Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Star a choisi le salon Paris Retail Week 2018 pour lancer une nouvelle imprimante de point de vente inédite, dotée de 5 interfaces et d'un concentrateur multi-périphériques

Media
Links

High Wycombe, Royaume-Uni, mercredi 5 septembre 2018 À l'occasion du salon Paris Retail Week 2018 (10 - 12 septembre 2018, Paris Expo, Porte de Versailles), Star Micronics fera la démonstration sur le stand KO58 de la première imprimante de point de vente dotée de 5 interfaces traditionnelles et uniques, ainsi que d'un concentrateur pour plusieurs périphériques, destinée aux activités de vente au détail multicanales.

Consciente des contraintes de durabilité des commerçants, Star propose la série inédite mC-Print™ pour les modèles ayant des largeurs d'impression de 80 et 58 mm. Cela vient compléter les innovations de Star à la fois pour les solutions de point de vente traditionnelles et sur tablette grâce à la première imprimante de point de vente AirPrint et la première imprimante de point de vente USB Lightning capable d'assurer une connexion directe et le chargement au moyen du câble Lightning d'Apple. Pour les tablettes de point de vente contrôlées par plusieurs périphériques USB, la toute nouvelle imprimante TSP654II CloudPRNT-POS™ de Star apporte une solution aussi polyvalente qu'économique.

Le lancement de la série mC-Print apporte une solution matérielle efficace, ce qui est incontournable dans un environnement omnicanal complexe. Les imprimantes mC-Print offrent non seulement une fonctionnalité unique dotée de 5 interfaces et la prise en charge de plusieurs périphériques, mais encore assurent la connectivité lors du processus de transition d'un point de vente classique vers un environnement Cloud. Elles couvrent les interfaces traditionnelles, USB et Ethernet, ainsi que la connectivité Cloud de demain, afin de répondre aux besoins des environnements multicanaux.

Essentiellement, Star permet de communiquer avec des tablettes utilisant aussi bien une connexion WiFi traditionnelle que Bluetooth, ainsi qu'une nouvelle forme de communication directe par câble plus efficace avec les tablettes iOS au moyen du câble Lightning d'Apple, une fonctionnalité propre à Star.

Les solutions mC-Print2™ et mC-Print3™ de Star associent de façon transparente une excellente fonctionnalité avec un aspect esthétique, qui s'intègre parfaitement dans l'environnement élégant et moderne des environnements de point de vente de demain. Ces imprimantes compactes avec sortie de papier en façade assurent des fonctionnalités exceptionnelles. Avec une vitesse d'impression pouvant atteindre 250 mm/seconde, ces imprimantes peuvent réunir toutes les interfaces suivantes dans un seul modèle : LAN Ethernet ; Bluetooth (MFi) ; USB traditionnel ; USB Lightning (données et chargement USB pour iOS) et CloudPRNT™, ainsi qu'un concentrateur permettant de gérer plusieurs fonctionnalités : scanner, afficheur client, etc.

La durabilité est essentielle, et c'est pourquoi Star a conçu le modèle de 58 mm de façon tout aussi intelligente que le modèle de 80 mm. Face à des coûts de papier en augmentation constante, la solution à papier fin de Star, ainsi que le choix de la largeur d'impression et d'outils ECO permettent aux commerçants de réduire leur consommation et l'impact sur l'environnement.

La conception esthétique de Star est non seulement élégante, mais assure une excellente fonctionnalité dans des environnements très différents. Plus précisément, les boutons souples, les tableaux de contrôle « protégées » et l'indice IPX2 permettent à ces imprimantes de rester efficaces dans des environnements difficiles. Mais ce n'est pas tout, la configuration facile d'Ethernet et de l'adressage IP statique au moyen de l'utilitaire Star (natif) via USB permettent de réduire les coûts d'installation au strict minimum. L'intégration de Star Cloud Services avec les reçus numériques et la gestion des appareils Internet avec la solution mC-Print apportent aux commerçants une imprimante de point de vente de nouvelle génération réunissant des outils marketing et de remodélisation de reçus en phase avec l'environnement multicanal de demain.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités de connexion de Star, il est désormais possible d'acheter une imprimante Star TSP654II avec une interface traditionnelle tout en ayant l'assurance qu'elle saura s'adapter de façon économique aux évolutions futures des stratégies Cloud en remplaçant simplement l'interface traditionnelle par la version HI X. Cette interface peut également être utilisée avec d'autres modèles d'imprimante Star assurant l'impression d'étiquettes, de tickets et de reçus de 80/112 mm, notamment les modèles TSP743II et TSP847II, ainsi que l'imprimante matricielle SP700. Sinon, le modèle TSP654II HI X avec CloudPRNT est prêt directement pour le Cloud, car l'interface est intégrée. Ces deux solutions assurent l'impression intelligente pour les applications Cloud modernes et plus particulièrement pour les commandes en ligne.

La nouvelle solution Star inédite, TSP654II CloudPRNT-POS™, offre non seulement aux commerçants tous les avantages d'un système de point de vente, mais aussi un contrôle complet des périphériques USB depuis une application Web sur tout périphérique disposant d'un navigateur. Les tablettes de point de vente permettent de profiter à la fois des avantages propres aux logiciels Cloud polyvalents et d'un matériel compact et économique, mais ont pour inconvénient de ne pas permettre le contrôle des périphériques connectés. Pour y remédier, Star a développé une solution permettant aux logiciels Cloud de s'exécuter sur toute tablette ou smartphone (Windows, Android, Linux ou iOS) et de contrôler les périphériques avec l'imprimante, afin de mettre en place une solution transactionnelle complète de point de vente réunissant tous les avantages des tablettes.

Cette solution peut être utilisée en tant que concentrateur pour assurer la connectivité IP, avec une connexion filaire Ethernet ou sans fil WiFi prenant en charge les périphériques au moyen de 2 ports hôte USB capables de renvoyer des informations de statut. L'afficheur client SCD222, les lecteurs de codes-barres 1D/2D (Symbol) et les tiroirs-caisses de Star sont les périphériques les plus demandés, et peuvent être achetés par l'intermédiaire des distributeurs de produits Star. La connexion de l'imprimante Star et d'un périphérique sur le même réseau permet de créer une application complète et connectée de tablette de point de vente facilement accessible sur tout périphérique avec accès Internet.

Comme le souligne Annette Tarlton, directrice marketing, Star Micronics EMEA, « L'expérience et l'expertise considérable de Star garantissent une connaissance et une compréhension approfondies des environnements de vente au détail, ainsi que des défis propres à une utilisation omnicanale. Comprenant que la durabilité est essentielle, Star propose toute une gamme de solutions de point de vente traditionnelles et sur tablette qui sera présentée sur notre stand lors du salon Paris Retail Week 2018 par nos partenaires logiciels. »

A propos de Star Micronics
Fondé en 1947, Star Micronics est l'un des plus grands fabricants d'imprimantes dans le monde et possède des unités de production, de marketing et de support dans le monde entier. Employant plus de 1900 personnes et réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions de Livres, Star Micronics a développé une gamme d'imprimantes POS qui s'étend des imprimantes thermiques et matricielles, des mécanismes, conçus pour les codes à barres, la billetterie, les reçus et l'étiquetage. La technologie reconnue de Star est également utilisée pour installer des mécanismes d'impression dans des environnements multimédia kiosques. La gamme de Star Micronics est disponible à l'échelle internationale par l'intermédiaire d'un canal de distribution comprenant distributeurs et revendeurs.

Pour plus d’information, merci de visiter notre site www.Star-EMEA.com ou contacter :
Annette Tarlton
Marketing Director
Star Micronics EMEA
Tel: +44 (0)1494 471111
Email: Atarlton@Star-EMEA.com

Claire Smith
PR Manager
Star Micronics EMEA
Tel: +44 (0)1494 471111
Email: Csmith@Star-EMEA.com