans le dernier rapport annuel Form 10-K et le rapport trimestriel Form 10-Q de l’entreprise. Les déclarations SEC d’Aerohive sont disponibles dans la rubrique « Investor Relations » du site Web de l’entreprise à l’adresse http://ir.aerohive.com et sur le site Web du SEC à l’adresse www.sec.gov. Toutes les déclarations prévisionnelles du présent communiqué de presse sont fondées sur les informations dont dispose l’entreprise à la date du présent document. Aerohive Networks décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles fournies dans le cas où de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances surviendraient après la date à laquelle elles ont été émises, sauf si la loi l’exige.

###

« Aerohive », « Aerohive Networks » et « HiveManager » sont des marques déposées et « A3 » est une marque d’Aerohive Networks, Inc. Tous les produits et les noms d’entreprise utilisés dans le présent communiqué sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.