Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

EDB fait l’acquisition de 2ndQuadrant et devient le plus gros fournisseur de produits et de solutions PostgreSQL au monde

Media
Links

La mise en commun des expertises promet de booster l’innovation au profit des entreprises qui utilisent PostgreSQL partout dans le monde

BEDFORD, Massachusetts, 8 octobre 2020 – L’entreprise EDB, fortement investie dans le développement du système de gestion de bases de données PostgreSQL, annonce l’acquisition de 2ndQuadrant, entreprise internationale spécialisée dans les solutions et outils pour PostgreSQL. L’accord passé va permettre de rapprocher les meilleurs experts mondiaux de PostgreSQL et ainsi de réunir deux équipes de techniciens hors pair possédant des dizaines d’années d’expérience. De plus, EDB sera bien mieux à même de répondre aux besoins immédiats et futurs de sa clientèle internationale, qui s’accroît considérablement, augmentant la part de marché de PostgreSQL.

Une fusion entre deux sociétés spécialistes de PostgreSQL entièrement dévouées à leurs clients
On ne compte plus les entreprises qui ont adopté PostgreSQL et placé cet outil au cœur de leur stratégie de modernisation, qu’elle concerne un centre de données, le cloud ou un environnement hybride. Les changements qu’elle exige engendrent un besoin de plus en plus pressant de trouver des talents capables d’aider les entreprises à tirer le meilleur parti de PostgreSQL partout où cette solution est déployée.

« Postgres connaît actuellement une croissance sans précédent, tout comme EDB. 2ndQuadrant, sous la houlette de Simon Riggs, PDG de l’entreprise, s’est constitué une équipe talentueuse de spécialistes de PostgreSQL qui, comme nous, ont à cœur de satisfaire leurs clients. Ensemble, nous pouvons désormais mieux que quiconque offrir au marché une véritable plus-value », déclare Ed Boyajian, PDG d’EDB. « Nos clients auront accès au plus important vivier de spécialistes de Postgres au monde, ce qui promet des résultats plus rapides et des solutions plus performantes. »

Quand Postgre rime avec « progrès »
Cette acquisition permet le regroupement de deux entreprises fortement investies dans PostgreSQL. Ce pool d’experts alliant leurs compétences s’inscrit dans une longue tradition voulant que PostgreSQL soit conçu et optimisé de façon à répondre aux attentes des entreprises internationales les plus exigeantes.

« J’ai commencé à travailler sur Postgres il y a plus de trente ans et j’ai récemment repris ce projet », explique Michael Stonebraker, créateur de Postgres et professeur au MIT. « Ce qu’EDB et 2ndQuadrant ont apporté à Postgres est époustouflant. Cette fusion des deux entreprises représente une avancée considérable qui va profiter immédiatement et durablement à tous les utilisateurs de Postgres. »

Selon Simon Riggs, PDG de 2ndQuadrant, « les équipes d'ingénieurs d’EDB et de 2ndQuadrant vont unir leurs forces pour accélérer l’innovation et saisir de nouvelles occasions, comme le cloud hybride, la répartition géographique, l’analyse de données, l’hyper-disponibilité en écriture, et l’Internet des objets. Ensemble, nous allons passer un cap : en réunissant autant de développeurs talentueux de Postgres sous le même toit, nous allons pouvoir surmonter les principaux défis posés par nos clients. »

Marc Linster, directeur de la technologie chez EDB, déclare quant à lui : « Nous restons partisans de l’open source et continuons de former une communauté solide et indépendante de défenseurs de Postgres. Cette fusion au profit d’une seule et même équipe internationale nous permet désormais de répondre aux demandes les plus complexes de façon agile et rapide. Nos deux entreprises regroupées seront précurseurs dans plusieurs domaines : Postgres, évidemment, mais aussi le déploiement du cloud hybride, de l’hyper-disponibilité en écriture de données, des conteneurs de stockage et de la compatibilité avec Oracle. Les entreprises du monde entier auront accès à leur expertise et à leur technologie. »

Leadership
Les équipes ainsi unifiées travailleront sous la supervision d’Ed Boyajian, PDG d’EDB. Simon Riggs, pionnier dans le domaine des bases de données, continuera de jouer un rôle de premier plan en se consacrant à la stratégie de développement technologique et à l’évangélisation de PostgreSQL.

Les points forts de la fusion
Les points suivants reflètent le portefeuille de l’entreprise résultant de la fusion :

  • Plus de 500 employés, dont 26 activement impliqués dans PostgreSQL
  • Plus de 5 000 clients fidèles, dont plus de 25 % parmi les 500 plus grosses entreprises américaines
  • Siège de l’entreprise situé à Bedford, dans le Massachusetts, et plusieurs bureaux un peu partout en Europe et en Asie, notamment au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en Inde, au Japon, en Corée, en Australie et à Singapour
  • Un portefeuille de produits permettant de répondre aux attentes des entreprises vis-à-vis de PostgreSQL : hyper-disponibilité en écriture de données, évolutivité, sécurité, cloud hybride, répartition géographique…

Exécution et logistique
Les deux entreprises seront présentes sur le marché sous le nom de marque EDBTM. Les clients existants continueront de bénéficier d'une assistance technique ultraperformante, désormais fournie par une équipe réunissant les experts des deux entreprises qui travailleront main dans la main.

En savoir plus

###

À propos d’EDB
De plus en plus d’entreprises qui cherchent à accélérer l'innovation et à booster leurs activités choisissent le système de gestion de base de données PostgreSQL. Grâce à la technologie d’EDB, adaptée aux grandes entreprises, le système PostgreSQL se dote de nouvelles fonctionnalités permettant aux clients d’en tirer un maximum d’avantages, au bureau comme sur le cloud. Par ailleurs, grâce à notre assistance mondiale disponible 24h/24 et 7j/7, à nos services professionnels et à nos formations, nos clients peuvent maîtriser leurs risques, gérer leurs coûts et se développer efficacement. Avec ses 16 bureaux à travers le monde, EDB est au service de plus de 4 000 clients exerçant leurs activités dans les domaines de la finance, de l’administration, des médias, des communications et des technologies de l’information, entre autres. Pour en savoir plus sur PostgreSQL et découvrir ce que ce système peut apporter aux particuliers, aux équipes et aux entreprises, rendez-vous sur EDBpostgres.com.

À propos de 2ndQuadrant
2ndQuadrant fournit des solutions pour bases de données PostgreSQL, indispensables au bon fonctionnement des entreprises prospères. Il s’agit notamment de solutions de haute disponibilité, de reprise après sinistre, de sauvegarde de données et de basculement vers des systèmes alternatifs (ou failover). Nos outils facilitent et sécurisent votre déploiement. 2ndQuadrant est membre de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF). C’est aussi le premier fournisseur de services certifié Kubernetes (KCSP) pour PostgreSQL. Forts de plus de 19 ans d’expérience au contact direct de nos clients, nos ingénieurs veillent à ce que vos solutions PostgreSQL soient entièrement compatibles avec leur environnement de production.