Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

EnterpriseDB alimente la croissance de son nombre d’abonnés pour le 40e trimestre consécutif et signe un accord avec IBM

Media
Links

Bedford, Massachusetts, USA, 25 février 2020EnterpriseDB, la société de Postgres destinée aux entreprises, a annoncé aujourd’hui une augmentation du nombre de ses abonnés pour le 40e trimestre consécutif, signalant notamment une croissance de 61 pour cent de ses revenus récurrents annuels. EnterpriseDB a par ailleurs signé un accord pluriannuel avec IBM pour vendre la plateforme EDB Postgres™️, la version entreprise du très apprécié système de gestion de base de données PostgreSQL.

Les innovation d’EDB stimulent l’adoption de Postgres dans les entreprises
Au cours des dernières années, Postgres a gagné en popularité pour les applications, à mesure que les développeurs et les administrateurs de base de données embrassaient les technologies open source. EDB s’appuie sur Postgres pour permettre aux entreprises de gérer et de déployer leurs charges de travail les plus complexes où elles le souhaitent, que ce soit dans leurs locaux, dans des conteneurs ou dans le cloud.

Comme l’indique Ed Boyajian, President et CEO d’EnterpriseDB : « EnterpriseDB a suivi une trajectoire de croissance solide, et nous aidons sans relâche nos clients à tirer le meilleur parti de Postgres. Au cours des dix dernières années, notre obsession a été d’offrir à nos clients le Postgres dont ils avaient besoin, là où ils en avaient besoin. À cette fin, nous leur avons fourni une technologie et une expertise inégalables, et les résultats parlent d’eux-mêmes. »

La signature l’an dernier d’un accord pluriannuel avec IBM a été l’un des moteurs de la croissance de l’entreprise ; ceci a permis à ses affiliés et revendeurs de vendre EDB Postgres dans le cadre de la plateforme de gestion IBM Data Management Platform for EDB Postgres Enterprise. L’accord propose aux entreprises clientes d’IBM un environnement de données riche ainsi qu’un éventail de capacités élargies qui soutiennent le déploiement de bases de données, dans des environnements de production à haute disponibilité comme dans des environnements de non-production rentables. EDB rejoindra l’assistance d’IBM pour offrir aux clients un soutien technique et une expertise conforme à leurs besoins.

« Le partenariat entre IBM et EDB donne aux clients mondiaux d’IBM un accès direct à l’offre de premier plan PostgreSQL destinée aux entreprises », commente Thomas Chu, directeur de la gestion de l’offre et de la gestion des données hybrides chez IBM. « Il fait en outre partie intégrante de notre mission visant à aider nos clients à moderniser leur paysage de données et à utiliser l’Intelligence artificielle (IA) au moyen d’IBM Watson et de Cloud Pak for Data. »

Nouveaux clients mondiaux
Lors du dernier trimestre, EDB a remporté des contrats de taille auprès d’agences gouvernementales, de gouvernements d’État, d’entreprises financières et de détaillants. Parmi eux, on peut citer deux organisations : GE Aviation Systems Limited et Carrefour, la multinationale française de grande distribution.

Équipe de direction élargie
EDB accueille deux nouveaux cadres dans son équipe de direction. John Murphy a rejoint l’entreprise en tant que Senior Vice President for Products. Il est chargé de la conduite globale de la stratégie de produit de l’entreprise au niveau mondial et de la création de nouveaux produits et services qui accroissent la valeur livrée par EDB à ses clients. John Murphy apporte une vaste expérience acquise chez IBM en qualité de Vice President au sein du groupe de données et d’analyse.

Brad Noble a intégré EDB pour occuper le poste nouvellement créé de Chief Experience Officer. Brad Noble est chargé de piloter les efforts de l’entreprise en matière d’expérience utilisateur, des toutes premières étapes d’engagement jusqu’à l’évaluation de produits et la production. Avant de rejoindre EDB, il était Vice President for Product Design pour la base de données en tant que service Cloudant, dont IBM a fait l’acquisition.

La version 12 d’EDB Postgres s’appuie sur la toute dernière sortie de PostgreSQL
La version 12 de la plateforme EDB Postgres™️ s’appuie sur les capacités de PostgreSQL 12 pour offrir l’évolutivité, la haute disponibilité et la reprise sur sinistre requises par les entreprises. Cette sortie inclut des améliorations de taille, comme l’ajout : d’une fonction de partitionnement automatique par intervalles et de déclencheurs composés à la base de données EDB Postgres Advanced Server (EPAS) ; d’une interface utilisateur graphique améliorée et d’un planificateur de tâches pour l’automatisation des tâches sur l'EDB Postgres Enterprise Manager (PEM) ; et de l’opérateur Kubernetes Postgres EDB sur EPAS pour permettre aux développeurs et aux équipes DevOps d’assurer un déploiement et une évolutivité plus rapides sur Kubernetes. Vous trouverez ici des informations concernant les mises à jour relatives à la version 12 de la plateforme EDB Postgres.

En savoir plus

À propos d’EnterpriseDB Corporation
EnterpriseDB (EDB), la société de Postgres destinée aux entreprises, fournit une plateforme de gestion de données basée sur l’open source, optimisée pour une évolutivité, une sécurité et une fiabilité accrues. EDB Postgres rend l’organisation plus intelligente, tout en réduisant le risque et la complexité grâce à des outils de gestion, des améliorations de sécurité et une compatibilité Oracle qui ont fait leurs preuves en entreprise. Plus de 4 000 clients aux quatre coins du monde déploient toute une série de charges de travail comme le traitement de transactions, l’entreposage de données, l’analyse de clientèle et les applications basées sur le web, sur site et dans le cloud. Le siège d'EnterpriseDB se trouve à Bedford, Massachusetts, USA. Pour plus d’informations, consulter www.EnterpriseDB.com/fr.

# # #

EnterpriseDB est une marque déposée d’EnterpriseDB Corporation. EDB et EDB Postgres sont des marques de commerce d’EnterpriseDB Corporation. Les autres marques de commerce peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

CONTACT MÉDIA :
Karin Lauria
Karin.Lauria@enterpriseDB.com