Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce lance son nouveau système révolutionnaire de gestion de contenu Web piloté par sa solution de gestion des versions d’entreprise

Media
Links

Perforce Chronicle ouvre la voie vers de nouveaux niveaux de collaboration, de précision et de productivité dédiés à la création, la stadification et le déploiement de contenu Web

Alameda, Californie, 8 mai 2012 - Perforce Software vient d'annoncer la disponibilité de Perforce Chronicle, le nouveau système de gestion de contenu Web (GCW) de la société, qui intègre de nouvelles fonctionnalités puissantes relatives au développement et à la gestion de sites Web. Combinant la gestion des versions d'entreprise et un éditeur WYSIWYG convivial, Perforce Chronicle améliore significativement la collaboration, la productivité et la précision de l'équipe Web. 

« Malgré le large éventail de solutions de WCMS disponibles sur le marché, bon nombre de difficultés coûteuses en termes de collaboration et de déploiement subsistaient, » explique Sunit Gala, CEO de Blisstering Solutions. « Cette lacune venait du fait que pratiquement aucun fournisseur du secteur n'avait appréhendé ce problème de la manière adéquate. La société Perforce a été la première à se rendre compte que ces obstacles de collaboration et de gestion des sites pouvaient directement être résolus via le contrôle des versions, un domaine dans lequel elle dispose d'une grande expertise. Avec son nouveau produit baptisé Chronicle, Perforce offre une solution qui non seulement augmente la productivité et favorise le travail d'équipe, mais élimine par ailleurs les erreurs humaines et systémiques courantes dues à une gestion inadéquate des versions. »

« Les équipes Web sont entravées par des processus chronophages de stadification et de déploiement, ou par le contenu et les erreurs conflictuels qui surviennent lorsque les gestionnaires Web s'efforcent de suivre les itérations de contenu de leurs environnement de développement, de stadification et de diffusion, » précise Furkhan Khan, Directeur du marketing produit chez Perforce Software. « En appliquant une approche centrée sur le contrôle des versions, Perforce parvient à résoudre ces difficultés. Nous jouissons d'une grande expérience en matière de résolution des problèmes de collaboration auxquels sont confrontés les équipes de développement logiciel du monde entier et aujourd'hui, nous mettons notre expertise au service des équipes Web. »

Approche fondée sur le contrôle des versions
La technologie de contrôle des versions de Chronicle permet aux gestionnaires Web de gagner en productivité en les aidant à gérer le flux constant de modifications inhérentes à leurs sites Web : fonctionnalité, contenu, nouveaux projets et nouvelles équipes, autorisations et configurations utilisateur, entre autres. Chronicle automatise une grande partie des tâches manuelles associées au transfert du contenu du développement à la stadification, puis à la production, tâches qui sollicitaient auparavant beaucoup de temps, et augmente la productivité en assurant des mises à jour parallèles des sites, sans conflit. 

Par ailleurs, Chronicle réduit significativement les erreurs en permettant de comparer et de déployer des pages et du contenu Web. Cette capacité garantit un contenu précis et permet aux gestionnaires Web d'étendre en toute confiance les branches du site à des contributeurs supplémentaires. Avec Chronicle, le contenu bénéficie également d'une protection et de sauvegardes automatiques, répondant ainsi aux exigences d'entreprise en matière de conformité. 

Fonctionnalités de Chronicle :

  • Création facile de nouveaux environnements : créez un nombre illimité de zones de développement, de test et de stadification, et ce, pour n'importe quel contributeur, projet ou équipe.

  • Flux de travail rationalisé : le flux de travail personnalisable permet aux utilisateurs de configurer des étapes d'approbation en vue de la publication du contenu. Attribuez des flux de travail personnalisés par type de page, projet ou équipe.

  • Fusion précise du contenu : Chronicle permet de concilier en toute simplicité les changements afin de créer un contenu en ligne, sans erreur.

  • Comparaison des versions en un coup d'œil : une fonction de comparaison puissante permet aux utilisateurs de visualiser les différences entre des versions de contenu, grâce à trois modes distincts : vue de la source HTML, vue en juxtaposition ou vue en superposition.

  • Programmation des mises à jour : parcourez les mises à jour et annonces programmées, naviguez dans les accès utilisateur ou accédez à d'autres fonctions administratives.

  • Édition en place : apportez vos modifications à l'aide d'un éditeur WYSIWYG complet, en contexte et en ligne.

  • Contrôle des rôles et des accès : bénéficiez d'un contrôle granulaire de l'accès à diverses opérations relatives au système de GCW, dont l'attribution des rôles nécessaires aux différentes étapes du flux de travail.

  • Ajout de modules : ajoutez des modules et des extensions à l'aide du modèle de développement de Perforce Records, similaire au modèle ORM connu.

Avantages de Chronicle :

  • Productivité accrue : créez facilement de nouveaux environnements de stadification et de développement, rapidement et sans erreur. En outre, faites transiter du contenu de la stadification à la production plus vite que jamais.

  • Réduction des erreurs sur les sites Web : fusionnez du nouveau contenu au site en ligne sans erreur.

  • Collaboration sans conflit : Chronicle permet d'ajouter facilement de nouveaux contributeurs et de nouvelles équipes, qu'il s'agisse de personnel interne et externe, sans générer de chaos au niveau du contenu.

  • Conformité accrue, incertitudes réduites : profitez de flux de travail bien définis dotés de phases d'approbation responsable et de capacités de repositionnement visant à garantir la conformité.

Assistance éprouvée envers les exigences des entreprises
Les entreprises les plus innovantes et les plus grandes marques au monde font confiance à Perforce pour gérer leurs ressources numériques, qu'il s'agisse de leur contenu de propriété intellectuelle ou de leurs documents commerciaux. En fait, plus de 400 000 utilisateurs répartis dans 5 500 entreprises font confiance à Perforce pour leur gestion des versions d'entreprise. Les utilisateurs de Chronicle ont accès aux équipes d'assistance technique de Perforce, reconnues dans le monde entier pour leur réactivité et leur expertise.

Disponibilité et prix
Perforce Chronicle est désormais disponible et une version d'évaluation gratuite de 14 jours dans le cloud est accessible depuis perforcechronicle.com. Il est proposé à 10 000 $ par an et par serveur.

Chronicle se décline également en version « Community Edition », gratuite jusqu'à 20 utilisateurs et 1 000 fichiers. Pour de plus amples informations sur les tarifs et les licences, envoyez un courrier électronique à l'adresse sales@perforce.com.

À propos de Perforce Software
Perforce Software est un éditeur de logiciels et de solutions informatiques qui permettent aux équipes de créer, développer et gérer les versions de tout contenu. Les entreprises les plus innovantes et les plus grandes marques font confiance à Perforce pour gérer leurs ressources, aussi bien leur propriété intellectuelle que leur contenu multimédia. La plate-forme de gestion des versions d'entreprise Perforce a la capacité unique de gérer de larges ensembles de contenu distribué et est supportée par une gamme complète de services professionnels. Fondée en 1995, la société Perforce Software a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d'opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d'informations, visitez le site www.perforce.com.

# # #

Contact presse
Maxine Ambrose
Joint Managing Partner
Ambrose Communications
Tel +44 (0)1491 412944
maxineambrose@ambrosecomms.co.uk