Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

LUNDI MATIN intègre Star CloudPRNT™ pour Wysifood, une solution de commande en ligne

Media
Links

High Wycombe, Royaume-Uni, mercredi 7 septembre 2022 Star Micronics, fabricant international d'imprimantes de point de vente, annonce que son partenaire de longue date, LUNDI MATIN, éditeur de logiciels de gestion en ligne et de solutions POS pour les commerçants et restaurateurs, vient d'intégrer la technologie Star CloudPRNT™ pour compléter Wysifood, sa solution de restauration.

De nombreux éditeurs de logiciels ont développé des solutions POS sur tablette ciblant les PME. Pour faire se distinguer dans cet environnement ultra-compétitif, Star et LUNDI MATIN ont formé une alliance stratégique visant à fournir une solution unifiée. La phase en cours porte sur la solution complète d'encaissement de LUNDI MATIN, RoverCash, pour les commerçants et AirKitchen pour les restaurateurs, en conjonction avec la solution mPOP™ qui intègre une imprimante Bluetooth et un tiroir-caisse. Plus récemment, la solution Wysifood destinée à la restauration a intégré la technologie CloudPRNT de Star, qui est disponible sur toute une gamme d'imprimantes Star, notamment la série mC-Print™, élégante et compacte.

Pendant la pandémie, LUNDI MATIN a aidé de nombreux restaurateurs à surmonter les défis liés au confinement en introduisant Wysifood, une solution de vente en ligne permettant de créer un service de Click & Collect ou de livraison. La technologie Star CloudPRNT, qui permet d'imprimer directement depuis des plateformes et des sites Web de commande en ligne, a été associée à Wysifood pour mettre en place une solution Click & Collect réunissant les caractéristiques suivantes :

  • Livraison : le restaurateur fixe un périmètre de livraison, une taille de commande minimale et des frais de livraison, puis présente son offre sur son site web ou une page Facebook.

  • Click & Collect : un service sécurisé simple et rapide permettant au client de commander des plats à emporter sur le site web ou la page Facebook en quelques clics ; le restaurateur n'a plus qu'à indiquer l'heure de collecte.

  • Réservation : les clients peuvent réserver une table à tout moment depuis le site web ou la page Facebook, ce qui permet au restaurateur d'optimiser le nombre de couverts.

« Wysifood est une solution tout-en-un qui aide les restaurateurs à couvrir l'intégralité du parcours des nouveaux clients et leur permet de conservant 100 % de leurs profits. Notre modèle économique n'implique aucune commission, ce qui contraste fortement avec les commissions de 20 à 35 % demandées par les autres acteurs du marché. Cela permet aux restaurateurs de disposer d'une solution e-commerce personnalisée sans dépendre de coûts variables. L'intégration de la technologie Star CloudPRNT a renforcé notre partenariat, qui se concentrait jusqu’à présent sur le matériel d’encaissement, tout en nous permettant de proposer une solution innovante aux restaurateurs », explique Lionel Perrin, Directeur général Espagne chez LUNDI MATIN.

Star CloudPRNT permet aux entreprises d'intégrer de façon transparente les commandes en ligne sans avoir à passer par des configurations réseau complexes, des tablettes ou systèmes de point de vente locaux pour envoyer les commandes en ligne à l'imprimante. En effet, le service de commande communique directement avec l'imprimante. Les imprimantes CloudPRNT peuvent gérer des commandes provenant de plusieurs canaux, tels qu'un système POS, une tablette, un serveur ou site web, ce qui permet de mettre en place un processus de commande et de transaction efficace pour les activités e-commerce ou omnicanale, tout en permettant au personnel du restaurant de se concentrer sur la qualité du service en salle. D'autre part, le service de commande permet non seulement de communiquer directement avec l'imprimante pour créer des travaux d'impression, mais détecte également l'état de l'imprimante.

Dans le sillage du succès de CloudPRNT, une solution reconnue d'e-commerce ou de plateforme de commande en ligne dans le secteur de l'hôtellerie/restauration, Star vient de présenter le StarPrinter.Online, un service simple d'accès et intégralement managé permettant aux entreprises de gérer leur parc d'impression à un coût minimal et quasiment sans intégration.

Comme l'explique Simon Martin, PDG et directeur général, Star Micronics EMEA : « L'intégration de la technologie Star CloudPRNT et de Wysifood a renforcé notre partenariat avec LUNDI MATIN, une société qui a considérablement étendu sa présence dans le secteur de la restauration, en France et en Espagne, grâce à ses solutions logicielles novatrices. Ce partenariat permet aux entreprises de bénéficier des technologies POS les plus avancées pour leur expérience de commerce omnicanal. »

A propos de LUNDI MATIN
La société LUNDI MATIN, créée en 2007 et dirigée par Benjamin Chalande est un éditeur de logiciels de gestion d’entreprise, 100% français. Elle édite une suite de logiciels dédiés à la vente, qui équipent plus de 3500 clients, de la TPE au grand groupe. En forte croissance, LUNDI MATIN se positionne comme un spécialiste des solutions omnicanales et de l’interopérabilité des systèmes informatiques pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises. LUNDI MATIN est présent en France et en Espagne, avec l’ouverture de sa filiale en septembre 2021. Ses principales solutions sont Lundi Matin Business - LMB (ERP/CRM), RoverCash (logiciel de caisse enregistreuse pour le retail), AirKitchen (logiciel de caisse enregistreuse pour la restauration), Wysifood (Module de Click & Collect, Delivery et réservations), Oxatis (solution pour la création de sites e-commerce et services digitaux associés) et Wizaplace (solution tout-en-un pour la création de marketplace).

A propos de Star Micronics
Fondée en 1947, Star Micronics est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'imprimantes et assure la production, la promotion et l'assistance pour ses produits dans plusieurs pays. Avec plus de 1 500 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 400 millions de livres sterling, Star Micronics a développé une offre d'imprimantes de point de vente incluant les technologies thermiques, matricielles et mécaniques, conçues pour l'impression de codes-barres, de tickets, de reçus et d'étiquettes. L’expertise reconnue de Star est également sollicitée pour l’installation de mécanismes d'impression dans les bornes interactives. La gamme de Star Micronics est accessible partout dans le monde grâce à un réseau dense de distributeurs et de revendeurs.

-oOo-

Pour plus d'informations, consultez le site : https://star-emea.com/fr/wysifood/ ou contactez :
Kévin Maurin
Communication Manager
LUNDI MATIN
Tel: +33 84 25 04 85
Email: maurin.kevin@lundimatin.fr

Claire Smith
PR Manager
Star Micronics EMEA
Tel: +44 (0)1494 471111
Email: csmith@Star-EMEA.com