Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Solar Gard Offre Une Nouvelle Alternative Economique Et Ecologique Au Remplacement d’Une Fenetre

Media
Links

Le nouveau film Solar Gard AG 50 Low E garantit une faible émissivité en permettant de réaliser des économies d’énergie à moindre coût tout en réduisant l’empreinte carbone

Solar Gard annonce le lancement d’une nouvelle solution destinée aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments qui garantit à un vitrage standard les performances d’un vitrage à faible émissivité, pour un coût inférieur de 80 % à celui du remplacement de la fenêtre. Le film pour vitrages Solar Gard Silver AG 50 Low E transforme ainsi un vitrage standard en une fenêtre haute performance, réduit les besoins en énergie et améliore l’empreinte carbone d’un bâtiment.

Bénéfices produits
En hiver comme en été, les fenêtres sont parmi les principales raisons évoquées pour expliquer les pertes d’énergie. Durant les périodes plus froides, le nouveau film Solar Gard basse émissivité évite la dissipation de 63 % de la chaleur vers l’extérieur, alors qu’un verre standard non traité n’en retient que 16 %. A l’inverse, durant les périodes plus chaudes, ce film rejette la chaleur solaire, et permet ainsi de réguler la température ambiante et réduire l’utilisation de l’air conditionné. Le film Solar Gard Silver AG 50 Low Edispose du taux le plus élevé de transmission de lumière visible (VLT) de tous les films à basse émissivité disponible sur le marché, garantissant ainsi une lumière plus naturelle et la conservation de la qualité de la vue.

Le film Solar Gard Silver AG 50 Low E:

  • Réduit la perte de chaleur en hiver.

  • Elimine les zones de chaleur à l’intérieur d’un bâtiment.

  • Diminue fortement la consommation énergétique dans les périodes chaudes comme dans les périodes froides.

  • Offre une protection contre les UV environ 66 % supérieure à celle d’un vitrage basse émissivité.

  • Rejette 99 % des rayons UVA et UVB du soleil.

  • Réduit les reflets sur la télévision ou les écrans, comme celui de l’ordinateur.

  • Permet la diffusion intérieure d’une lumière naturelle meilleure que celle obtenue après les traitements pour l’isolation d’un vitrage.

Solution économique et à l’empreinte carbone négative
La rénovation d’une fenêtre existante avec le film Solar Gard Silver AG 50 Low E peut se révéler jusqu’à 80 % moins onéreuse que son remplacement par une nouvelle fenêtre basse émissivité. La mise en place du film basse émissivité est non seulement bien plus rapide que la pose d’un nouveau vitrage, mais surtout plus propre, plus silencieuse. En outre, elle entraîne moins de déchets et ne dérange que peu les habitants d’un bâtiment.

On estime que les bâtiments sont à l’origine d’environ 25 % des rejets de gaz à effet de serre en France. Or, les analyses de Solar Gard, validées par des experts, montrent que l’empreinte carbone d’un film Solar Gard est nettement inférieure à celle d’un nouveau vitrage. Ainsi l’empreinte carbone d’une fenêtre standard, comprenant l’aluminium, le bois et le PVC, est au moins 250 fois supérieure à celle du nouveau film de Solar Gard.

Citation de Solar Gard
« Les facility manager comme les propriétaires sont à la recherche d’améliorations permettant de réaliser facilement des économies d’énergies », explique Peter Staelens, manager régional EMEA de Solar Gard. « Solar Gard continue de proposer des solutions respectueuses de l’environnement. En améliorant la performance d’un vitrage au sein d’un bâtiment, il est possible de réduire la consommation d’énergie et d’air conditionné jusqu’à 30 %, et diminuer de 10 à 40 % les rejets de gaz à effet de serre des bâtiments commerciaux. Envelopper un bâtiment de films Solar Gard aidera non seulement à atteindre ces deux objectifs, mais assurera au niveau de la fenêtre des bénéfices qu’un verre à faible émissivité n’offre pas, en particulier la protection contre les UV. »

Disponibilité
Pour plus d’informations sur ce film, ou la réalisation d’un audit énergétique d’un bâtiment ou d’une maison, il conviendra de consulter un revendeur Solar Gard. Pour connaître le revendeur le plus proche, adresser un mail à France.info@solargard.com

Protège. Économise. Améliore.
Des solutions intelligentes qui ont un impact positif sur la vie.

A propos de Solar Gard
Solar Gard a un impact positif sur la vie grâce à des produits qui protègent, économisent et améliorent. Les films architecturaux, automobiles, photovoltaïques et industriels de Solar Gard sont fabriqués par Bekaert Specialty Films, LLC dans des usines certifiées ISO 14001:2004 et ISO 9001:2008 aux Etats-Unis. Solar Gard a concrétisé son engagement environnemental en certifiant son Déclaration Environnementale de Produit (DEP). Mesurés négatifs en carbone, ses films architecturaux de contrôle solaire pour vitrages participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les produits Solar Gard sont vendus dans plus de 90 pays par des milliers d’entrepreneurs dans le monde entier sous les marques Solar Gard, Panorama, Quantum et Solar Gard Armorcoat.

Pour plus d’information, visitez notre site : www.solargard.fr.

Contact presse
Laurent Doumergue
+33 6 11 43 41 76
solargard@touchdownpr.com