Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Le nouveau connecteur Perforce Mylyn pour Eclipse offre des capacités de gestion de code source étendues

Media
Links

L’intégration Tasktop Certified garantit une gestion améliorée des tâches GCL, en vue d’un développement agile

Wokingham, 25 mai 2010 - Perforce Software a annoncé aujourd’hui la sortie de P4Mylyn, son nouveau connecteur Mylyn système de tâche et de gestion du cycle de vie applicatif (ALM) pour Eclipse. Axée sur les tâches, l’interface de P4Mylyn filtre les éléments propres au développeur et conserve uniquement le contenu géré par Perforce, ainsi que ses dépendances, associées à une demande de changement donnée. Le fait d’appliquer l’orientation développeur aux seules ressources associées à une tâche spécifique permet de répondre rapidement à l’évolution des flux de travail agiles.

Le produit P4Mylyn a été développé en collaboration avec Tasktop Technologies, créateur d’Eclipse Mylyn, afin de garantir le respect des consignes d’interopérabilité, de conception des UI et de complétude. L’extension P4Mylyn est distribuée via le mécanisme Connector Discovery de Mylyn, ce qui permet de télécharger et d’installer facilement l’intégration à partir d’Eclipse IDE et de garantir l’interopérabilité avec une large gamme de logiciels open source Tasktop Certified et de solutions ALM commerciales.

« Tasktop a observé un nombre constant de demandes d’intégration Perforce, ce qui souligne la popularité de Perforce auprès des développeurs utilisant Eclipse », indique Mik Kersten, PDG de Tasktop Technologies et créateur du projet open source Eclipse Mylyn. L’association de l’interface Mylyn axée sur les tâches et de l’outil de GCL de pointe Perforce permettra aux développeurs de suivre beaucoup plus facilement l’évolution de leur code source.

Grâce à la participation de Perforce, le projet GCL de Mylyn offrira toute une série de fonctions innovantes, mais permettra également de gérer les éléments du cadre d’applications Mylyn définissant les modes d’interaction des développeurs utilisant Eclipse avec leurs outils de GCL.

« Notre connecteur Mylyn permettra aux développeurs de gérer et d’isoler une série de tâches, mais également de hiérarchiser, de planifier et de partager le contexte d’une tâche avec d’autres personnes », explique Kevin Sawicki, créateur de P4Mylyn et principal contributeur de l’interface de programmation du sous-projet GCL de Mylyn. Les contributeurs peuvent rapidement identifier les contenus gérés par Perforce associés à une tâche et coordonner plus efficacement leur travail, quel que soit l’emplacement physique de l’équipe ou son domaine d’expertise.
Le connecteur Perforce Mylyn identifie automatiquement les changements de codes pour chaque tâche, ce qui permet pendant le développement de tâches multiples, d’associer facilement à Perforce uniquement les changements pertinents. Il génère automatiquement les commentaires de validation liés au message, défaut ou problème pertinent, offrant une traçabilité complète entre chaque ligne de code et la tâche pertinente associée au changement.

Les avantages spécifiques du connecteur P4Mylyn sont notamment les suivants :

-- Facilité d’intégration client et traçabilité code/tâche avec d’autres outils tiers disposant de connecteurs Mylyn, notamment Bugzilla, JIRA, Mingle, Rally et VersionOne.

-- Liens hypertextes vers les tâches, quel que soit le référentiel d’origine. Ceci permet aux développeurs de passer facilement d’une tâche, d’une révision de fichier, d’un commentaire de code source et d’un groupe de changement validés ou archivés à un autre. Par exemple, P4Mylyn permet aux développeurs de passer du référentiel Perforce au référentiel Bugzilla ou JIRA.

-- Jobs, le système de suivi de défauts intégré de Perforce, devient une tâche Mylyn de premier plan. Ceci permet aux développeurs de bénéficier d’une visibilité complète des tâches sur lesquelles les membres de leur équipe travaillent, mais également d’associer leur propre travail en cours à la tâche Perforce fixée.

-- Les outils de différenciation graphique affichent uniquement les changements propres à la demande de changement associée.

Perforce gère l’interface de programmation du sous-projet GCL de Mylyn
Perforce met également à profit son expérience dans le domaine de la gestion de code source pour mener et favoriser l’innovation du nouveau sous-projet GCL de Mylyn. Au final, cette interface de programmation bénéficiera aux développeurs qui utilisent l’un des nombreux connecteurs GCL de Mylyn, favorisant l’intégration et la fiabilité de l’expérience GCL pour tous.

Disponibilité et tarification
Le module d’extension Perforce pour Eclipse et P4Mylyn est disponible dès à présent, sans frais supplémentaire, avec la version 2009.2 du serveur Perforce. Nous invitons les développeurs intéressés à télécharger gratuitement Perforce sur le site Internet de la société, à des fins d’évaluation. Cette offre comprend une assistance technique gratuite pendant toute la durée de l’évaluation.

Perforce propose des tarifs tout compris ; vous n’avez besoin d’aucune licence supplémentaire. Les licences utilisateur final pour la solution complète, comprenant un contrat d’assistance et de maintenance d’un an, sont disponibles à partir de 900 $ par utilisateur. Nous proposons également des réductions sur volume. Pour plus d’informations sur les tarifs et les licences, rendez-vous sur www.perforce.com.

À propos de Perforce Software
Créée en 1995, la société Perforce Software développe, commercialise et supporte le système de gestion de configuration logicielle rapide Perforce. Ce système primé permet aux entreprises de toutes tailles de suivre et de gérer leur code source et leur contenu multimédia. La société Perforce Software est basée à Alameda, Californie. Elle est également présente en Europe, au Japon et en Australie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.perforce.com.

À propos de Tasktop Technologies
La société Tasktop Technologies est à l’origine du système d’intégration ALM Eclipse Mylyn et de la technologie révolutionnaire de son interface axée sur les tâches. Il est prouvé que l’interface axée sur les tâches accroît la productivité des développeurs, en affichant uniquement les informations utiles pour chaque tâche, en réduisant de manière significative le temps de recherche et en facilitant le développement multitâche. Basé sur Mylyn, Tasktop Pro est le produit clé-en-main de la société destiné aux entreprises. Il offre une prise en charge axée sur les tâches pour la navigation sur Internet, la gestion du temps, les documents, les courriers électroniques et les calendriers. Tasktop Technologies propose également des services de développement de connecteurs et de formation à un nombre croissant d’entreprises adoptant le modèle et les outils axés sur les tâches. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://tasktop.com.

# # #

Contact presse Perforce
Sheri Aguirre
Perforce Software
+1-510-545-5403
sheri@perforce.com

Contact presse Tasktop
Christie Denniston
Catapult PR-IR
+1 (303) 581-7760
cdenniston@catapultpr-ir.com