Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

À l'occasion du TMT Finance 2010, le Groupe Qtel accueille le débat sur les innovations et les investissements futurs dans le secteur des télécoms

Media
Links

Doha, Qatar, 4-3- 2010 : Pour la seconde année consécutive, le Groupe Qtel sera patron sponsor du prochain TMT Finance and Investment Moyen-Orient 2010
(www.tmtfinance.com/me), l’un des forums les plus importants de la région pour le secteur des télécommunications.

L’événement annuel, dont l’objectif est de réunir les principaux représentants d’organisations internationales de télécommunications, d’investissement et de création de contenu, prend place à un tournant crucial pour le secteur, alors que le climat économique mondial pousse davantage d’entreprises à établir des alliances stratégiques et de nouveaux partenariats.

Logo
Logo

Mondialement, le Moyen-Orient reste l’une des régions les plus dynamiques en termes d’investissements pour les télécommunications, avec une pénétration du marché de la téléphonie mobile surpassant 100% dans des pays comme les Émirats arabes unis, le Qatar et le Bahreïn, soutenue par une infrastructure de réseau extrêmement bien développée.
Les observateurs spécialistes du secteur suggèrent que l’événement TMT pourrait être l’un des plus importants jusqu’ici, tandis que les entreprises tentent de mieux saisir comment contrebalancer les risques et les opportunités de capture de marché.

Le choix du Qatar comme pays d’accueil une seconde fois en 2010 repose sur le succès de l’année précédente. Il reflète en particulier la stature croissance du pays au sein du secteur. En effet, le marché qatari jouit d’une plus grande libéralisation, et le fournisseur national de télécommunications, le Groupe Qtel, se rapproche de son objectif de compter parmi les 20 entreprises les plus importantes dans le monde d’ici 2020.

Dr. Nasser Marafih, PDG du Groupe Qtel, a déclaré : « Le Groupe Qtel s’est rapidement transformé en un acteur régional et mondial, et c’est pourquoi il est fondamental pour notre stratégie commerciale de comprendre les challenges et les opportunités qui nous attendent. Nous sommes heureux de soutenir cet événement afin d’aborder certains de ces challenges et opportunités. L’industrie des télécommunications au Moyen-Orient se trouve dans une période de transition rapide et ce forum représente également une plate-forme idéale sur laquelle les leaders du secteur pourront partager leurs meilleures pratiques, ainsi qu’encourager l’innovation et étendre les opportunités d’investissement. »

Les stratégies futures d’investissement pour le secteur auront une place prédominante lors de l’événement, alors que la majorité des marchés de la région continuent à s’ouvrir à la concurrence et que des niveaux accrus de convergence émergent entre les différents services de télécommunication.

Selon l’opinion de Booz & Co., partenaire à la conférence pour cet événement, les entreprises dans les marchés en développement pourront également être en mesure d’exploiter leurs flux de trésorerie solides et leurs niveaux d’endettement relativement faibles afin d’accroître leurs activités de fusions-acquisitions.
« Dans le contexte d’un environnement plus difficile mais présentant également de grandes opportunités, l’événement TMT Finance and Investment Moyen-Orient de cette année représente une excellente plate-forme de réseautage pour les cadres supérieurs et intermédiaires professionnels, et nous anticipons une qualité de débat très élevée, » a déclaré Dominic Lowndes, directeur général de BroadGroup TMT Ventures.

L’événement TMT Finance and Investment Moyen-Orient 2010 a lieu à l’hôtel Sharq Village à Doha, les 26-27 avril 2010 (www.tmtfinance.com/me).

Contact:
Julia Vockrodt
Julia@vp-pr.com 
+44(0)208 9640260