Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce présente Git Fusion, et améliore l’expérience Git pour les développeurs, les responsables de la distribution et les administrateurs

Media
Links

Perforce Git Fusion fait bénéficier les développeurs de nouvelles méthodes souples de collaboration et offre aux administrateurs de meilleures performances en termes de visibilité, d’évolutivité et de sécurité.

Points principaux :

  • Le leader de la gestion des versions de type Entreprise, Perforce Software, présente Perforce Git Fusion, un outil qui offre aux développeurs utilisant le système DVCS Git de nouvelles capacités flexibles pour la réutilisation et le partage du code.

  • Avec Git Fusion, les équipes peuvent exploiter les dépôts Git et leurs composants de manière innovante, les combiner et créer de nouveaux dépôts en réutilisant sélectivement des éléments issus d’autres lignes de codes Git ou Perforce.

  • Git Fusion étend les capacités de gestion des versions de type Entreprise de Perforce aux dépôts Git jusqu’à présent isolés, proposant aux administrateurs une meilleure évolutivité, protection et défense de la propriété intellectuelle, disponibilité, conformité et visibilité à l’échelle de l’ensemble des projets et des équipes.

  • Perforce et Git Fusion sont gratuits jusqu’à 20 utilisateurs et sont désormais disponibles sur http://www.perforce.com/.

Wokingham, UK, 2 Octobre 2012 - Perforce Software vient d’annoncer la disponibilité de Perforce Git Fusion, un nouveau produit visant à améliorer l’expérience d’utilisation de Git, le célèbre système de contrôle des versions distribué (DVCS) Open Source. Avec Git Fusion, les développeurs qui travaillent avec Git peuvent continuer d’utiliser leurs outils favoris, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités souples de personnalisation, de réutilisation et de partage de leurs projets. Par ailleurs, Git Fusion étend les capacités de gestion des versions de type Entreprise de Perforce aux dépôts Git, offrant une meilleure protection et défense de la propriété intellectuelle, évolutivité, conformité et visibilité aux projets jusqu’à présent isolés.

Le rapport Hype Cycle for Application Development 2012[1] de Gartner aborde la valeur et les enjeux des systèmes de contrôle des versions distribués (DVCS). « Pour les responsables, l’enjeu [des DVCS] consiste à maintenir les avantages à la disposition des programmeurs, tout en répondant aux besoins de l’équipe et de l’entreprise en termes de qualité, de visibilité, de sécurité et de cohérence. » Plus loin, le rapport explique également que, « lorsqu’il s’agit de faire évoluer la solution [DVCS], les différents groupes au sein de l’entreprise sont confrontés à des problèmes de sécurité, de gestion des processus, de traçabilité et de responsabilité. » 

 

Les solutions de gestion des versions de type Entreprise de Perforce favorisent une collaboration efficace à l’échelle globale. Dans l’environnement de gestion des versions distribué de Perforce, chaque site peut disposer de l’ensemble complet des données dont il a besoin, et ce, même si les structures logiques et géographiques du projet ne coïncident pas. En outre, l’environnement Perforce ne fait aucun compromis sur la protection de la propriété intellectuelle ou la conformité.

Meilleure expérience d’utilisation de Git
Les dépôts Git posent un problème complexe pour les projets devant évoluer. Souvent, les entreprises sont amenées à devoir choisir entre changer leurs processus de distribution et l’organisation de leur code afin de s’adapter aux limites de Git, ou obliger les développeurs Git à adopter des outils peu intégrés et alourdir leur travail avec des étapes manuelles non désirées. Perforce Git Fusion élimine tout compromis en levant les obstacles inhérents à l’utilisation de Git. Ainsi, il favorise la collaboration et l’agilité des équipes de développement, permet aux responsables de la distribution d’assembler leurs projets à l’aide de processus d’ingénierie éprouvés et veille à ce que les administrateurs disposent d’une disponibilité, d’une visibilité et d’une protection de la propriété intellectuelle de classe entreprise, à l’échelle de l’ensemble des projets et des équipes.

Par ailleurs, Git Fusion intègre de nouvelles fonctionnalités puissantes. Avec la fonction de remappage des dépôts Repository Remapping, les développeurs peuvent créer de nouveaux dépôts Git à volonté, avec un jeu de données reconfiguré. Ils peuvent utiliser des éléments issus de plusieurs dépôts et les assembler en nouveaux dépôts Git personnalisés. Ils ont également la possibilité de réutiliser les divers éléments d’un dépôt Git (les commits, les arborescences, le contenu des fichiers) sous une forme compatible à la fois avec les dépôts Git nouvellement créés et les dépôts Perforce. Perforce peut ensuite maintenir la vue de projet globale relative aux distributions, composants et flux de travail, et gérer un nombre illimité de dépôts Git.

Avec Git Fusion, les développeurs peuvent travailler aussi bien avec le code Git que le code Perforce, et basculer facilement entre les deux. Pour faciliter l’expérience des utilisateurs habitués à Git, Perforce peut être complètement masqué. À l’inverse, les développeurs peuvent, s’ils le souhaitent, choisir de bénéficier de la suite d’outils avancée de Perforce. Ces fonctionnalités incluent notamment un accès aux nombreuses intégrations avec d’autres applications qui sont disponibles, la possibilité de remapper du code à grande échelle, ainsi que des outils permettant de visualiser l’évolution d’un fichier ou l’historique des branches.

Désormais, les développeurs Git peuvent…

  • créer des dépôts personnalisés, en sélectionnant des éléments et des modules issus de différents dépôts ;

  • simplifier le partage et la réutilisation de code ;

  • collaborer en toute simplicité avec d’autres équipes et au niveau d’autres projets ;

  • accéder aux puissants outils Perforce, tels que Time Lapse View ;

  • bloquer les modifications apportées aux fichiers sensibles.

Désormais, les responsables de la distribution peuvent…

  • bénéficier d’une vue complète de l’ensemble des projets et des équipes, y compris le code exposé via Git ;

  • gérer facilement les projets DVCS volumineux et complexes ;

  • partager le code au niveau des dépôts ;

  • étendre le protection et la défense de la propriété intellectuelle, l’évolutivité et la conformité de classe entreprise aux dépôts Git. 

Christopher Creutzig, développeur logiciel chez Mathworks, leader des logiciels de calcul technique : « En tant que développeur, je combine de nombreux produits différents afin d’exploiter les avantages de chacun. Même si je compte continuer de travailler majoritairement dans Perforce, je suis à la recherche d’une intégration solide entre Perforce, qui offre un excellente prise en charge des dépôts volumineux, et Git, qui présente un flux de travail flexible et permet des opérations locales rapides. »

Christopher Seiwald, fondateur et CEO de Perforce : « Nous sommes depuis toujours engagés aux côtés des développeurs, quel que soit l’environnement qu’ils utilisent. Cette stratégie fait partie intégrante de notre vision « version everything ». Avec Git Fusion, non seulement nous offrons à nos clients la possibilité d’appliquer la gestion des versions de type Entreprise à l’ensemble de leurs projets, mais nous rendons l’expérience Git vraiment beaucoup plus utile et productive. Les développeurs qui apprécient Git peuvent continuer d’utiliser cet outil sans entraves, mais ils peuvent aussi bénéficier de nos fonctionnalités avancées quand ils le souhaitent. Git Fusion maintient l’agilité des équipes et leur permet d’évoluer facilement vers des projets complexes, tout en assurant aux administrateurs système que leur propriété intellectuelle est protégée grâce au moteur de contrôle des versions Perforce. »

Gratuit pour les projets Open Source, les établissements scolaires et jusqu’à 20 utilisateurs
Le système complet de gestion des versions de Perforce Software est disponible gratuitement pour les projets Open Source et les établissements scolaires. En outre, Perforce Software offre gratuitement sa suite Perforce jusqu’à 20 utilisateurs ou espaces de travail, dans le cadre de son programme 20/20, afin de permettre aux petites entreprises ou start-up de bénéficier de capacités de gestion des versions logicielles de classe entreprise. Ces programmes gratuits donnent accès aux fonctionnalités et produits les plus récents et complets de Perforce, dont Perforce Git Fusion.

[1] Rapport Hype Cycle for Application Development 2012, Gartner, Ian Finley, Nathan Wilson, Gordon Van Huizen, 30 juillet 2012.

Disponibilité et prix
Perforce Git Fusion est disponible dès maintenant et gratuitement avec le système de gestion des versions logicielles Perforce. Git Fusion peut être téléchargé indépendamment du moteur de contrôle des versions Perforce et fonctionne avec le serveur Perforce version 2011.1 ou ultérieure. Les développeurs intéressés sont invités à télécharger et à évaluer gratuitement Perforce depuis le site www.perforce.com. Cette offre inclut un support technique gratuit pendant l’évaluation.

Le prix d’achat indiqué pour Perforce est tout compris. Nous ne proposons pas de composant supplémentaire soumis à une licence séparée. Les licences d’utilisation pour la solution complète débutent à 30 USD par mois. Des réductions sur volume sont possibles. Pour de plus amples informations sur les tarifs et les licences, visitez le site www.perforce.com/purchase.

À propos de Perforce Software
Perforce Software permet aux équipes de contrôler les versions de tout contenu. Les produits de gestion des versions de type Entreprise Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques importants, comportant code de logiciel, documents, multimédia, feuilles de calcul, images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de grands ensembles de contenu distribué en garantissant une augmentation de productivité, une réduction des coûts et une amélioration de la sécurité et de la conformité. Perforce permet désormais à quiconque de profiter facilement de la gestion des versions d’entreprise. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d’opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.perforce.com/.

# # #

Media Contact
Maxine Ambrose
Ambrose Communications
Phone: +44 (0) 1491 412944
Email: perforce@ambrosecomms.co.uk