Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

BD Lance le tube de prélèvement sanguin d'ADN acellulaire circulant pour les applications de test du cancer et prénatales non invasives

Media
Links

Le tube Blood ccfDNA à marquage CE-IVD de PAXgene® sera disponible en Europe de l'Ouest

FRANKLIN LAKES, N.J. et EYSINS, SUISSE, le 21 février 2018 – BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), une société de technologie médicale mondiale de premier plan a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché du tube Blood ccfDNA à marquage CE-IVD de PAXgene® dans l'Espace Économique Européen et en Suisse (Europe de l'Ouest). Le tube de prélèvement en plastique qui contient un additif breveté de stabilisation de l'échantillon et une technologie BD Vacutainer® Hemogard™ pour aider à protéger la sécurité des travailleurs de la santé, a été conçu pour assurer des résultats précis et reproductibles dans les applications de tests de diagnostic moléculaire utilisant de l'ADN acellulaire circulant (ccfDNA), tels que les tests du cancer et prénataux non invasifs. Le produit a été développé par PreAnalytiX GmbH, une joint-venture entre BD et QIAGEN.

Les cellules, notamment les cellules fœtales, les cellules tumorales ou les cellules d'organes transplantés, libèrent de l'ADN dans la circulation sanguine. Cet ADN peut être analysé par PCR ou séquençage de nouvelle génération pour comprendre les caractéristiques génétiques d'un fœtus en développement, d'une tumeur cancéreuse ou d'un organe transplanté à partir d'une prise de sang. Les tests de diagnostic moléculaire utilisant l'ADN acellulaire circulant permettent aux cliniciens d'obtenir des données biologiques exploitables sans biopsie tissulaire ou test similaire invasif.

Le tube Blood ccfDNA de PAXgene fournit une solution pour permettre aux laboratoires d'analyses cliniques de stabiliser les échantillons lorsque l'échantillon ne peut pas être traité le jour même de son prélèvement. Alors que les tubes EDTA standards nécessitent un traitement dans les quelques heures avant que les cellules ne meurent et libèrent l'ADN génomique dans le plasma sanguin (modifiant ainsi le profil de l'ADN acellulaire natif circulant). Le tube PAXgene contient un agent chimique de stabilisation unique qui permet le prélèvement et le traitement à des jours différents, surmontant un obstacle logistique majeur pour les laboratoires de référence proposant des analyses moléculaires en-dehors du cadre hospitalier.

« De nombreux laboratoires de diagnostic moléculaire, en particulier dans la sphère du cancer, développent de nouveaux tests pour la surveillance et le dépistage des patients. Ils ont besoin d'un système sûr, cliniquement acceptable, pour le prélèvement du sang et le traitement de l'ADN acellulaire circulant qui est capable de stabiliser un échantillon de manière à ce que l'extraction de l'ADN acellulaire circulant puisse être réalisée après que l'échantillon ait été transféré en un autre lieu, chose qui est impossible avec les tubes EDTA » souligne Frank Augello, directeur général, PreAnalytiX GmbH. « Ce produit aidera les laboratoires de diagnostic moléculaire en Europe de l'Ouest proposant des tests basés sur l'ADN acellulaire circulant à développer leurs marchés plus rapidement et finalement permettra à davantage de patients d'avoir accès à des soins de pointe. »

« La réduction du potentiel d'erreurs pré-analytiques est essentielle pour assurer la précision des tests de diagnostic moléculaire » indique Uwe Oelmueller, Ph.D., vice président, directeur de MDx development sample technologies pour QIAGEN, GmbH. « Nous sommes confiants que la version avec marquage CE-IVD du tube Blood ccfDNA de PAXgene procurera une sécurité solide et des résultats de tests de l'ADN acellulaire circulant fiables et reproductibles, aidant à développer l'accès aux tests de diagnostic moléculaire en Europe de l'Ouest »

Depuis 2016, PreAnalytiX a commercialisé une version uniquement destinée à la recherche (RUO) du tube Blood ccfDNA de PAXgene conjointement avec le kit Blood ccfDNA de QIAsymphony® PAXgene® en tant que système entièrement intégré et standardisé couvrant toutes les étapes du workflow pré-analytique depuis le prélèvement sanguin, la stabilisation, le transport, le stockage et la purification d'ADN acellulaire circulant de haute qualité. La version RUO du tube a le même format et agent chimique de stabilisation que la nouvelle version à marquage CE. La version RUO du tube sera supprimée lorsque les clients adopteront le marquage CE-IVD. Pour davantage d'informations, visiter https://www.preanalytix.com/products/blood/ccfDNA/paxgene-blood-ccfdna-tube-ivd-use.

À propos de PreAnalytiX
PreAnalytiX, une joint-venture entre BD et QIAGEN, développe, fabrique et vend des systèmes intégrés et standardisés pour le prélèvement d'échantillons, la stabilisation et la purification d'ARN, microARN et ADN de haute qualité à partir du sang, de la moelle osseuse ou d'échantillons tissulaires humains. La société fournit des institutions de santé, des chercheurs universitaires, des laboratoires d'analyses cliniques et l'industrie pharmaceutique, avec une large gamme de produits manuels et automatisés.

À propos de BD
BD est l'une des plus grandes sociétés de technologies médicales dans le monde et fait progresser le monde de la santé en améliorant la découverte médicale, les diagnostics et la fourniture de soins. La société soutient les héros sur les lignes de front des soins de santé en développant une technologie innovante, des services et des solutions qui aident à faire progresser la thérapie clinique pour les patients et le processus clinique pour les soignants. BD et ses 65 000 employés partagent une passion et une implication pour aider à améliorer les résultats des patients, améliorer la sécurité et l'efficacité du processus de soins des cliniciens, permettre aux scientifiques de laboratoire de mieux diagnostiquer la maladie et de faire avancer les capacités des chercheurs à développer la prochaine génération de diagnostics et de thérapeutiques. BD a une présence dans presque tous les pays et des partenariats avec des organisations dans le monde entier pour faire face aux problèmes de santé mondiaux les plus délicats. En travaillant en collaboration étroite avec les clients, BD peut aider à améliorer les résultats, diminuer les coûts, augmenter les efficacités, améliorer la sécurité et développer l'accès aux soins médicaux. En 2017, BD a accueilli C. R. Bard et ses produits dans la famille BD. Vous pouvez visiter http://www.bd.com/fr/ pour obtenir davantage d'informations sur BD.

À propos de QIAGEN
QIAGEN N.V., une holding basée aux Pays Bas, est le premier fournisseur mondial de solutions de l'échantillon à l'analyse, qui permettent aux clients d'obtenir des données moléculaires précieuses à partir d'échantillons contenant les éléments de construction de la vie. Nos technologies d'échantillons isolent et traitent l'ADN, l'ARN et les protéines à partir du sang, des tissus et autres matériels. Les technologies d'essais rendent ces biomolécules visibles et prêtes pour l'analyse. Le logiciel bioinformatique et les bases de connaissances interprètent les données pour rapporter les informations pertinentes exploitables. Les solutions automatisées les relient en workflows continus et rentables. QIAGEN fournit des solutions à plus de 500 000 clients dans le monde entier pour le diagnostic moléculaire (santé humaine), les tests appliqués (médecine légale, analyses vétérinaires et sécurité alimentaire), pharmacie (laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques) les universités (recherches en sciences du vivant). Au 30 septembre 2017, QIAGEN employait environ 4 600 personnes dans plus de 35 sites dans le monde. Vous trouverez des informations supplémentaires sur http://www.qiagen.com.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives (telles que définies par les lois fédérales sur les valeurs mobilières) concernant le tube Blood ccfDNA de PAXgene. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « fera », « prévoit », « planifie », « croit », « s'attend à » ou autres mots de signification similaire. Toutes ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de BD et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes économiques qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés décrits, impliqués ou projetés dans une quelconque déclaration prospective, incluant, sans s'y limiter, des modifications de réglementation, la concurrence, des changements rapides ou inattendus des technologies, et la possibilité d'accéder à des marchés. Nous ne prévoyons pas d'actualiser de quelconques déclarations prospectives pour prendre en compte des évènements ou circonstances après la date de la présente, sauf dans les cas prévus par les lois ou les réglementations en vigueur.

###

Contacts :
Gwen Gordon
BD Public Relations
858.812.3724
gwen.gordon@bd.com

Monique N. Dolecki
BD Investor Relations
201.847.5378
monique_dolecki@bd.com