Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

La croissance d’EDB s’accélère avec une augmentation de 65 % des revenus d’abonnement et 4 300 inscriptions à Postgres Vision

Media
Links

De nouveaux clients importants viennent conforter le succès d’EDB alors que l’entreprise étoffe son équipe de direction

BEDFORD, Massachussetts, le 7 août 2020EDB, l’un des principaux contributeurs de PostgreSQL, a annoncé aujourd’hui une croissance record au premier semestre 2020, démontrant ainsi la valeur de PostgreSQL en matière de stratégie technologique pour un nombre croissant d’entreprises.

Hausse de la popularité de PostgreSQL
Selon une récente enquête Stack Overflow menée auprès de quasiment 65 000 développeurs, PostgreSQL est la deuxième base de données la plus populaire et la plus appréciée, devant MongoDB et Microsoft SQL Server, parmi d’autres. EDB™ a boosté sa base de données PostgreSQL, pour offrir aux entreprises les logiciels et les services dont elles ont besoin pour accélérer leur croissance, tout en minimisant les risques.

« Les retombées économiques de la pandémie intensifient le passage à l’open source et en particulier à Postgres. Les entreprises doivent accélérer leur développement, tout en contrôlant leurs coûts, et Postgres est assurément l’atout gagnant sur ce marché, a déclaré Ed Boyajian, PDG et président d’EDB. Notre mission constante est d’aider les entreprises à passer à Postgres et de favoriser la transformation, en éliminant les bases de données trop chères. »

Faits marquants du premier semestre 2020

  • Augmentation de 65 % des revenus récurrents d’une année sur l’autre
  • 42 trimestres consécutifs de croissance des revenus d’abonnement
  • Plus de 4 900 clients de longue date, dont 26 % de sociétés du Fortune Global 500
  • Organisation du plus grand événement PostgreSQL avec 4 300 inscriptions
  • Expansion nette de la clientèle de 117 %
  • Taux de satisfaction client (CSAT) de 91 %

Nouveaux clients à l’échelle internationale
Au premier semestre 2020, EDB a enregistré d’importantes ventes dans le monde entier et continué à aider ses clients à déployer PostgreSQL en réponse à divers besoins. Ainsi, par exemple, de nombreux programmes de l’armée américaine utilisent EDB pour migrer des applications depuis des bases de données Oracle®. De même, Sogei, une société de gestion de services informatiques basée en Italie, utilise PostgreSQL pour déployer une nouvelle application. Enfin, la société américaine de technologie énergétique Baker Hughes fait appel à PostgreSQL pour prendre en charge son application de conformité SSE (santé, sécurité et environnement).

Des milliers de personnes à l’événement virtuel Postgres Vision 2020
En juin dernier, EDB a organisé la conférence Postgres Vision. Pour la première fois en cinq ans d’existence, Postgres Vision est passée au virtuel avec plus de 4 300 inscrits, ce qui en fait le plus grand événement PostgreSQL jamais réalisé. Parmi les grands conférenciers, figuraient Bryson Koehler, directeur de la technologie chez Equifax, et Daniel Hernandez, directeur général des données et de l’IA chez IBM. D’autres entreprises de premier plan, telles que le groupe IKEA, Mastercard et l’Agence fédérale des situations d’urgence (FEMA), ont également fait une présentation. Les sessions de cette conférence peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube d’EDB.

Lancement d’EDB PostgreSQL dans IBM Cloud
Début juillet, IBM a annoncé que la base de données EDB Postgres Advanced Server (EPAS) était désormais disponible sur IBM Cloud en tant que database-as-a-service. Cette offre combinée permet aux utilisateurs de PostgreSQL de bénéficier de la technologie et de l’expertise de pointe d’EDB au sein de l’écosystème de services de cloud d’IBM et élargit encore la stratégie de cloud d’EDB.

Des changements dans l’équipe de direction
EDB a récemment procédé à deux promotions au sein de son équipe de direction pour renforcer son engagement auprès des clients et du marché. Marc Linster, ancien vice-président principal du développement de produits, assume désormais le poste de directeur de la technologie, se concentrant sur la direction technique d’EDB, le leadership éclairé et les tendances technologiques clés pour stimuler la croissance. John Murphy, ancien vice-président principal des produits, a été nommé directeur produits. À cette fonction, il est responsable du développement des produits EDB, du support et de l’accélération de l’innovation EDB et des délais de mise sur le marché.

Changement de branding de l’entreprise, un engagement envers PostgreSQL
PostgreSQL n’est pas seulement une technologie, c’est aussi un mouvement de bénévoles qui se consacrent à favoriser l’innovation. En juin, EDB a fait évoluer sa marque pour souligner son engagement continu envers PostgreSQL et la communauté qui le développe. Avec la mise à jour de sa marque, EDB rend encore plus visible sa mission qui consiste à mener PostgreSQL encore plus loin, au service des équipes et des entreprises du monde entier.

À propos d’EDB
PostgreSQL est devenue la base de données incontournable pour les entreprises qui cherchent à stimuler l’innovation et à accélérer leurs activités. Le logiciel d’entreprise d’EDB étend la base de données PostgreSQL, aidant nos clients à en tirer le meilleur parti, à la fois sur site et dans le cloud. Notre assistance mondiale 24 h/24, 7 j/7, nos services professionnels et nos formations aident nos clients à contrôler les risques, à gérer les coûts et à évoluer efficacement. Avec 16 bureaux répartis dans le monde, EDB compte plus de 4 000 clients, dont des services financiers de premier plan, des organisations gouvernementales et des entreprises du secteur des médias, de la communication et des technologies de l’information. Pour en savoir plus sur PostgreSQL pour les personnes, les équipes et les entreprises, rendez-vous sur EDBpostgres.com.

EDB et Postgres Advanced Server sont des marques commerciales déposées d’EnterpriseDB Corporation. Oracle et Java sont des marques déposées d’Oracle et/ou de ses filiales. Les autres marques peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

# # #

Contact presse :
Karin Lauria
Karin.Lauria@enterpriseDB.com