Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce Software dévoile Commons : la puissance de la gestion de versions d'entreprise désormais accessible au personnel administratif

Media
Links

Outil de collaboration documentaire disponible gratuitement jusqu'à 20 utilisateurs

Points clés :

  • Produit facile et abordable de Perforce, Commons étend la puissance du moteur de gestion de versions réputé Perforce aux équipes administratives, permettant au personnel à tous les niveaux de l'entreprise de collaborer de manière plus productive sur n'importe quel type de fichier.

  • Les problèmes de collaboration documentaire sont omniprésents, coûteux et souvent imputables à des systèmes et processus qui ne disposent pas d'une gestion de versions adéquate.

  • Disponible sur le site http://www.perforce.com/, Perforce Commons est entièrement gratuit jusqu'à 20 utilisateurs, ainsi que pour tous les utilisateurs actuels des produits de gestion de versions de Perforce Software.

WOKINGHAM, Royaume-Uni (le 26 mars 2013) – Perforce Software annonce aujourd'hui Perforce Commons™, un outil de collaboration documentaire, facile à utiliser mais néanmoins puissant, qui rend plus productifs les employés administratifs amenés à travailler ensemble sur les mêmes fichiers. Commons prend en charge tous les types de fichier, des objets binaires les plus volumineux jusqu'aux plus petites images, et déploie de puissantes fonctionnalités de fusion pour les formats de document les plus courants, notamment Microsoft Word et PowerPoint. Comme il conserve la trace de l'historique complet de n'importe quel fichier, ce logiciel fait gagner un temps considérable aux équipes administratives et leur évite beaucoup d'efforts au niveau de la recherche, de la révision et de la collaboration sur les documents.

Commons File Valet
Commons File Valet

Les problèmes de collaboration documentaire, comme la fusion des modifications successives ou l'incertitude quant à la version la plus récente d'un fichier, surviennent lorsque ceux-ci passent par les mains d'un grand nombre de contributeurs, générant de nombreuses versions. Ces problèmes reviennent fréquemment et nuisent fortement à la productivité. Dans un autre communiqué, Perforce annonce aujourd'hui les résultats d'une étude sur l'incidence des problèmes de collaboration documentaire (http://www.perforce.com/press/perforce-study-reveals-83-knowledge-workers-lose-time-document-versioning-issues-each-day).

« Nous avons confié à Perforce notre capital intellectuel le plus précieux, et l'avons mis, au fil des années, à l'épreuve des pires tests d'évolutivité et de performance en lui faisant gérer le contrôle de versions d'équipes disséminées partout dans le monde », a déclaré Bruce Painter, responsable du génie logiciel chez Amdocs, chef de file mondial des systèmes et services centrés sur l'expérience-client. « En lui ajoutant Commons, nous étendons Perforce à l'ensemble de notre organisation, de manière à en faire bénéficier aussi nos équipes administratives et pas uniquement le personnel technique. Commons veille à ce que chacun ait accès au bon fichier quand il en a besoin, qu'il s'agisse de notre code source ou d'une présentation PowerPoint. »

Avantage de Commons

  • Facilité – Les fichiers se manipulent en mode glisser-déposer et des invites claires préviennent les conflits dans la collaboration. Commons est si simple que l'essayer, c'est l'adopter.

  • Collaboration sans conflit – Les collègues peuvent travailler en parallèle sans écraser leurs contributions respectives.

  • La fin du chaos au niveau du contenu – Les fichiers sont faciles à trouver et à partager ; les utilisateurs disposent ainsi toujours de la version la plus actuelle.

  • Gestion de projet – Commons facilite la création, le partage et la gestion des différents espaces de travail.

  • Robustesse à toute épreuve – Commons procure aux administrateurs et aux équipes opérationnelles les garanties de sécurité, d'auditabilité et de conformité dont ils ont besoin pour leur précieux capital de propriété intellectuelle.

  • Partage – Le partage du travail est un jeu d'enfant : des liens renvoyant au contenu sont générés et ils pourront être incorporés dans des e-mails, des wikis ou d'autres applications.

  • Extension de la puissance de Perforce – Avec Commons, les équipes administratives peuvent facilement accéder aux fichiers et les versionner, à côté des contributions du personnel technique. Les clients Perforce disposent à présent d'une source de vérité unique pour tous les fichiers et documents à l'échelle de l'entreprise.

« Lorsque le personnel se tourne vers le partage des fichiers et les systèmes de collaboration documentaire en dehors de leur infrastructure d'application sécurisée, les équipes informatiques et opérationnelles tirent automatiquement la sonnette d'alarme », explique Melinda Ballou, responsable du programme Gestion du cycle de vie des applications & Stratégies dirigeantes d'IDC. « Leur inquiétude en matière de sécurité et de conformité grandit à chaque fois qu'ils lisent quelque chose à propos d'une fuite de données sur une application hébergée. Les stratégies doivent évoluer proportionnellement à ce flux d'informations et à l'aggravation du risque commercial et technique qu'il entraîne. »

Puissantes nouvelles fonctionnalités

  • File Valet – Avec File Valet, aucun travail n'est jamais inutile ni perdu. Ce programme vérifie si un fichier a été modifié, déplacé, supprimé ou altéré, et il note qui a effectué le changement, sur quelle version la personne travaillait, quand le changement a été effectué et pour quelle raison. Les utilisateurs peuvent déposer leurs fichiers n'importe où dans Commons, et File Valet les guide vers le bon résultat.

  • Gestion des versions – Les différences entre deux versions quelconques d'un document apparaissent d'un seul coup d'œil. Commons prévient les utilisateurs au moindre risque de conflit et les accompagne dans le processus de résolution.

  • Fusion pour Microsoft Word et PowerPoint – Commons peut automatiquement fusionner différentes versions d'un fichier Word ou d'une présentation PowerPoint en un seul document mis au net. Il n'est pas nécessaire de réviser manuellement les changements apportés par les différents contributeurs.

  • Communication – Commons incorpore les flux d'activité à tous les niveaux de l'expérience utilisateur. Les contributeurs peuvent formuler des commentaires et ajouter des notes qui seront conservées de manière permanente dans l'historique du fichier et resteront visibles pour les autres membres de l'espace de travail.

  • Suivi des éléments les plus importants – Commons permet aux utilisateurs de suivre un fichier ou dossier et les avertit quand quelque chose change.

  • Appel à l'attention – Les utilisateurs peuvent attirer l'attention d'une autre personne sur leur travail avec des @mentions. Il suffit d'ajouter @nomutilisateur à un commentaire pour que les collègues reçoivent une alerte qui les dirige vers le fichier et le fil de commentaires.

  • Client compatible avec les portables et tablettes – Avec son concept réactif, Commons est utilisable sur n'importe quelle taille d'écran.

« Nous avons constaté que les questions de gestion de versions sont la cause de la plupart des problèmes de collaboration », a déclaré Christopher Seiwald, directeur général et fondateur de Perforce. « Et pourtant, aucune des approches existantes de la collaboration documentaire n'insiste suffisamment sur l'importance d'un contrôle de versions adéquat. Après avoir résolu ce type de problèmes pour des développeurs opérant dans les environnements collaboratifs les plus complexes au monde, nous sommes heureux d'étendre notre expertise aux utilisateurs administratifs, amenés à travailler sur des documents de tous les jours. Commons leur offre une manière aisée d'éviter les conflits dans la collaboration sur n'importe quel type de fichier. »

Gratuit jusqu'à 20 utilisateurs
Commons est disponible dès aujourd’hui sur le site www.perforce.com. Son utilisation est totalement gratuite pour les équipes comportant jusqu'à 20 utilisateurs. Commons est également gratuit pour tous les utilisateurs actuels des produits de gestion de versions de Perforce Software. Le prix de Commons commence à 12 USD par mois pour les nouveaux utilisateurs, avec des possibilités de remise sur quantité. Pour plus d'informations sur Commons, visitez le site www.perforce.com/product/commons.

À propos de Perforce Software
Des sociétés de premier plan telles que Salesforce.com, SAP et la bourse de New York (NYSE), font confiance à Perforce Software pour gérer leur capital de propriété intellectuelle le plus précieux. Les produits Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques importants, dont du code logiciel, des documents, des fichiers multimédias, des feuilles de calcul, des images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de grands ensembles de contenu distribué en garantissant une augmentation de productivité, une réduction des coûts et une amélioration de la sécurité et de la conformité. En y ajoutant Commons, Perforce permet désormais à quiconque de profiter facilement de ses puissantes fonctionnalités de gestion de versions. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d’opération internationaux au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d'informations, visitez le site www.perforce.com.

# # #

Attachés de presse
Royaume-Uni/Europe
Maxine Ambrose/Jim Buchanan
Ambrose Communications
+ 44 1491 412944
perforce@ambrosecomms.co.uk