Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

L’Agence nationale des fréquences (France) choisit LS telcom pour la fourniture d’un système national de gestion de fréquences

Media
Links

Paris France, Lichtenau / Baden, Allemagne, 28 fév. 2017LS telcom annonce aujourd’hui que son système SPECTRA pour la gestion automatisée des fréquences a été sélectionné par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) à l’issue d’une consultation publique basée sur un dialogue compétitif.

L’objectif de la procédure du dialogue compétitif, qui s’est déroulée sur une période de quatre mois était de sélectionner la meilleure solution technique pour refondre progressivement l’environnement applicatif actuel et bâtir par étapes un nouveau système unifié de référencement des fréquences (SURF).

Durant ce dialogue compétitif, l’Agence nationale des fréquences a procédé à une évaluation approfondie des solutions du marché grâce à la mise à disposition par les soumissionnaires d’un prototype (proof of concept). Ces tests réalisés par les futurs utilisateurs du système, ainsi que les ateliers qui ont suivi, ont permis à l’ANFR d’effectuer un choix sur la base d’un système opérationnel et de tests en conditions réelles.

Le futur système SURF, basé sur le progiciel SPECTRA, permettra de simplifier et de moderniser les processus de gestion des fréquences, les interfaces utilisateurs, en transformant le système d’information de l’ANFR.

« La plateforme SPECTRA permet d’intégrer dans un ensemble cohérent les démarches administratives et les études techniques nécessaires à la gestion du spectre, d’en automatiser les processus, et d’en dématérialiser les échanges. Cet objectif est devenu nécessaire dans un contexte d’utilisation de plus en plus intensive des fréquences radio électriques », a rappelé Jean-Paul Chaib, Directeur général de LS telcom France. « Nous avons hâte d’aboutir à la première mise en service du projet SURF, afin d’en constater au plus vite les bénéfices ».

« Forts des nombreux projets d’envergure réalisés par LS telcom auprès de grands régulateurs des fréquences, comme BNetzA Allemagne, Ofcom UK, ISED Canada ou encore ACMA Australie, nous sommes ravis de compter maintenant l’ANFR, une autre référence de renom dans le monde de la gestion du spectre, parmi nos clients,» a rajouté Dr Manfred Lebherz, Président-Directeur-Général du groupe LS telcom.

Fin

A propos de LS telcom
LS telcom est le leader mondial dans la conception et la fourniture de systèmes de gestion et de contrôle du spectre.

Nos produits et services permettent à l’industrie des radiocommunications de gérer, exploiter, mettre en valeur et contrôler le spectre radioélectrique de la manière la plus efficace.

LS telcom développe depuis plus de 25 ans des systèmes intégrés et automatisés qui prennent en charge de bout en bout les processus administratifs et techniques de gestion du spectre. Notre gamme de systèmes de contrôle du spectre basée sur le concept de réseau distribué de sondes se décline en stations fixes, mobiles, portables et aéroportées, et s’intègre parfaitement avec les systèmes de gestion permettant ainsi une gestion dynamique du spectre.

Par ailleurs, LS telcom développe et commercialise des logiciels pour la conception, la planification et l'optimisation des réseaux de radiodiffusion, des réseaux mobiles, faisceaux hertziens et de l’internet des objets.

Avec des clients dans plus de 100 pays sur tous les continents, LS telcom intervient dans le monde entier avec des filiales en France, en Afrique du Sud, au Canada, aux Émirats Arabes Unis, en Grande-Bretagne, et aux USA, ainsi que des bureaux de représentation en Argentine, en Chine, en Hongrie, et à Oman. LS telcom, dont le siège du groupe est à Lichtenau, Baden en Allemagne, est cotée à la bourse allemande sous le code ISIN DE 0005754402 depuis 2001. www.LStelcom.com

LS telcom est certifiée ISO 9001:2008

Rejoignez-nous au prochain Spectrum Summit, le 5 juillet 2017. www.spectrum-summit.com/

Contact
LS telcom
Christiane Labitzke
Marketing & Communications Manager
Email: clabitzke@lstelcom.com
Tel: +33 (0)1 84 79 41 95 (France)
Tel: +49 (0)7227 95 35 296 (Allemagne)

www.LStelcom.com