Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce Software ajoute la gestion des flux de données entre branches de développement à son système de gestion des versions

Media
Links

La fonctionalité Perforce Streams offre une stratégie « branching et fusion » intégrée et des processus souples visant à accélérer le développement Agile

Wokingham, Royaume-Uni, 09 septembre 2011 — La dernière version de la solution Perforce présente une fonctionnalité de gestion des branches de développement unique appelé Perforce Streams. Perforce Streams intègre une stratégie de bonne pratique de création de branches et de fusion (« branch and merge ») qui facilite le développement dans les environnements de plus en plus complexes et hautement itératifs d’aujourd’hui.

Perforce Streams deliver built-in branch and merge strategy and flexible process to speed agile development
Perforce Streams deliver built-in branch and merge strategy and flexible process to speed agile development

Perforce Streams organise de manière intelligente les modules de projet (tels que les bibliothèques logicielles) et les règles qui régissent leur flux de travail. Les métadonnées relatives à une branche, telles que son emplacement dans le dépôt, sa branche parent et son niveau de stabilité (publication ou développement, par exemple), entre autres, sont stockées dans un objet de base de données Perforce appelé « stream » ou flux de données. Ces informations contextuelles rendent le comportement de branching plus intuitif et visuel, garantissant que les changements s’effectuent dans la bonne direction et le bon ordre.

« Certes, nous n’avons pas inventé les flux de données, mais de par la conception unique de l’outil Perforce Streams, nous les faisons passer au niveau supérieur, » confie Randy DeFauw, Directeur du marketing technique de Perforce Software. « Notre modèle met en œuvre les meilleures pratiques en matière de gestion des branches de développement, domaine dans lequel nous excellons depuis plus d’une décennie. En ajoutant la technologie des flux de données à notre système, nous offrons des outils capables d’accélérer le développement Agile, tout en maintenant les hautes performances et l’évolutivité illimitée que nos clients attendent. »

Avantages de l’outil Perforce Streams :

Basculement rapide entre les contextes et branchement sur place
Les utilisateurs peuvent basculer rapidement d’une branche à une autre au sein d’un espace de travail unique. Seuls les fichiers qui diffèrent entre les deux branches sont mis à jour, rendant le processus très efficace. En outre, il est possible de déplacer aisément un flux de données vers un nouveau parent, d’où une flexibilité supplémentaire accélérant d’autant plus les flux de développement.

Flux de travail souple : définition de la composition et des dépendances des flux de données
La vue du flux de données capture et définit la composition d’un flux de données, dont :
- le niveau de partage entre les flux de données ;
- les modules activement développés ;
- les modules disponibles auprès d’un flux de données parent pour une utilisation en lecture seule ;
- les dépendances importées depuis d’autres sections du dépôt.

Héritage de données : gestion simple des flux de données et espaces de travail
Une fois qu’un architecte produit a défini la vue du flux de données, les flux de données enfant et les utilisateurs travaillant dans le flux héritent de ces informations. Quant aux espaces de travail, ils sont créés et mis à jour automatiquement en fonction de la vue du flux de données. Ainsi, la création de nouveaux flux enfant ne nécessite qu’un minimum de configuration.

Outils de visualisation puissants
Les informations du modèle de flux de données sont utilisées pour mettre en place des outils de visualisation puissants tels que le Stream Graph. Le Stream Graph propose une vue d’ensemble rapide du modèle de flux de données, des indicateurs visuels pour les fusions en attente, ainsi qu’un accès aisé aux outils de branchement. L’utilisateur peut, d’un simple glisser-déposer, basculer entre les flux de données, par exemple du développement d’une nouvelle fonction à la maintenance d’un produit publié, de manière rapide et conviviale.

L’utilisateur peut choisir de travailler dans le cadre des flux de données, afin de bénéficier des modèles et outils intégrés, ou de continuer à utiliser les branches Perforce de façon classique.

Disponibilité et prix
La fonctionnalité Perforce Streams est désormais disponible dans les versions bêta du serveur Perforce 2011.1 et des clients P4 et P4V, qui peuvent être téléchargés sur http://www.perforce.com/downloads/beta-release. Les développeurs intéressés sont invités à télécharger et à évaluer Perforce gratuitement depuis le site Web de Perforce. Cette offre inclut un support technique gratuit pendant l’évaluation.

Le prix d’achat indiqué pour Perforce est tout compris : nous ne proposons pas de composant supplémentaire soumis à une licence séparée. Les licences d’utilisation pour la solution complète, incluant un an de support et maintenance, débutent à 900 USD par utilisateur. Des remises sur achat en volume sont possibles. Pour de plus amples informations sur les tarifs et les licences, visitez le site perforce.com/purchase.

À propos de Perforce Software
Fondée en 1995, la société Perforce Software développe le système de gestion des versions Perforce, un outil maintes fois primé qui versionne et gère le code source ainsi que le contenu multimédia des grandes et petites entreprises. Perforce Software est basée à Alameda, Californie, et exerce son activité dans le monde entier. La société est notamment active en Europe, au Canada et en Australie. Outre des éditeurs de logiciels d’applications, les clients Perforce sont issus d’un vaste éventail d’industries, comme le développement de jeux vidéo, l’électronique, la santé et les services financiers.