Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

LS telcom, au cœur des réformes du spectre de l’agence nationale des fréquences australienne ACMA

Media
Links

Lichtenau/Baden, Allemagne – L'agence nationale des fréquences australienne ACMA a choisi le système SPECTRA Enterprise de LS telcom pour soutenir et renforcer ses capacités en gestion du spectre. Après plusieurs années d’installation, le système de gestion de fréquences et de licences SPECTRA Enterprise de LS telcom est désormais pleinement opérationnel chez l’ACMA.

Le système comprend des modules pour l’assignation technique et de l’octroi de licences, l’allocation géographique de licences pour les services de radiodiffusion, la préparation des enchères et l'enregistrement des terminaux et des équipements réseaux autorisés.

SPECTRA Enterprise interface avec des systèmes tiers tels que les outils de mises aux enchères, de CRM, de système de gestion financière, ainsi que le portail B2G (« business to government ») ALF-E de l’ACMA. L’ACMA gère plus de vingt-cinq services radio, qui sont eux-mêmes divisés en plus d'une centaine de sous-services. Trente workflows supportent l'automatisation des processus sophistiqués d’octroi de licences, d’analyse techniques et financières qui passent par les différents systèmes et services.

Rohde & Schwarz, porteur de projet et partenaire de LS telcom depuis près de vingt ans pour le marché australien, a soutenu l'équipe d’ACMA et de LS telcom et a contribué d’une manière significative dans la réalisation du projet et dans la gestion de la relation client.

Mark Loney, Directeur des Opérations, des Services & de la Technologie à l’ACMA, a confirmé, «Le système SPECTRA Enterprise de LS telcom a augmenté la productivité du personnel de l’ACMA et a permis aux personnes accréditées de déposer des demandes de licences complètes au nom de leurs clients. L'introduction de SPECTRA a amélioré l’intégrité des données et l'utilisation des processus automatisés de licences pour traiter les demandes de licences par voie électronique a réduit le délai de traitement de celles-ci. Avec le système de SPECTRA Enterprise nous avons maintenant l'infrastructure en place et nous sommes bien préparés pour mettre en œuvre le programme de réforme du spectre du gouvernement.»

La réforme du spectre australienne offre de plus en plus de possibilités pour des modalités faisant appel au marché, qui incluent notamment le partage et la mise sur le marché du spectre, ainsi que la gestion de marchés secondaires, des services supportés par le système. SPECTRA Enterprise produit également les données publiées dans le Registre des Licences de Radiocommunications, que l’ACMA met à disposition sur son site internet par le biais de téléchargements et des API (interface de programmation d'application).

Le projet de mise en œuvre a terminé avec l'acceptation finale en mai 2016. Il a été divisé en plusieurs phases. Les experts de LS telcom ont apporté leur vaste expertise en matière de gestion de données, d’analyse et restructuration des données produites. Ils ont réalisé la migration de toutes les données du spectre de l’ACMA de plusieurs systèmes existants dans la base de données centrale de SPECTRA, qui permet désormais à l'ACMA une vue unique de tout le spectre national.

Dr. Georg Schöne, CTO et membre du conseil de LS telcom, souligne, "La réalisation de ce projet pour l'ACMA, qui comprenait un mélange de modules SPECTRA sur étagères ainsi que des modules très spécifiques pour répondre aux exigences de gestion du spectre en Australie, s’ajoute à notre liste de succès, malgré la distance et le décalage horaires important avec ACMA. Une nouvelle fois, nous avons démontré nos capacités dans la gestion et la réalisation de projets multi-phases et multidimensionnels comme nous l'avons déjà prouvé auparavant, notamment pour l’ISED au Canada, Ofcom au Royaume-Uni, BNetzA en Allemagne, et plusieurs régulateurs de renom mondial au Moyen-Orient. Comme pour tous les projets de cette taille, LS telcom a mis en place un support client local et permanent qui a été mise en place en coopération avec notre partenaire local Rohde & Schwarz. »

FIN

Pour plus d’information (en anglais)
http://www.acma.gov.au/Industry/Spectrum/Spectrum-projects/Project-HELM/project-helm-update

http://www.realwire.com/releases/LS-telcoms-spectrum-allocation-planning-licensing-and-trading-software

A propos de LS telcom
LS telcom est le leader mondial dans la conception et la fourniture de systèmes de gestion et de contrôle du spectre, ainsi que de la planification de réseaux radio. Nos produits et services permettent à l’industrie de radio communication de gérer, exploiter, mettre en valeur et contrôler le spectre radioélectrique de la manière la plus efficace.

LS telcom développe depuis plus de 20 ans des systèmes intégrés et automatisés qui prennent en charge de bout en bout les processus administratifs et techniques de gestion du spectre. Notre gamme de systèmes de contrôle du spectre basée sur le concept de réseau distribué de sondes se décline en stations fixes, mobiles, portables et aéroportées, et s’intègre parfaitement avec les systèmes de gestion permettant ainsi une gestion dynamique du spectre.

Par ailleurs, LS telcom développe et commercialise des logiciels pour la conception, la planification et l'optimisation des réseaux de radiodiffusion, des réseaux mobiles, faisceaux hertziens et de l’internet des objets.

Notre large gamme de services comprend entre outre le conseil stratégique, l’ingénierie radio, l’installation et le déploiement de réseaux radio, la réalisation de campagnes de mesures ainsi que la formation sur les technologies de réseaux, les normes et les règlementations.

Les autorités de régulation, les ministères, les opérateurs de réseau, les fournisseurs d'infrastructures, les intégrateurs de systèmes et les organisations militaires dans plus de 100 pays sur tous les continents font confiance à nos solutions et services.

LS telcom intervient dans le monde entier avec des filiales en France, en Afrique du Sud, au Canada, aux Émirats Arabe-Unies, en Grande-Bretagne, et aux USA, ainsi que des bureaux de représentation en Argentine, en Chine, en Hongrie, et à Oman. LS telcom, dont le siège social est à Lichtenau, Baden en Allemagne, est cotée à la bourse allemande sous le code ISIN DE 0005754402 depuis 2001. www.LStelcom.com

A propos de l’ACMA
L'ACMA est l'organisme de régulation de l’Australie pour les médias et les communications. L’objectif de l’ACMA est le bon fonctionnement des médias et des communications pour tous les Australiens.

http://www.acma.gov.au/theACMA/About/The-ACMA-story/Communicating/introduction-to-the-acma

Contact:
LS telcom
Christiane Labitzke
Marketing & Communications Manager
Email: clabitzke@lstelcom.com
Tel: +49 (0)7227 95 35 296 (Allemagne)
Tel: + 33 (0)1 84 79 41 95 (France)

www.LStelcom.com