Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Henkel lance sa nouvelle plateforme de recrutement instantané avec Cornerstone OnDemand

Media
Links

Présent à l’international, l’industriel Henkel, a enregistré 40 % de nouvelles candidatures grâce à son nouveau processus de recrutement simplifié.

Paris, le 7 juillet 2020 - Cornerstone OnDemand, Inc. (NASDAQ: CSOD), éditeur international de logiciel cloud de gestion des talents, annonce qu’Henkel a fait appel à la solution Cornerstone Recruiting pour lancer sa nouvelle plateforme dédiée. Le but, unifier son processus de recrutement et améliorer l'expérience des candidats.

Consciente de la nécessité de disposer de processus de recrutement souples et fluides pour garantir une expérience optimale aux nouveaux collaborateurs potentiels, Henkel a dû revoir son processus de recrutement via une nouvelle plateforme. Utilisant déjà une solution Cornerstone pour la formation, le développement des compétences et la gestion des performances, Henkel a donc choisi Cornerstone Recruiting afin que les candidats et les collaborateurs bénéficient d'une expérience optimale.

Lancée il y a un peu plus d’un mois, la nouvelle plateforme de recrutement du fabricant mondial de biens de consommation et ses 52 000 collaborateurs, a déjà enregistré une augmentation des nouvelles candidatures de 40 %. Avec cette nouvelle plateforme, Henkel a accéléré son processus de recrutement. Les candidats ne sont plus obligés de créer un compte, mais peuvent synchroniser leurs informations depuis leur profil LinkedIn et peuvent postuler via n'importe quel appareil, le tout en seulement 60 secondes.

« Chez Henkel, on cherche constamment à améliorer l’expérience numérique et utilisateur, assurément le processus de recrutement ne pouvait pas faire exception » explique Valeria Gladsztein, Head of global talent acquisition et learning chez Henkel. « Aujourd’hui, nous attendons tous que les expériences digitales soient rapides et simples, qu'elles puissent être faites n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel appareil. C'est ce que nous offrons aux candidats grâce à cette nouvelle plateforme de recrutement et ce processus de candidature simplifié. Ce qui prenait auparavant jusqu'à 30 minutes peut maintenant être facilement réalisé en un clic. »

« Dans le contexte de la crise du coronavirus, les attentes en matière de digital sont plus fortes et les entreprises qui veulent attirer les meilleurs candidats ne peuvent pas se permettre de l'ignorer. La transformation numérique est primordiale et Henkel a clairement démontré l'importance de numériser tous les services de l'entreprise, en particulier lorsque cela concerne les candidats et les collaborateurs. Les résultats parlent d'eux-mêmes, et on se réjouit de continuer à accompagner Henkel dans son évolution vers une entreprise plus ouverte et agile, prête à s'adapter et à adopter de nouvelles méthodes, » explique Vincent Belliveau, Chief Executive EMEA, Cornerstone OnDemand.

A propos de Cornerstone
Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de premier plan de logiciel cloud de gestion des talents. Convaincu que la réussite des collaborateurs repose sur le développement de leurs compétences et leur évolution, Cornerstone fournit la technologie, le contenu et l’expertise aux organisations pour les aider à atteindre le potentiel de leurs collaborateurs. Avec des solutions en recrutement, personnalisation et contenus récents de formation, gestion des compétences et de la performance, gestion globale des données collaborateur, et des nouveaux contenus accessibles dans l’espace de travail, la plateforme de logiciels cloud Cornerstone dédiée à la gestion des talents est utilisée par plus de 7000 clients et plus de 75 millions d’utilisateurs, disponible dans plus de 180 pays et en plus de 50 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr, le blog, LinkedIn, et Twitter.

A propos de Henkel
Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Adhesive Technologies est un leader des solutions adhésive – dans tous les segments de l'industrie à travers le monde. Dans ses activités Laundry & Home Care et Beauty Care, Henkel occupe des positions de premier plan sur de nombreux marchés et dans de nombreuses catégories à travers le monde. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires plus de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté environ 3.2 milliards d’euros. Henkel emploie plus de 52.000 personnes dans le monde – une équipe passionnée et très diversifiée, unie par une forte culture d'entreprise, un objectif commun de création de valeur durable et des valeurs partagées. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Les actions privilégiées de Henkel sont cotées dans l'indice boursier allemand DAX. Pour plus d'informations, consulter le site www.henkel.com.

Contact Presse
Agence Ballou PR
Léonora Sama-Itoua – Tom Rouffio – Marguerite Missiaen – Léonard Facchino
cornerstone@balloupr.com
O: +33 1 42 22 24 10 | M: +33 6 34 06 61 48

Susan Hilliar - Cornerstone OnDemand
Head of EMEA PR & Communications
M: +44 (0)77 67 88 45 56