Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

LS telcom fournit un système national de contrôle du spectre à base de sondes à l'autorité de régulation indonésienne SDPPI

Media
Links

Lichtenau / Baden, Allemagne - LS telcom, en collaboration avec son partenaire local et entrepreneur principal PT Berca Hardayaperkasa, mettra en œuvre son système de contrôle radio LS OBSERVER à base de sondes pour l'autorité de régulation du spectre indonésienne SDPPI. SDPPI utilisera le système pour la surveillance radio nationale et la détection automatique des émissions non autorisées. Le nouveau système permettra à SDPPI de surveiller en permanence tout le spectre radio et de détecter immédiatement les émissions illégales et non conforme. Le projet d'un volume total d'environ 6,3 millions d'euros, dont une grande part est dédiée aux produits et services de LS telcom, se compose de plus de soixante unités de surveillance fixes, qui seront distribuées sur toute l'Indonésie, et un grand nombre d'unités centrales de contrôle, situées dans les bureaux régionaux de SDPPI et leur siège.

Dr. Manfred Lebherz, PDG et membre du comité de direction de LS telcom, explique : «la détection automatique des émissions non-autorisées nécessite une véritable intégration entre les systèmes de contrôle du spectre et la base de données de licences, ainsi que des logiciels d'analyse de données sophistiqués. Notre système LS OBSERVER comprend tout cela. De plus, ses capacités uniques de stockage de données, d’analyse, et de post-traitement permettent d’implémenter une approche Big Data du contrôle du spectre. C'est la première fois qu'un système de ce type et de cette complexité est installé à un niveau national."

Les utilisateurs du système de SDPPI seront en mesure de détecter les émetteurs non autorisés et d'identifier les émetteurs qui n'opèrent pas conformément aux conditions autorisées par leur licence. Basé sur les informations des émetteurs autorisés dans la base de données de licences, le logiciel d'analyse calcule la puissance du signal qui doit être reçue par une station de contrôle à son emplacement. Si l'intensité du signal mesuré ne correspond pas à la puissance du signal calculée, l'opérateur reçoit une alerte automatique et peut prendre des mesures immédiatement.

Duta Subagio Sarosa, directeur de PT Berca Hardayaperkasa, déclare : «Suite à la mise en œuvre du système de contrôle entièrement automatisé et intégré LS OBSERVER, SDPPI sera en mesure de réagir plus rapidement à l'utilisation illégale des fréquences et peut finalement, augmenter l'efficacité dans le contrôle et dans la gestion du spectre. Le déploiement des sondes LS OBSERVER est une première étape dans la construction progressive et automatique d'un inventaire complet et flexible du spectre."

Fin

A propos de LS telcom
LS telcom est le leader mondial dans la conception et la fourniture de systèmes de gestion et de contrôle du spectre, ainsi que de la planification de réseaux radio. Nos produits et services permettent à l’industrie de radio communication de gérer, exploiter, mettre en valeur et contrôler le spectre radioélectrique de la manière la plus efficace.

LS telcom développe depuis plus de 20 ans des systèmes intégrés et automatisés qui prennent en charge de bout en bout les processus administratifs et techniques de gestion du spectre. Notre gamme de systèmes de contrôle du spectre basée sur le concept de réseau distribué de sondes se décline en stations fixes, mobiles, portables et aéroportées, et s’intègre parfaitement avec les systèmes de gestion permettant ainsi une gestion dynamique du spectre.

Par ailleurs, LS telcom développe et commercialise des logiciels pour la conception, la planification et l'optimisation des réseaux de radiodiffusion, des réseaux mobiles, faisceaux hertziens et de l’internet des objets.

Notre large gamme de services comprend entre outre le conseil stratégique, l’ingénierie radio, l’installation et le déploiement de réseaux radio, la réalisation de campagnes de mesures ainsi que la formation sur les technologies de réseaux, les normes et les règlementations.

Les autorités de régulation, les ministères, les opérateurs de réseau, les fournisseurs d'infrastructures, les intégrateurs de systèmes et les organisations militaires dans plus de 100 pays sur tous les continents font confiance à nos solutions et services.

LS telcom intervient dans le monde entier avec des filiales en France, en Afrique du Sud, au Canada, aux Émirats Arabe-Unies, en Grande-Bretagne, et aux USA, ainsi que des bureaux de représentation en Argentine, en Chine, en Hongrie, et à Oman. LS telcom, dont le siège social est à Lichtenau, Baden en Allemagne, est cotée à la bourse allemande sous le code ISIN DE 0005754402 depuis 2001.

www.LStelcom.com

A propos de PT Berca Hardayaperkasa
Créée en 1990, Berca Hardayaperkasa (BHp) est l'un des pionniers et des leaders en Indonésie dans la fourniture de services de technologies de communication et d'information d'entreprises (infrastructure et mesures dans les télécommunications / TMI et fournisseur de services réseau / NSP). En partenariat solide et de longue date avec des entrepreneurs principaux et des sous-traitants de brillance mondiale, BHp a toujours excellé dans la fourniture de solutions efficaces de technologies d'information, de matériels, de systèmes, de services jusqu'aux solutions clé-en-main, à plus de 500 entreprises dans diverses industries et secteurs du pays. http://www.berca.co.id/berca/

Contact
LS telcom
Christiane Labitzke
Marketing & Communications Manager

Email: clabitzke@lstelcom.com
Tel: +49 (0)7227 95 35 296 (Allemagne)
Tel: +33 (0)1 39 26 85 85 (France)

www.LStelcom.com