Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Perforce Software renforce son engagement en faveur de l’apprentissage

Media
Links

Un nouveau programme offre gratuitement aux instituts et universités des licences, des formations et bien plus encore

Wokingham, UK, 28 août 2012 - Perforce Software a récemment lancé un nouveau programme qui vient renforcer son engagement envers les établissements d’enseignement, en fournissant aux étudiants un accès gratuit à son système de gestion des versions. Le programme « Perforce in Education » offre ainsi aux établissements des licences Perforce gratuites. Actuellement, plus de 50 instituts d’apprentissage utilisent Perforce dans le cadre de leurs cours pour créer, développer et gérer les versions de tous leurs contenus multimédias. Avec ce nouveau programme, les étudiants seront operationels plus rapidement, grâce à un accès gratuit à la session en ligne d’introduction à Perforce.

« Nous proposons nos produits aux établissements scolaires depuis de nombreuses années déjà et nous sommes ravis qu’ils soient impliqués dans quelques-uns des projets de développement et de recherche les plus passionnants au monde, menés dans des instituts tels MIT et Stanford, » explique Nigel Chanter, Directeur de l’exploitation chez Perforce Software. « En offrant des services de formation en ligne gratuits, nous offrons désormais à davantage d’instituts et d’universités la possibilité de mieux préparer leurs étudiants à des parcours professionnels dans la création de contenu numérique moderne. »

L’École de cinéma de Vancouver rejoint le programme pédagogique
L’École de cinéma de Vancouver (VFS, Vancouver Film School), le premier institut des arts du divertissement du Canada, a su profiter du nouveau programme. Totalisant 2 000 licences pédagogiques, la VFS permet à ses étudiants de collaborer sur des projets de divertissement numériques et de stocker tous leurs travaux du concept initial aux résultats finis. Les étudiants de la VFS se familiarisent ainsi avec la gestion de code source, la sécurité des données, le développement de flux de travail logiques et le suivi des modifications, apprenant par ailleurs le sens de la responsabilité envers leur travail.

« Perforce constitue l’outil idéal pour la gestion des contenus multimedias quotidiens développés dans les entreprises du monde entier. En ce sens, ce programme donne aux étudiants de la VFS l’opportunité de côtoyer des logiciels de développement et de production professionnels, les mêmes que ceux qu’ils seront amenés à utiliser au cours de leur future carrière, » confie Peter Walsh, instructeur senior en conception de jeux à la VFS. « À la VFS, nous cherchons, dès que possible, à intégrer le monde réel à notre modèle éducatif. Grâce à ce programme, c’est mission réussie. »

Avantages du programme
Le programme Perforce in Education fait bénéficier les étudiants et établissements universitaires des avantages suivants:

  • Licences pédagogiques gratuities

  • Accès gratuit au module de formation en ligne d’introduction à Perforce (d’une valeur de 150 USD par utilisateur)

  • Possibilité de communiquer avec des experts Perforce

  • Possibilités de stages et opportunités de carrières chez Perforce Software

Pour plus d’informations sur le programme Perforce in Education, visitez le site http://www.perforce.com/partners/perforce-education-partners.

À propos de Perforce Software
Perforce Software permet aux équipes de contrôler les versions de tout contenu. Les produits de gestion des versions de type Entreprise Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques importants, comportant code de logiciel, documents, multimédia, feuilles de calcul, images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de grands ensembles de contenu distribué en garantissant une augmentation de productivité, une réduction des coûts et une amélioration de la sécurité et de la conformité. Perforce permet désormais à quiconque de profiter facilement de la gestion des versions d’entreprise. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d’opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d’informations, visitez le site www.perforce.com.

# # #

Media Contact
Maxine Ambrose
Ambrose Communications
Phone: +44 (0) 1491 412944
Email: perforce@ambrosecomms.co.uk