Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

L'Autorité de régulation des communications du Qatar (CRA) lance le système dématérialisé de gestion des fréquences avec LS telcom

Media
Links

Lichtenau/Baden, Allemagne, 02 Mars 2017 – L'Autorité de régulation des communications (CRA) du Qatar a déployé et mis en service le système dématérialisé de gestion automatisé des fréquences de LS telcom. Environ 180 flux de travail différents sont automatisés par le système, tels que les processus pour l'attribution et l'octroi de licences du spectre, soutenant la nouvelle réglementation sur l’usage des fréquences et des redevances du spectre, qui a été mise en place au Qatar en juillet 2015.

Le portail de services « e-Spectrum », permet aux demandeurs de licence de saisir directement leurs demandes depuis leur ordinateur ou appareil mobile. Les utilisateurs de cette application peuvent demander de nouvelles licences, renouveler, modifier et annuler des licences en ligne. Les paiements s’effectuent également en ligne, grâce à une application de paiement électronique intégrée au portail.

Le système automatisé de gestion des fréquences de LS telcom est entièrement intégré au système automatisé de surveillance du spectre de la CRA.

« Les deux systèmes, qui ont été lancés, font partie des principales infrastructures dans lesquelles le Qatar investit pour améliorer la performance globale des institutions et des entités gouvernementales et pour améliorer les avantages économiques et communautaires, en utilisant des technologies avancées et innovantes. L'utilisation des technologies avancées à grande échelle dans le domaine du travail gouvernemental est devenue une partie intégrante de la gestion du travail efficace », a déclaré Son Excellence Jassim Bin Saif Al-Sulaiti lors de l'inauguration des deux systèmes le 17 janvier 2017 à Doha, au Qatar.

«Le système que nous avons mis en œuvre au Qatar est l'un des systèmes de gestion du spectre les plus avancés au monde. Le système permet non seulement de dématérialiser entièrement les échanges dans la gestion du spectre mais permet également de gérer et d’analyser les mesures de surveillance en s’interfaçant au système de surveillance du spectre de CRA. Le processus d'octroi de licences, basé sur l'automatisation et la numérisation ainsi que des données de mesure du spectre, apporte la plus grande efficacité à la gestion du spectre et augmente les revenus », explique Manfred Lebherz, PDG et membre du comité de direction de LS telcom.

Fin

Pour plus d’information:
www.cra.gov.qa/en/document/automated-frequency-management-system-afms
le portail de service « e-Spectrum » en ligne: https://e-spectrum.cra.gov.qa/cra/

A propos de LS telcom
LS telcom est le leader mondial dans la conception et la fourniture de systèmes de gestion et de contrôle du spectre.

Nos produits et services permettent à l’industrie des radiocommunications de gérer, exploiter, mettre en valeur et contrôler le spectre radioélectrique de la manière la plus efficace.

LS telcom développe depuis plus de 25 ans des systèmes intégrés et automatisés qui prennent en charge de bout en bout les processus administratifs et techniques de gestion du spectre. Notre gamme de systèmes de contrôle du spectre basée sur le concept de réseau distribué de sondes se décline en stations fixes, mobiles, portables et aéroportées, et s’intègre parfaitement avec les systèmes de gestion permettant ainsi une gestion dynamique du spectre.

Par ailleurs, LS telcom développe et commercialise des logiciels pour la conception, la planification et l'optimisation des réseaux de radiodiffusion, des réseaux mobiles, faisceaux hertziens et de l’internet des objets.

Avec des clients dans plus de 100 pays sur tous les continents, LS telcom intervient dans le monde entier avec des filiales en France, en Afrique du Sud, au Canada, aux Émirats Arabes Unis, en Grande-Bretagne, et aux USA, ainsi que des bureaux de représentation en Argentine, en Chine, en Hongrie, et à Oman. LS telcom, dont le siège du groupe est à Lichtenau, Baden en Allemagne, est cotée à la bourse allemande sous le code ISIN DE 0005754402 depuis 2001. LS telcom est certifiée ISO 9001:2008.

www.LStelcom.com

Rejoignez-nous au prochain Spectrum Summit, le 5 juillet 2017. www.spectrum-summit.com/

Contact:
LS telcom
Christiane Labitzke
Marketing & Communications Manager
Email: clabitzke@lstelcom.com
Tel: +49 (0)7227 95 35 296 (Germany)
Tel: +33 (0)1 84 79 41 95 (France)

www.LStelcom.com