Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Star Micronics lance StarXpand™, le premier SDK React Native du secteur

Media
Links

High Wycombe, Royaume-Uni, mardi 13 juillet 2021 Le fabricant international d'imprimantes POS Star Micronics annonce la sortie de son SDK StarXpand™, un kit de développement pour le contrôle et la connexion des imprimantes Star jusque-là inédit dans le secteur et destiné aux applications qui utilisent le framework multiplateforme React Native.

En règle générale, les applications mobile-POS doivent bénéficier d’un développement exclusif pour chaque système d'exploitation (OS), comme iOS, Android ou Windows. Cependant, le développement multiplateforme qui permet de développer des programmes d'application avec un seul ensemble de code source, dans un seul langage de programmation, pour plusieurs systèmes d'exploitation gagne du terrain. En conséquence, le développement multiplateforme devrait devenir incontournable pour le développement d'applications à l'avenir, en raison de ses coûts globaux de développement et de maintenance inférieurs.

StarXpand SDK for React Native
StarXpand SDK for React Native

En réponse à cette tendance, Star a développé le SDK StarXpand, ciblant dans un premier temps React Native mais qui devrait inclure prochainement d’autres environnements multiplateformes natifs et alternatifs pour aider à réduire le temps de développement et les coûts de maintenance associés à la connexion de l'imprimante. Le SDK comprend un nouveau framework StarIO10 qui offre de nombreux d'avantages, notamment une communication asynchrone permettant aux travaux d'impression de se réaliser en parallèle, réduisant les coûts de mise en œuvre et la probabilité de bugs tout en améliorant la lisibilité du code. Comme StarIO10 est sans émulation, un document StarXpand fonctionnera avec n'importe quelle imprimante Star POS/Mobile actuelle.

Avec la création de commandes lisibles par l'utilisateur, StarIO10 permet aux développeurs de créer des commandes via un générateur dédié avec des commandes binaires respectivement intermédiaires et brutes. Ce processus permet de comprendre quelles données une imprimante reçoit, aide à résoudre les problèmes et génère des commandes réutilisables comme format d'impression sans dépendances d'émulation. De plus, StarIO10 permet aux utilisateurs de trouver généralement tous les périphériques, quelle que soit l'interface, en moins d'une seconde, ce qui améliore considérablement la vitesse de recherche, en particulier pour les imprimantes LAN.

StarIO10 dispose d'un journal des communications entre le système d'exploitation et l'imprimante, conçu pour le débogage. Cette fonction peut raccourcir le temps d'analyse lorsqu'un problème survient, évitant ainsi des temps d'arrêt prolongés et épargnant ainsi aux entreprises un temps précieux et des coûts inutiles.

Star a publié le SDK StarXpand pour React Native sur le célèbre site GitHub où les développeurs du monde entier publient, partagent du code de programmation et discutent intégration.

Comme le déclare Simon Martin, directeur général de Star Micronics EMEA : « Reconnu pour ses SDK de pointe dans le secteur, Star a développé une première dans l'industrie avec son SDK StarXpand pour React Native. Alors que le développement multiplateforme gagne du terrain, Star prend les devants avec un SDK qui permet de réduire le temps de développement et les coûts de maintenance associés au contrôle et à la connexion de l'imprimante. »

A propos de Star Micronics
Fondée en 1947, Star Micronics est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'imprimantes et assure la production, la promotion et l'assistance pour ses produits dans plusieurs pays. Avec plus de 1 900 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 250 millions de livres sterling, Star Micronics a développé une offre d'imprimantes de point de vente incluant les technologies thermiques, matricielles et mécaniques, conçues pour l'impression de codes-barres, de tickets, de reçus et d'étiquettes. L’expertise reconnue de Star est également sollicitée pour l’installation de mécanismes d'impression dans les bornes interactives. La gamme de Star Micronics est accessible partout dans le monde grâce à un réseau dense de distributeurs et de revendeurs.

-oOo-

Pour plus d'informations, consultez le site www.Star-EMEA.com ou contactez :
Claire Smith
Responsable Relations Presse
Star Micronics EMEA
Tel: +44 (0)1494 471111
Email: csmith@Star-EMEA.com