Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

LS telcom complète la première phase du contrat de gestion du spectre pour Industrie Canada

Media
Links

L’autorité de régulation des fréquences nationales canadienne déploie une plateforme de gestion du spectre pour 500 utilisateurs simultanés

Lichtenau/Ottawa Le régulateur canadien, Industrie Canada, a commencé la mise en œuvre du système de gestion du spectre SPECTRA Enterprise de LS telcom Ltd.  pour l'attribution des fréquences et la coordination de tous les services de radiocommunication canadiens. Ce système fait partie du projet remporté par LS telcom pour la refonte et la modernisation des systèmes de gestion du spectre existants chez Industrie Canada. Le contrat comprend la livraison et l'installation d'un système logiciel pour 500 utilisateurs simultanés ainsi que les services associés, la formation et la maintenance du système.

La première phase du projet pluriannuel comprenait une analyse détaillée des processus métier ainsi que des exigences fonctionnelles qui a été complété avec succès. Des diverses bases de données et systèmes existants ont été identifiés et analysés pour préparer la migration ultérieure des données et les tâches propres à l’intégration de systèmes. Au centre de la solution SPECTRA Enterprise de LS telcom se trouve une base de données unique pour toutes les données du spectre, qui sera accessible aux utilisateurs d'Industrie Canada partout au pays. Au total, 500 utilisateurs administratifs et techniques auront accès au système ultramoderne de 40 bureaux locaux dans trois régions administratives et sur le terrain via une connexion Internet à l'aide de Citrix.

Le système sera opérationnel à la fin de 2013 et comprendra sur les processus d'assignation de fréquences pour les services fixes. Par la suite, les services de radio diffusion, de mobile terrestre et tous les autres services de communication seront intégrés. En outre, la solution SPECTRA Enterprise offrira la gestion des processus administratifs et métier tels que la certification des équipements, les enquêtes, et l’analyse de contrôle radio.

La solution de gestion du spectre SPECTRA Enterprise  sera intégrée dans la plate-forme Internet du gouvernement canadien, Industrie Canada, et sera disponible au personnel et aux clients en anglais et en français.

Industrie Canada est la dernière de plusieurs grandes autorités de régulation nationale, comme l'OFCOM au Royaume-Uni, ou l’ACMA en Australie, à se baser sur la technologie de LS telcom pour sa plateforme intégrée gestion du spectre.

FIN

A propos de LS telcom
LS telcom conçoit et développe des solutions logicielles et systèmes et fournit des services pour le marché des télécommunications sans fil.

Nous sommes leader mondial dans la fourniture de systèmes automatisés de gestion du spectre et de leur intégration avec les systèmes de contrôle radio. En même temps, nous développons et commercialisons des logiciels pour la conception, la planification et l'optimisation des réseaux de radio diffusion, PMR, mobile  et des réseaux faisceaux hertziens. Le conseil stratégique, les services d'ingénierie radio et la formation sur les technologies de réseaux ainsi que les normes et les règlementations font aussi bien partie de notre expertise que les installations de conteneurs pour émetteurs et des mesures de contrôle radio.  Notre portefeuille s'adresse au marché grand public et privé.

Les autorités de réglementation des fréquences, les ministères, les opérateurs de réseau et fournisseurs d'infrastructures, les intégrateurs de systèmes et des organisations militaires dans plus de 90 pays sur tous les continents font confiance à nos solutions et services.

LS telcom opère dans le monde entier avec des filiales en France, au Canada, aux USA et en Afrique du Sud, ainsi que des bureaux de représentation en Hongrie, en Chine et en Oman. Avec son siège social à Lichtenau, Baden, en Allemagne, LS telcom est cotée à la bourse allemande sous le code ISIN DE 0005754402 depuis 2001.

À propos d’Industrie Canada
Industrie Canada travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l'économie et de toutes les régions du pays à instaurer un climat favorable à l'investissement, à stimuler l'innovation, à accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux et à créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

Cela comprend la gestion des ondes canadiennes et l'encadrement des systèmes fédéraux de faillites, de constitution en société, de propriété intellectuelle et de mesure; l'offre de financement et d'outils de recherche afin d'aider les entreprises à croître, à importer et à exporter; la stimulation de la recherche scientifique; ainsi que la protection et la promotion des intérêts des consommateurs canadiens.

Contact:

Canada & Americas
LS telcom Ltd.
Peter Riemann
Président de LS telcom Ltd.

Email: priemann@lstelcom.com
Tel: +1 (0)613 228 4112

1 Antares Drive, Suite 510
Ottawa, ON, K2E 8C4
Canada

Europe
LS telcom SAS
Christiane Labitzke
Marketing Manager

Email: clabitzke@lstelcom.com
Tel: + 33 (0)1 39 26 85 88

4, avenue Morane-Saulnier
78140 Vélizy
France

www.lstelcom.com