La fonctionalité Perforce Streams apporte contrôle et visibilité à tous vos projets logiciels
Alameda, Californie, le 9 novembre 2011 – la dernière version du système de gestion de Perforce Software est désormais disponible. Cette nouvelle version intègre la gestion de developement par flux de données, appelé Perforce Streams. Le modèle Perforce Streams et ses outils de visualisation confèrent aux entreprises un meilleur contrôle et une plus grande visibilité des projets de développement logiciel complexes. Cet outil intègre une stratégie de création de branches et de fusion conforme aux meilleures pratiques de Perforce. Les sociétés peuvent recourir aux systèmes de flux de données en tout ou en partie afin de faciliter leurs propres processus.

« Comme toujours, nous proposons à nos clients différentes options qui peuvent les assister quelle que soit leur façon de travailler. C'est également le cas avec le système de flux », confie Randy DeFauw, Directeur du marketing technique de Perforce Software. « Les outils Perforce Streams sont le fruit de plus de dix années d'expérience en matière de développement. Les clients peuvent adapter les flux pour appliquer leurs propres modèles, ou choisir d'utiliser Perforce comme ils l'ont toujours fait. »
Perforce Streams organise de manière intelligente les modules de projet (tels que les bibliothèques logicielles) et les politiques qui régissent leur flux de travail. Un flux de données, ou stream, contient des métadonnées relatives à une branche, telles que son emplacement dans le dépôt, sa branche parent et son niveau de stabilité (publication ou développement, par exemple), entre autres. Ces informations contextuelles rendent le comportement de branchement plus intuitif et visuel, garantissant que les changements s’effectuent dans la bonne direction et le bon ordre.
Perforce Streams améliore la productivité du développement et réduit les risques
Perforce Streams favorise la réutilisation du code et automatise les tâches associées à la création et à la fusion de branches. Les développeurs peuvent davantage se consacrer au code étant donné que la technologie Perforce prend en charge efficacement les fonctions de routine telles que fusions de code, mises à jour de l'espace de travail et basculement entre contextes.
L'outil Perforce Streams permet de bénéficier d'une grande visibilité des activités de développement. Les chefs de projets peuvent alors garantir la bonne mise en œuvre des modifications, aux endroits adéquats et en temps opportun, anticiper les problèmes pouvant occasionner des retards de version et assurer une meilleure répartition des tâches entre les développeurs.
Perforce Streams permet également de réduire le risque de délai de livraison et garantit la bonne qualité du logiciel. Des flux de travail clairs offrent aux responsables les outils indispensables pour anticiper les problèmes et améliorer les processus.
Disponibilité et prix
Les outils Perforce Streams sont désormais disponibles dans le serveur Perforce 2011.1 et les clients Perforce compatibles. Les développeurs intéressés sont invités à télécharger et à évaluer Perforce gratuitement depuis le site Web de Perforce. Cette offre inclut un support technique gratuit pendant l’évaluation.
Le prix d’achat indiqué pour Perforce est tout compris : nous ne proposons pas de composant supplémentaire soumis à une licence séparée. Les licences d’utilisation pour la solution complète, incluant un an de support et maintenance, débutent à 900 USD par utilisateur. Des réductions sur volume sont possibles. Pour de plus amples informations sur les tarifs et les licences, consultez le site perforce.com/purchase.
À propos de Perforce Software
Perforce Software est un éditeur de logiciels et de solutions informatiques qui permettent aux équipes de créer, développer et gérer les versions de tout contenu. Les entreprises les plus innovantes et les plus grandes marques font confiance à Perforce pour gérer leurs ressources, aussi bien leur propriété intellectuelle que leur contenu multimédia. La plate-forme de gestion de versions Perforce a la capacité unique de gérer de larges ensembles de contenu distribué et est supportée par une gamme complète de services pour l'entreprise.
Fondé en 1995, Perforce Software a son siège à Alameda (Californie) et des centres d’opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d'information, consultez www.perforce.com.
Maxine Ambrose
+ 44 1491 412944
perforce@ambrosecomms.co.uk