Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce intègre des fonctionnalités coordonnées de développement distribué à la nouvelle version de son système logiciel de gestion des versions

Media
Links

Perforce offre la flexibilité du contrôle de versions distribué sans compromettre la transparence des projets ou la collaboration

Wokingham, UK - April 24, 2012 - Perforce Software vient d’annoncer plusieurs perfectionnements majeurs apportés à son système logiciel de gestion des versions. Cette version de Perforce inclut de nouvelles fonctionnalités améliorant le contrôle de versions distribué en assurant la productivité continue des développeurs, même s’ils sont déconnectés du service partagé de contrôle des versions de Perforce. En outre, une nouvelle technologie de réplication accroît les performances et l’évolutivité du système en faveur des équipes distantes.

Jim Duggan, Vice-président de la recherche, stratégie des applications, chez Gartner, a ainsi déclaré que « la combinaison du contrôle des versions distribué aux schémas classiques basés sur fichiers répond mieux et davantage au besoin de souplesse du développeur et satisfait aux exigences accrues de l’entreprise en termes de contrôle, de traçabilité, de responsabilité et de sécurité. »

P4Sandbox : indépendance, flexibilité et performances
Avec Perforce Sandbox (P4Sandbox), les développeurs peuvent travailler sur des copies privées de leurs projets, tout en restant informés du statut des projets par le biais du service partagé de contrôle des versions. Ils peuvent créer rapidement des branches locales privées, dont des branches de tâche ou de fonction, et accéder en outre à Perforce Streams, le flux de travail intégré du système. P4Sandbox gère la communication avec le service partagé de contrôle des versions et est capable de fusionner les changements dans toutes les directions, au moment opportun. Autre avantage : l’amélioration des performances du système, dans la mesure où le service partagé est moins sollicité.

Olga Zaigralina, ingénieur logiciel principal chez EMC : « Nous avons évalué Perforce par rapport à deux systèmes Open Source distribués. Ce sont les capacités locales de branchement et de contrôle des versions de P4Sandbox qui nous ont convaincus d’opter pour Perforce. P4Sandbox est l’allié idéal des développeurs qui souhaitent davantage de souplesse tout en exploitant un système logiciel partagé de gestion des versions. »

La société Perforce a également annoncé qu’elle avait élargi les options d’accès gratuit à son produit logiciel de gestion des versions (lire le communiqué Perforce offre gratuitement son système logiciel de gestion des versions pour toute configuration comptant jusqu’à 20 utilisateurs, dans le cadre de son nouveau programme 20/20).

Fonctionnement de P4Sandbox
P4Sandbox fait appel à un référentiel local pour créer une branche distante du service partagé de contrôle des versions de Perforce. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler à partir de leur référentiel local et accéder à toutes les fonctionnalités de contrôle des versions de Perforce, même si la connexion au service partagé est lente ou interrompue. Les développeurs nécessitent une connexion au service partagé central uniquement lorsqu’ils échangent des données.

Randy DeFauw, Directeur du marketing technique chez Perforce Software : « Nous avions conscience que les développeurs souhaitaient pouvoir travailler hors ligne ou bénéficier d’un flux de travail plus flexible, sachant que les entreprises recherchent, quant à elles, la sécurité et la fiabilité d’un serveur central. P4Sandbox offre aux développeurs la liberté de tenter des expériences, sans compromettre le codebase, qui continue de faire l’objet d’une gestion sûre au niveau du service partagé de contrôle des versions. »

Technologie avancée de réplication pour un développement distribué plus performant
La nouvelle technologie de réplication de Perforce améliore les performances globales du système, en assurant une distribution plus rapide des données, en particulier vers les sites distants. Et grâce à la nouvelle prise en charge SSL, les transferts de données entre les sites sont garantis sécurisés. En outre, en allégeant le service partagé de contrôle des versions des builds d’intégration continue, la réplication offre au développement Agile une évolutivité sans limite.

Disponibilité et prix
Le serveur Perforce 2012.1 et les clients compatibles sont désormais disponibles et peuvent être téléchargés gratuitement pour évaluation. Avec le programme 20/20 Perforce, le produit est par ailleurs proposé gratuitement pour toute configuration comptant jusqu’à 20 utilisateurs, 20 espaces de travail et un nombre illimité de fichier, ou pour un nombre infini d’utilisateurs dans la limite de 1 000 fichiers.

Le prix d’achat indiqué pour Perforce est tout compris : nous ne proposons pas de composant supplémentaire soumis à une licence séparée. Les licences d’utilisation pour la solution complète, incluant un an de support et maintenance, sont proposées à 900 USD par utilisateur. Des réductions sur volume sont possibles. Pour de plus amples informations sur les tarifs et les licences, visitez le site perforce.com/purchase.

À propos de Perforce Software
Perforce Software est un éditeur de logiciels et de solutions informatiques qui permettent aux équipes de créer, développer et gérer les versions de tout contenu. Les entreprises les plus innovantes et les plus grandes marques font confiance à Perforce pour gérer leurs ressources, aussi bien leur propriété intellectuelle que leur contenu multimédia. La plate-forme de gestion des versions d’entreprise Perforce a la capacité unique de gérer de larges ensembles de contenu distribué et est supportée par une gamme complète de services professionnels. Fondée en 1995, la société Perforce Software a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d’opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d’informations, visitez le site www.perforce.com.

# # #

Media Contact
Maxine Ambrose
Ambrose Communications
Phone: +44 (0) 1491 412944
Email: perforce@ambrosecomms.co.uk