Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

EnterpriseDB annonce le lancement de la plateforme Postgres 12 Extension de la base de données open source leader

Media
Links

Nouvelles fonctions de gestion et automatisation renforcée pour déployer Postgres partout

BEDFORD, Massachusetts, 16 décembre 2019EnterpriseDB, « the Enterprise Postgres company », a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de sa plateforme EDB Postgres 12. Cette nouvelle version comprend des mises à jour du système de gestion de base de données (SGBD) et des outils phares de l’entreprise. Ceux-ci offrent aux entreprises évolutivité, haute disponibilité et reprise sur sinistre en tirant parti des capacités de PostgreSQL 12.

« Postgres n'a jamais été aussi populaire en termes d’adoption par les utilisateurs et d’essor technologique », a déclaré Ed Boyajian, PDG d’EnterpriseDB. « L’idée d’aider nos clients à atteindre plus rapidement le seuil de rentabilité avec Postgres est pour nous une obsession. Nos ingénieurs continuent d’être la référence en matière d’innovation Postgres pour répondre aux besoins des entreprises. »

Mises à jour de la base de données
Postgres 12 améliore les performances des tables partitionnées et prend en charge les expressions de chemins SQL et JSON standard. La base de données EDB Postgres Advanced Server (EPAS) 12 tire parti de ces fonctions grâce à :

  • Une fonction de partitionnement automatique par intervalles qui permet d’accélérer l’accès à de grands volumes de données à des fins d’analyse. La fonction de partitionnement permet, par exemple, d’analyser les données des séries chronologiques afin de détecter les fraudes.
  • La certification avec d’autres outils de gestion, tels que Veritas NetBackup, permettant aux clients de choisir l’outil de sauvegarde des données qu’ils préfèrent utiliser avec EPAS.

Mises à jour de la plateforme et des outils
EDB Postgres Kubernetes Operator offre la prise en charge d’EDB Postgres Advanced Server 12, qui automatise la configuration de la base de données, de sorte que le déploiement et le dimensionnement sur Kubernetes sont plus rapides pour les développeurs et les équipes DevOps. L’Operator fait partie d’EDB Postgres sur Kubernetes, qui assure une haute disponibilité et une reprise sur sinistre dans les conteneurs Docker.

EDB Postgres Enterprise Manager offre désormais :

  • Une interface utilisateur graphique (GUI) améliorée pour configurer, planifier et restaurer les sauvegardes.
  • Une nouvelle fonction de planification des tâches qui permet aux administrateurs d’automatiser les tâches qui sont exécutées régulièrement et d’envoyer une notification pour confirmer que le travail est terminé.
  • Un nouveau tableau de bord qui permet aux administrateurs de gérer de manière beaucoup plus productive plusieurs bases de données Postgres, avec une visibilité sur toutes les sauvegardes plutôt que de devoir les gérer séparément.

EDB Postgres Failover Manager utilise maintenant plus d’informations de chacune des standby de la base de données lors du choix de celle à utiliser en cas de basculement. Cela permet à la standby comportant le plus de données de passer en production.

Le service en ligne gratuit EDB Postgres Migration Portal automatise le processus de transfert des bases de données Oracle® vers la plateforme EDB Postgres. Cette mise à jour offre les fonctions supplémentaires suivantes :

  • Une interface utilisateur repensée qui fournit des instructions étape par étape, faciles à suivre.
  • Un nouveau logiciel d’évaluation des schémas qui réduit le temps nécessaire pour cartographier manuellement les objets et les types de données. La structure de la base de données, telle que définie par le DDL (Data Definition Language), peut alors être exportée d’Oracle vers EDB Postgres.

« La gestion des données traverse une période de transition marquée par l’adoption du cloud et de nouvelles architectures et le rejet des hypothèses passées », a déclaré Carl Olofson, vice-président de la recherche pour les logiciels de gestion des données chez IDC. « Dans un certain nombre de cas, nous observons un passage aux SGBD ouverts, la base de données PostgreSQL gagnant en popularité en raison de sa puissance, de sa simplicité et de sa facilité d’utilisation. Avec l’offre EDB Postgres, EnterpriseDB apporte la fiabilité dont les entreprises ont besoin pour déployer Postgres à grande échelle. »

Exécuter la même plateforme Postgres partout
EnterpriseDB offre le plus grand nombre d’options de déploiement pour Postgres offertes par un seul fournisseur, y compris sur site, dans un cloud public/privé, sur une machine virtuelle (MV) et sur Kubernetes.

Pour plus d’informations et pour télécharger les versions d’essai de la plateforme EDB Postgres 12, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.enterprisedb.com/products/edb-postgres-platform. EDB Postgres 12 est une mise à jour gratuite pour les clients abonnés existants.

À propos d’EnterpriseDB Corporation
EnterpriseDB (EDB), « the Enterprise Postgres company », fournit une plateforme de gestion de base de données open source qu’elle optimise pour offrir une évolutivité, une sécurité et une fiabilité supérieures. EDB Postgres rend les entreprises plus intelligentes tout en réduisant les risques et la complexité, grâce à des outils de gestion éprouvés, des améliorations de sécurité et la compatibilité avec Oracle. Plus de 4 000 clients dans le monde déploient diverses charges de travail, y compris le traitement de transactions, l’entreposage de données, l’analyse client et les applications Web, tant sur site que dans le cloud. EnterpriseDB est basée à Bedford, dans le Massachusetts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.EnterpriseDB.com.

# # #

EnterpriseDB et Postgres Enterprise Manager sont des marques déposées d’EnterpriseDB Corporation. EDB et EDB Postgres sont des marques de commerce d’EnterpriseDB Corporation. Oracle est une marque déposée d’Oracle, Inc. Les autres marques peuvent être des marques de leurs détenteurs respectifs.

CONTACT PRESSE :
Karin Lauria
Karin.Lauria@EnterpriseDB.com