Lichtenau, Germany /Paris, France L'autorité nationale de régulation des fréquences australienne, l’Australian Communications and Media Authority ("the ACMA") a étendu son système automatisé de gestion du spectre, basé sur la solution SPECTRA de LS telcom, avec les modules pour la planification des attributions de fréquences, le négoce du spectre ("spectrum trading") ainsi que l’attribution des licences. Le système a été utilisé avec succès lors des enchères australiennes pour la bande de fréquences de 700 MHz (le spectre du "dividende numérique") et de 2.5 GHz, conclues en mai 2013, et qui ont généré des revenus totaux de près de 1,35 milliards d'euros pour le gouvernement australien.
Avec les nouvelles extensions du système SPECTRA, l'ACMA pourra planifier les allocations et réallocations futures du spectre, délivrer les autorisations et certificats, enregistrer les émetteurs et récepteurs associés avec ces licences, ainsi que préparer les lots à commercialiser ou grouper les autorisations d'utilisation des fréquences. Toutes les procédures sont effectuées d'une manière entièrement automatisée sans transfert manuel de données entre la plateforme de LS telcom et les logiciels tiers pour la gestion des enchères, la facturation ou la relation client.
Le système SPECTRA ainsi déployé couvre toutes les étapes de la planification des attributions de fréquence et du négoce du spectre, ainsi que l'octroi des licences. Cela comprend la définition de bandes de fréquences pour être mises aux enchères, ainsi que la préparation des lots, en termes de bandes de fréquences et zones géographiques, qui seront ensuite exportés vers le système tiers de mise aux enchères. Sur la base des résultats d'enchères renvoyés par le système de mise aux enchères, le système SPECTRA génère les nouvelles licences, calcule les redevances, délivre les certificats et gère le processus de paiement.
"En utilisant les nouveaux logiciels pour l’attribution et le négoce du spectre ainsi que l'octroi des licences, nous avons mené avec succès les enchères pour le spectre de 700 MHz, la bande du dividende numérique, et le spectre de 2,5 GHz et nous avons ré-octroyé des autorisations d’utilisation des fréquences dans la bande de 800 MHz ainsi que 1800 MHz. Non seulement nous avons pu réduire considérablement les heures de travail du personnel pour traiter les attributions de licences, mais nous avons aussi été en mesure de réduire le temps de négoce de licences d'un mois à 24 heures avec le système", a déclaré Karl Maftoum, Directeur des Systèmes d'Information à l'ACMA.
Fin
A propos de LS telcom
LS telcom conçoit et développe des solutions logicielles et systèmes et fournit des services pour le marché des télécommunications sans fil.
Nous sommes leader mondial dans la fourniture de systèmes automatisés de gestion du spectre et de leur intégration avec les systèmes de contrôle radio. Nous fournissons également nos propres solutions intégrées de contrôle du spectre, basés sur la technologie LS OBSERVER, ainsi que des services d’intégration pour le domaine de la radiodiffusion. En même temps, nous développons et commercialisons des logiciels pour la conception, la planification et l'optimisation des réseaux de radio diffusion, PMR, mobile et des réseaux faisceaux hertziens. Le conseil stratégique, les services d'ingénierie radio et la formation sur les technologies de réseaux ainsi que les normes et les règlementations complètent notre offre.
Les autorités de gestion du spectre, les ministères, les radiodiffuseurs, les opérateurs de réseau et fournisseurs d'infrastructures, les intégrateurs de systèmes et les organisations militaires dans plus de 90 pays sur tous les continents font confiance à nos produits, solutions et services.
LS telcom intervient dans le monde entier avec des filiales en Afrique du Sud, au Canada, en Chine, en Émirats arabes unis, aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne ainsi que des bureaux en Argentine, en Hongrie et en Oman. Avec son siège social à Lichtenau, Baden, en Allemagne, LS telcom est cotée à la bourse allemande sous le code ISIN DE 0005754402 depuis 2001. www.LStelcom.com
A propos de ACMA
L'ACMA et le régulateur australien pour les médias et les communications. Notre objectif est de faire fonctionner les médias et la communication pour tous les Australiens. Regarder le vidéo sur ACMA.
Contact
LS telcom
Christiane Labitzke
Marketing & Communications Manager
Email: clabitzke@lstelcom.com
Tel: +33 (0)1 39 26 85 85 (France)
Tel: +49 (0)7227 95 26 35 296 (Germany)
www.LStelcom.com