Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Star Micronics lance l'imprimante POS TSP100IV

Media
Links

High Wycombe, Royaume-Uni, jeudi 17 mars 2022 - Star Micronics, fabricant international d'imprimantes de point de vente (PdV), annonce le lancement de son imprimante TSP100IV. Conçue pour les solutions sur PC des commerces et de l'hôtellerie/restauration, ainsi que les applications sur tablette et cloud, ce dernier modèle de la série TSP100 de Star inclut plusieurs interfaces, ainsi que la technologie Star CloudPRNT™ intégrée pour l'impression directe depuis les plateformes et les sites Web de commandes en ligne. Cette imprimante prend également en charge AOA (Android Open Accessory) pour la communication directe et le chargement des appareils Android compatibles.

Avec 2,5 millions d'unités déjà vendues dans le monde, la série TSP100 constitue l'une des gammes d'imprimantes Star les mieux établies. La nouvelle TSP100IV offre une conception unique, ainsi qu'une connectivité améliorée et des fonctionnalités spéciales d'impression en réponse aux derniers développements en services cloud et tablettes de point de vente.

Dotée d'une solution Plug & Play avec alimentation intégrée, la TSP100IV permet de remplacer immédiatement les modèles TSP100 par un simple branchement, sans configuration supplémentaire. Contrairement aux modèles TSP100 précédents à interface unique, le nouveau modèle TSP143IV UE offre plusieurs possibilités de connexion dont Ethernet et un port USB-C pour les appareils Windows, Linux et MacOS, ainsi qu'un port USB-A permettant de connecter directement un câble de « données et chargement » avec connecteur MicroUSB et USB-C pour les tablettes et les appareils mobiles Android.

La prise en charge d'AOA (Android Open Accessory) assure une connexion directe de données et de chargement pour les tablettes et les appareils mobiles Android pris en charge ou les périphériques connectés si on utilise le hub USB de l’imprimante. Offrant encore plus de flexibilité, la TSP100IV peut être connectée à un réseau sans fil au moyen du module LAN sans fil compact MCW10 de Star.

Pour l'impression directe à partir des plateformes et sites Web de commande en ligne sur des imprimantes Star, quel que soit leur emplacement géographique, la technologie CloudPRNT, une exclusivité de Star, est intégrée dans la TSP100IV. De fait, elle est idéale pour imprimer les commandes d'articles en Click & Collect ou les commandes en salle directement dans la cuisine sans passer par une tablette locale ou un système de point de vente.

Si la technologie CloudPRNT est déjà largement utilisée par des commerces et dans l'hôtellerie/restauration sur les plateformes de commande en ligne ou avec les solutions e-commerce, Star a récemment introduit StarPrinter.online, un service entièrement managé pour les commerces et l'hôtellerie/restauration qui permet de gérer le parc d'impression avec un temps d'installation et des coûts très bas, quasiment sans intégration. Si nécessaire, les clients peuvent simplement envoyer un reçu ou une commande directement à l'imprimante sous forme de fichier html ou par e-mail.

L’imprimante a une vitesse d'impression de 250 mm/s et prend en charge les supports papier de 85 µm à seulement 49 µm d'épaisseur pour les clients qui souhaitent économiser les rouleaux. D’autre part, son design angulaire compact permet de gagner de la place, car sa hauteur et sa profondeur sont inférieures à celles des modèles TSP100 précédents. Très polyvalente et ergonomique, la TSP100IV est dotée de nombreuses fonctionnalités intégrées, telles que des fentes pour montage mural, un dispositif anti-traction pour ne pas débrancher accidentellement l'alimentation ou le câble USB, un support pour buzzer, ainsi qu'un espace pour le module LAN sans fil MCW10 de Star. Tout est inclus à l'achat : câble d'alimentation, câbles d'interface et guide-papier, sans oublier une garantie standard de 4 ans ; la TSP100IV est gage de fiabilité et d'une expérience exceptionnelle.

Quelle que soit l'application, la TSP100IV est incroyablement facile à installer, avec des logiciels Star pour Windows puissants, ainsi qu'un utilitaire d'installation rapide Star intuitif pour iOS et Android. Les développeurs bénéficient quant à eux du nouveau SDK StarXpand™ de Star qui simplifie l'intégration interplateformes dans des environnements tels que React Native. SMCS (Star Micronics Cloud Services) est également inclus afin d'assurer une prise en charge efficace de la gestion des appareils distants.

Comme l'explique Simon Martin, directeur général de Star Micronics EMEA : « Dernier modèle de la série TSP100 reconnue, l’imprimante d'entrée de gamme TSP100IV s'appuie sur le succès de cette série pour fournir une meilleure expérience et une fiabilité exceptionnelle. La TSP100IV est une solution experte qui permet aux magasins et à l'hôtellerie/restauration de s'adapter aux exigences du commerce omnicanal. »

A propos de Star Micronics
Fondée en 1947, Star Micronics est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'imprimantes et assure la production, la promotion et l'assistance pour ses produits dans plusieurs pays. Avec plus de 1 900 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 250 millions de livres sterling, Star Micronics a développé une offre d'imprimantes de point de vente incluant les technologies thermiques, matricielles et mécaniques, conçues pour l'impression de codes-barres, de tickets, de reçus et d'étiquettes. L’expertise reconnue de Star est également sollicitée pour l’installation de mécanismes d'impression dans les bornes interactives. La gamme de Star Micronics est accessible partout dans le monde grâce à un réseau dense de distributeurs et de revendeurs.

-oOo-

Pour plus d'informations, consultez le site www.Star-EMEA.com ou contactez :
Claire Smith
Responsable Relations Presse
Star Micronics EMEA
Tel: +44 (0)1494 471111
Email: csmith@Star-EMEA.com