Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

EDB accélère l’innovation de Postgres avec la sortie d’EDB 13

Media
Links

La dernière version facilite l’utilisation, améliore la sécurité et la compatibilité des bases de données

BEDFORD, Massachusetts, le 23 novembre 2020EDB, l’un des principaux contributeurs de PostgreSQL, a annoncé aujourd’hui la disponibilité mondiale d’EDB 13, qui intègre le système phare de gestion de bases de données de la société (DBMS), EDB Postgres Advanced Server et autres outils. Cette dernière version s'appuie sur des fonctionnalités d'entreprise étendues afin de faciliter la gestion de la base de données, améliorer la sécurité et accélérer la migration de la base de données depuis Oracle vers PostgreSQL.

Selon Marc Linster, directeur de la technologie chez EDB : « Dans un contexte économique difficile, la transformation numérique reste une priorité pour les entreprises et Postgres constitue un énorme atout. Le besoin de technologies et d'expertise open source n'a jamais été aussi grand. Les mises à jour EDB 13 aideront nos clients à tirer le meilleur parti de Postgres. Ils pourront ainsi continuer à répondre dans les délais et limites budgétaires imposés. »

Les principaux atouts d'EDB 13
EDB aide les entreprises du monde entier à utiliser PostgreSQL pour l'exploiter davantage et plus rapidement. EDB 13 prolonge PostgreSQL avec des améliorations étudiées pour les besoins de l’entreprise en termes d’utilisation, de sécurité et de compatibilité de base de données.

  • Utilisation : La gestion de bases de données est complexe, tout particulièrement pour les entreprises en pleine croissance. EDB 13 améliore l’interface Postgres Enterprise Manager (PEM) afin de simplifier la gestion des grands déploiements Postgres. Cette mise à jour ajoute un champ de recherche global pour trouver rapidement les objets de bases de données. Elle inclut également de nouvelles intégrations qui facilitent le lancement de sauvegardes grâce à l’outil Backup and Recovery et le lancement de bascules automatisées via l’outil Failover Manager. En outre, l’interface utilisateur graphique PEM répond désormais aux règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, pour aider les grandes entreprises et les organisations du secteur public à respecter les exigences de conformité en matière d'accessibilité.
  • Sécurité : La sécurité des données et de leur accès est primordiale. EDB 13 inclut des fonctionnalités qui rendent PostgreSQL encore plus sûr pour les environnements soumis à des contraintes strictes de sécurité. Il améliore notamment les options de chiffrement dans toute la suite logicielle EDB, telles que la mise à niveau de la version minimale du protocole Transport Layer Security (TLS) et l'utilisation de la liaison de canal avec l'authentification SCRAM. De plus, EDB*Loader et les wrappers de données distantes PostgreSQL peuvent désormais s'authentifier avec des certificats clients. EDB 13 est étroitement synchronisé avec PostgreSQL et inclut systématiquement les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) traitées dans PostgreSQL.
  • Migration d’une base de données Oracle vers PostgreSQL : Les nouvelles fonctionnalités de compatibilité des bases de données Oracle dans EDB Postgres Advanced Server accélèrent encore la migration vers PostgreSQL grâce à des améliorations de la syntaxe et des fonctionnalités de stockage. D’autres nouveautés concernent l'ajout du partitionnement automatique des données LIST et HASH, la prise en charge de procédures telles que DEFINE_COLUMN_LONG et des améliorations des triggers composés pour réduire le besoin de réécritures complexes de la logique d'application en langage procédural.

« Les entreprises continuent de se moderniser et nos clients nous informent qu'ils font de plus en plus appel aux technologies open source pour y parvenir » déclare Carl Olofson, vice-président de la recherche, logiciel de gestion des données pour IDC. « Avec les progrès de l’ergonomie et de la sécurité, les mises à jour telles que celles d'EDB sont importantes pour les entreprises qui choisissent Postgres comme élément clé de leurs efforts en matière de numérisation. »

Visitez le site d’EDB pour plus d’informations sur EDB 13 et pour télécharger une mise à niveau (gratuite pour nos clients).

###

EnterpriseDB et Postgres Enterprise Manager sont des marques déposées d’EnterpriseDB Corporation. EDB et EDB Postgres sont des marques commerciales d’EnterpriseDB Corporation.

Oracle et Java sont des marques déposées d’Oracle et/ou de ses filiales. Les autres marques peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.