Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce annonce ses prévisions pour le développement des logiciels en 2014

Media
Links

L’année à venir promet des changements importants dans le secteur des logiciels, avec notamment une adoption rapide du Déploiement continu, une forte hausse des clouds privés et une importance croissante des développeurs de logiciels au sein des industries non techniques

Points clés :

  • Craignant de se voir dépasser par leurs concurrents et fortes des leçons tirées par le lancement difficile du site américain HealthCare.gov largement médiatisé des deux côtés de l’Atlantique, de plus en plus de sociétés choisissent le Déploiement continu comme méthode de prédilection pour le développement et la diffusion de logiciels ;
  • La découverte du programme de surveillance clandestin en ligne PRISM conduit à une augmentation des clouds privés. Les plus grandes organisations mondiales utilisent des clouds publics nationaux, mais la croissance la plus élevée est observée au sein de clouds privés ;
  • Alors que de nombreuses sociétés deviennent des sociétés logicielles à de nombreux égards, le travail des développeurs est reconnu comme essentiel dans la différenciation concurrentielle au sein d’un éventail plus vaste d’industries.

LONDRES, ROYAUME-UNI (le 4 décembre 2013) – Perforce Software a publié aujourd’hui ses prévisions pour le développement et le déploiement de logiciels en 2014. Le thème central des prévisions concerne la hausse du Déploiement continu – une pratique de conception utilisée pour automatiser et accélérer le processus de déploiement de logiciels – et son impact au-delà de l’industrie technologique.

« Le développement de logiciels n’est désormais plus réservé aux sociétés technologiques. Les chefs de file des secteurs de la vente au détail, des articles domestiques, de l’aviation, de la santé, de l’éducation et des services financiers comptent tous sur les logiciels pour maintenir leurs organisations à la pointe de l’innovation », a déclaré Christopher Seiwald, fondateur et PDG de Perforce. « Cela a un impact profond sur les personnes qui travaillent pour ces organisations, ainsi que sur les normes de l’industrie actuellement en vigueur. »

Les prévisions de Perforce pour l’année prochaine incluent :

Le Déploiement continu comme nouvelle norme : les sociétés qui comptent sur les logiciels pour poursuivre leurs activités ne prendront plus le risque d’une éventuelle catastrophe en se fiant à d’importants déploiements annuels, pour finalement se rendre compte que le marché ou ses exigences ont changé. Grâce à l’adoption du Déploiement continu, le cycle de diffusion des logiciels deviendra plus fréquent et les problèmes seront détectés avant qu’ils n’affectent une masse critique. Dans la mesure où cette pratique gagnera de plus en plus de terrain, les leaders d’opinion du marché parviendront à un consensus pour définir exactement les implications du Déploiement continu.

L’entrée dans l’ère des clouds privés : les craintes mondiales associées à la découverte du programme de surveillance en ligne PRISM accéléreront l’adoption rapide des clouds privés dans le monde entier. De nouveaux fournisseurs de services nationaux concevront intégralement des solutions dotées d’une sécurité de niveau professionnel.

Les nouveaux acteurs incontournables du secteur : puisque les logiciels jouent un rôle aussi important dans les organisations de tous types, les développeurs deviendront les employés les plus sollicités, et favoriseront une innovation rapide par le biais du Déploiement continu. Alors que le processus de diffusion des logiciels diminue pour réduire le décalage entre la conception et la diffusion, les développeurs assumeront davantage de responsabilités liées à la qualité, à la performance et à la surveillance opérationnelle.

« Avec une planification et une préparation adéquates, les organisations avant-gardistes peuvent débuter le processus d’implémentation du Déploiement continu avant leurs concurrents pour obtenir ou conserver leur place de leader dans l'industrie », a affirmé M. Seiwald. « Nous sommes convaincus que des opportunités exceptionnelles s’offrent aux sociétés pour accroître la qualité de leurs produits et leur réactivité sur le marché. Nous sommes ravis de nous associer avec les premiers à adopter cette pratique, tandis que le reste de l’industrie des logiciels suivra bientôt. »

À propos de Perforce Software
Des sociétés de premier plan telles que Salesforce.com, SAP, Pixar et la bourse de New York (NYSE), font confiance à Perforce pour gérer leur capital de propriété intellectuelle le plus précieux. Les produits Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques importants, dont du code logiciel, des documents, des fichiers multimédias, des feuilles de calcul, des images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de grands ensembles de contenu distribué en garantissant une augmentation de productivité, une réduction des coûts et une amélioration de la sécurité et de la conformité. Avec son nouvel outil de collaboration documentaire, Commons, Perforce permet désormais à tous les utilisateurs de bénéficier en toute facilité de ses capacités puissantes de contrôle des versions. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d’opération internationaux au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d’informations, visitez le site www.perforce.com.