Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Aqua Security étend ses activités à CSPM (Cloud Security Posture Management) avec l'acquisition de CloudSploit

Media
Links

Aqua renforce également ses capacités de sécurité VM pour une protection complète des charges de travail dans le cloud

BOSTON - 12 novembre 2019 - Aqua Security, le principal fournisseur de plate-forme de sécurisation d'applications natives Cloud, sans serveur et basées sur des conteneurs, a annoncé aujourd'hui son expansion dans la gestion de la posture de la sécurité dans le cloud avec l'acquisition de CloudSploit.

La plate-forme SaaS de CloudSploit permet aux clients de surveiller leurs comptes de cloud public en quelques minutes, en offrant une visibilité sur l’ensemble de leurs ressources en cloud et en réduisant les menaces dues à une mauvaise configuration et à des vulnérabilités. CloudSploit gère automatiquement le risque de sécurité du cloud et les tests comparatifs par rapport aux normes du secteur pour assurer la conformité et a été adopté de manière impressionnante par les entreprises.

«Nous sommes ravis d’ajouter CloudSploit au portefeuille de sécurité d’Aqua dans le cloud», a déclaré Dror Davidoff, PDG d’Aqua Security. «Aqua protège les plus grands environnements cloud natifs du monde ; avec CloudSploit, nos clients peuvent désormais surveiller et gérer en permanence leur posture de sécurité cloud via leurs infrastructures multi-cloud.»

CloudSploit poursuit l’investissement d’Aqua dans la communauté open source. Cofondé par Matthew Fuller et Josh Rosenthal, CloudSploit a été construit sur des bases open source et a bénéficié de la contribution d'utilisateurs et d'experts du cloud depuis sa création en 2015. La plate-forme SaaS répond aux scénarios de menace réels et aux défis de configuration des utilisateurs qui surveillent en permanence leurs environnements pour s'assurer de leur adhésion aux meilleures pratiques et à leur conformité. CloudSploit est le deuxième investissement Open Source d’Aqua depuis le mois d’août, lorsque la société a annoncé l’acquisition de Trivy Vulnerability Scanner.

Aqua peut désormais s’adresser à la fois à la sécurité des conteneurs et à la gestion de posture de sécurité dans le cloud (CSPM). Il s’agit de deux des 10 principaux projets de sécurité répertoriés dans les 10 meilleurs projets de sécurité de Gartner pour 2019.[i]

Dans son Guide du marché pour les plates-formes de protection de la charge de travail dans le cloud, Gartner note également: «Compte tenu de la complexité croissante des configurations cloud, les stratégies de protection complètes nécessiteront un CSPM pour garantir une configuration cloud en continue, correcte et conforme, ainsi que l'identification des risques excessifs.»[ii]

Aqua a également ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme Cloud Native Security Platform (CSP), renforçant ainsi la protection des machines virtuelles. Aqua CSP protège désormais les ordinateurs virtuels pour une protection complète des workloads dans le cloud. La solution de sécurité VM d’Aqua offre aux hôtes la surveillance de l’intégrité des fichiers, la garantie des images de la machine, la découverte du réseau et la micro-segmentation pour une visibilité complète des menaces relatives à l’infrastructure et aux applications. Les entreprises peuvent désormais protéger leurs charges de travail natives dans le cloud à partir d'un seul plan de contrôle, pour une visibilité améliorée et des mesures correctives efficaces.

Avec l’ajout de CloudSploit et de VM Security, les clients d’Aqua peuvent gérer plus efficacement les risques et se protéger contre les menaces pour leurs environnements multi-cloud sur l’ensemble de la pile d’applications, depuis l’infrastructure, les charges de travail applicatives et le code. Pour en savoir plus sur CloudSploit by Aqua, veuillez consulter notre page CloudSploit. Pour plus d’informations sur la solution Aqua de sécurité VM, visitez notre page Cloud VM.

Rejoignez-nous pour notre webinaire le 12 décembre pour en savoir plus sur CloudSploit https://info.aquasec.com/cloudsploit_intro.

[i] Gartner «Les 10 meilleurs projets de sécurité pour 2019», Brian Reed, et al, 11 février 2019
[ii] Gartner «Guide du marché pour les plateformes de protection de la charge de travail cloud», Neil MacDonald, 8 avril 2019

Gartner Disclaimer
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou une autre désignation. Les publications de recherche Gartner reflètent les opinions de l’organisme de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos d'Aqua Security
Aqua Security aide les entreprises à sécuriser leurs applications cloud natives du développement à la production, qu'elles utilisent des conteneurs, des serveurs sans serveur ou des machines virtuelles. Aqua fait le lien entre DevOps et la sécurité, en favorisant l'agilité commerciale et en accélérant la transformation numérique. Le portefeuille de solutions Cloud Native Security d’Aqua offre une visibilité complète et une automatisation de la sécurité tout au long du cycle de vie et de l’infrastructure de l’application, en utilisant une approche moderne sans contact pour détecter et prévenir les menaces tout en simplifiant la conformité réglementaire. Les clients d’Aqua comptent parmi les plus grandes sociétés mondiales de services financiers, de développement de logiciels, d’Internet, de médias, d’hôtellerie et de commerce de détail, avec des implémentations à travers le monde couvrant un large éventail de fournisseurs de cloud et de technologies sur site. Pour plus d'informations, visitez le site www.aquasec.com ou suivez-nous sur Twitter.

Contact média:
Rose Ross, Aqua Security EMEA
Omarketing
E-Mail: Rose@omarketing.com
Telefon: +44 (0)7976 154 597

Gill Borniche
PR Consultant
Tél: +33 607385133
Email: gborniche@hotmail.com