Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce présente la plate-forme de revue de code Swarm

Media
Links

Une nouvelle plate-forme flexible dédiée à la collaboration et la revue rapide de code, optimisée pour les équipes distribuées et les processus de livraison continue

Points clés :

  • Perforce lance Swarm, une plate-forme flexible de collaboration de code qui vise à permettre aux équipes de développement d’atteindre leurs objectifs d’intégration et de livraisons continues.

  • Swarm offre aux équipes de développement réparties sur plusieurs sites la possibilité d’améliorer leurs pratiques Agile en collaborant à la fois sur du code pre- et post-commit, en commentant les modifications, en partageant des idées créatives et en obtenant rapidement un retour d’information sur le déploiement et l’intégration continue.

  • Swarm fluidifie le processus de production, permet de collaborer sur du code provenant aussi bien de Perforce que de dépôts Git importés et prend en charge les équipes multi-sites.

Paris, France, 12 juin 2013 – Perforce Software vient d’annoncer le lancement de Perforce Swarm, une puissante plate-forme de revue et de collaboration de code qui permet aux équipes de développement de coopérer de manière plus efficace et plus rapide, améliorant ainsi la qualité de leurs logiciels et accélérant les livraisons. Conçu pour le travail collaboratif, Swarm permet aux équipes de développement distribuées de renforcer leurs pratiques Agile, de mettre en commun leurs idées créatives sur les projets et d’avoir un retour d’information rapide sur le déploiement et l’intégration continue de leur code.

“Dans notre domaine d'activité, si vous ne mettez pas à jour vos produits continuellement, vous vous retrouvé à la traine,” rapporte Marc Desfosses, programmeur outils en chef chez Ubisoft. “Nous travaillons avec des douzaines de studios afin de délivrer des jeux AAA tel que Assassin’s Creed 3 et Far Cry 3. Swarm est clé dans une collaboration multisite rapide. Il permet aux développeurs d'intervenir sur leur code respectif immédiatement, d'obtenir les retours nécessaires quand il en ont besoin, ainsi que de faire de la revue de code côte à côte. Nous avons attendu un tel outil depuis très longtemps.”

Que ce soit pour un studio de production de jeux vidéo ou une banque internationale, les temps de cycle de livraison raccourcissent. Les contraintes actuelles nécessitent parfois des livraisons dans l’heure, alors qu’auparavant les délais étaient de 12 ou 24 mois. Pour faire face à ces besoins de livraison continue, les équipes de développement doivent accélérer leurs processus, tout en garantissant la qualité du code dans les phases de conception, de test et de livraison, et à terme, de production. Si la revue de code a été mise en œuvre avec succès dans certaines entreprises, les outils jusqu’alors proposés ne présentaient pas à la fois de capacité de collaboration sociale avancée ni d’intégration étroite avec un système de gestion de versions industriel déployés sur plusieurs sites.

Présentation de Swarm
Swarm est une application Web intuitive accessible en tout lieu. Grâce à cette application, les développeurs peuvent personnaliser leurs tâches de revue de code, en comparant les changements verticalement ou côte à côte, par exemple, et insérer des commentaires dans le code lui-même. Des tableaux de flux d’activité, de consolidation de projet, des fonctions de notification et un puissant explorateur de dépôt de stockage permettent en outre aux équipes distribuées de mieux exploiter les méthodologies Agile. Mais ce n’est pas tout ! La flexibilité de son processus, ses connecteurs pour l’intégration continue et son déploiement automatique permettent d’optimiser la production de code avec cette plate-forme. Et en s’appuyant sur la puissance de la technologie Perforce de gestion de versions, Swarm permet d’archiver automatiquement tous les commentaires et conversations avec le code lui-même, et dispense de toute gestion supplémentaire de protection, sauvegarde ou conformité.

Principales caractéristiques de Swarm :

  • Conversations directes et contextuelles relatives au code – Améliorent la collaboration entre les équipes et accélèrent la livraison via des commentaires et conversations au niveau des snippets de code, qui sont stockés et toujours accessibles de manière à pouvoir afficher le contexte intégral du changement.

  • Processus de revue du code flexible – Détection avancée des erreurs de codage grâce à des revues facilitées pour les personnes désignées ou les pairs, incluant en outre des options de revue pre- ou post-commit.

  • Comparaison verticale ou côte à côte – Permet de visualiser les modifications de code à l’aide d’un outil de comparaison affichant les commentaires et conversations.

  • Perforce et Git – Les développeurs ayant adopté Perforce Git Fusion peuvent utiliser Swarm pour revoir le code qu’ils ont soumis depuis Git tandis qu’en parallèle leurs collègues peuvent stocker le code dans le moteur de contrôle des versions Perforce.

  • Connecteurs d’intégration continue (IC) – Pratiques, ils permettent aux utilisateurs de savoir si un changement a passé leurs tests avec succès avant de l’examiner en détail. Les utilisateurs peuvent par ailleurs adapter et étendre Swarm en connectant des outils tiers.

  • Déploiement automatique – Swarm peut connecter un code nouveau aux processus de déploiement existants, permettant d’élaborer et d’exécuter automatiquement de nouvelles versions sur un serveur de pré-production ou de production.

  • Plate-forme ouverte et évolutive – Swarm peut être facilement adapté aux processus de développement Agile et à des outils tiers.

  • Prise en charge des équipes distribuées – Reposant sur l’architecture distribuée de Perforce, cette plate-forme permet aux équipes de collaborer en toute sécurité, qu’ils se trouvent dans le même bureau ou sur des continents différents.

  • Assistance – Perforce offre le meilleur support technique de l’industrie, selon une enquête menée en 2012 par UBM TechWeb.

«Swarm raccourcit le parcours entre le développeur et le client, » a confié Christopher Seiwald, CEO de Perforce. « En consolidant toutes les informations dont les développeurs ont besoin pour fournir du code de qualité, et ce, dans une interface qui ne freine pas leur travail, Swarm permet aux équipes de s'adapter plus facilement aux cadences de livraison toujours plus rapides. »

Outil gratuit jusqu’à 20 utilisateurs
Swarm est disponible dès aujourd’hui sur le site www.perforce.com. À l’instar de tous les produits Perforce, Swarm est gratuit jusqu’à 20 utilisateurs, incluant également un accès au support technique Perforce. Par ailleurs, l’ensemble de la gamme Perforce est proposé gratuitement en évaluation pour une période de 45 jours, quel que soit le nombre d’utilisateurs. Les projets Open Source et les établissements scolaires peuvent également bénéficier de tous les produits Perforce gratuitement, sans limite de temps.

À propos de Perforce Software
Des sociétés de premier plan telles que Salesforce.com, SAP, Pixar et la Bourse de New York (NYSE), font confiance à Perforce pour gérer leur capital de propriété intellectuelle le plus précieux. Les produits Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques précieux, tels que du code source, des documents, des fichiers multimédias, des feuilles de calcul, des images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de gros volumes de données distribués en améliorant la productivité, réduisant les coûts et améliorant la sécurité et la compatibilité. Avec son nouvel outil de collaboration documentaire, Commons, Perforce permet désormais à tous les utilisateurs de bénéficier en toute facilité de ses puissantes capacités de gestion de versions. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des bureaux au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d’informations, visitez le site www.perforce.com.

# # #

Attachés de presse
International
Tulin Green
Perforce Software
+44 845 345 0116
tgreen@perforce.com

Royaume-Uni/Europe
Maxine Ambrose/Jim Buchanan
Ambrose Communications
+44 1491 412944
perforce@ambrosecomms.co.uk