Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

World Heart Federation célèbre World Heart Day (Journée Mondiale du Cœur) 2015 avec comme objectif principal un environnement sain pour un coeur sain partout, pour tous

Media
Links

Genève - Pour célébrer la Journée Mondiale du Cœur, la Word Heart Federation, ses membres et ses partenaires en appellent à la communauté mondiale pour s’assurer que tous à travers le monde aient accès à des environnements et des choix sains pour le cœur.

Les maladies cardiovasculaires (MCV), en incluant la cardiopathie et l’accident vasculaire cérébral (AVC), sont la plus grande cause de mortalité au monde. Chaque année, elles sont responsables de 17.3 millions de morts prématurées, et ce chiffre devrait atteindre les 23 millions d’ici 2030. Au moins 80% de ces morts ont lieu dans des pays à revenu faible ou moyen où les ressources financières et humaines pour s’en occuper sont limitées. Cependant, la plupart de ces morts prématurées causées par les MCV pourraient être évitées en contrôlant les facteurs de risques comme l’usage du tabac, l’inactivité physique et l’hypertension. Tous ces facteurs sont fortement liés à l’environnement de chacun.

La Journée Mondiale du Coeur rassemble les gens de tous les pays et milieux dans son combat contre les MCV. Elle cherche à faire avancer l’action en faveur d’un mode de vie bon pour le cœur partout dans le monde. Chacun peut rejoindre la cause en faveur de choix sains pour un cœur sain partout et pour tous en prenant un selfie (en formant un cœur avec les mains). Partagez ensuite ce selfie sur Twitter en utilisant les hashtags #WHD2015 et #heartchoices. De plus, pendant la Journée Mondiale du Cœur 2015, un panel d’activités comme des conférences, des dépistages, des marches, des courses, des séminaires et autres évènements sportifs sont organisés par des organisations membres, des partenaires ou des sympathisants de la Word Heart Federation partout dans le monde.

Le docteur Salim Yusuf, Président de la Word Heart Federation, explique l’importance de la Journée Mondiale du Cœur : « Nous avons l’opportunité de réduire l’impact mondial des cardiopathies et des AVC, de changer leur cours, en encourageant et en soutenant des choix sains pour un cœur sain partout, pour tous. Pour World Heart Day, plus de 120 pays se rassemblent pour encourager des individus, des familles, des communautés et des gouvernements à agir pour réduire le risque de cardiopathies et d’AVC. J’en appelle à tous pour nous rejoindre et s’impliquer dans cette lutte. Chaque effort a son importance, aussi petit soit-il. »

Chaque personne a le droit de faire de bons choix sains pour son cœur indépendamment du lieu où elle vit, travaille et joue. Cependant, la société blâme souvent l’individu : vous fumez, vous mangez et buvez trop, vous ne faites pas de sport. Mais les environnements qui nous entourent peuvent soit nous encourager soit nous décourager dans les choix que l’on fait pour la santé de notre cœur. Chacun d’entre nous devrait pouvoir avoir le droit de faire de bons choix pour la santé de son cœur, quel que soit le lieu où il vit, travaille ou joue.

Johanna Ralston, Présidente Directrice-Générale de la World Heart Federation déclare que : « S’assurer que chacun ait accès à des environnements sains pour la santé de son cœur requiert une attention immédiate au niveau national et international. Nous voulons que les gens partout dans le monde aient accès à des choix sains pour leur cœur qui réduisent les risques de développer ou de mourir de maladies cardiovasculaires comme la cardiopathie ou l’AVC. Il y a de vraies opportunités avec des initiatives comme les interdictions de fumer dans les parcs et l’interdiction de la publicité pour la restauration rapide et le tabac. Ces initiatives peuvent faire une vraie différence sur la santé cardiaque des gens. »

Pour plus d’information concernant la Journée Mondiale du Cœur, allez sur : www.worldheartday.org

Vous pouvez accéder à la vidéo de la Journée Mondiale du Cœur : https://www.youtube.com/watch?v=IUDls0uulOo
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/worldheartfed et utilisez les hashtags #WHD2015 et #heartchoices
« Likez » notre page Facebook : www.facebook.com/worldheartday

FIN

Pour plus d’information ou pour organiser une interview, veuillez contacter :
Laetitia Laporte
T : 0207 067 0552
E : llaporte@webershandwick.com

Rosie Ireland
T : 0207 067 0190
E : rireland@webershandwick.com

A propos de la World Heart Federation
La World Heart Federation est la seule organisation mondiale rassemblant la communauté des MCV pour aider les gens partout dans le monde à mener des vies saines pour leur cœur. Nous visons à réduire d’au moins 25% le nombre de morts prématurées d’ici 2025. C’est pourquoi nous travaillons avec nos plus de 200 membres pour en finir avec les morts évitables dues à l’exposition au tabac et à d’autres facteurs de risques, à un manque de traitement et à des conditions négligées comme pour les cardites rhumatismales qui tuent des centaines de milliers d’enfants chaque année. A travers 100 pays, avec la World Heart Federation, les membres travaillent pour tisser un engagement mondial pour adresser la santé cardiovasculaire au niveau politique. Elle cherche à générer et échanger des idées, partager les meilleures pratiques et avancées scientifiques ainsi que promouvoir le partage du savoir pour contrer les MCV, première cause mondiale de mortalité. La World Heart Federation se place au cœur de la lutte pour les MCV et de la promotion d’une meilleure santé cardiovasculaire pour permettre une vie plus agréable avec un cœur sain pour plus longtemps indépendamment de qui l’on soit et d’où on se trouve.

Pour plus d’information, visitez : www.worldheart.org; www.facebook.com/worldheartfederation and www.twitter.com/worldheartfed.