Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Le premier service de test de charge MQTT entièrement géré au monde est désormais disponible pour les tests IoT automatisés dans le cloud

Media
Links

MORGAN HILL, Californie, 29 septembre 2022EMQ, le premier fournisseur mondial d'infrastructure de données IoT open source, a récemment annoncé le lancement de XMeter Cloud, son service de test MQTT en cloud entièrement géré, conçu pour accélérer les initiatives IoT des entreprises grâce à des tests de charge et de scénarios MQTT automatisés, simples et rentables.

L'IoT est désormais présent dans presque tous les domaines d'activités. Il fournit une base pour l'intégration technologique et représente un facteur clé de la transformation numérique des entreprises. Avec la multiplication des déploiements IoT, le besoin de tests augmente, mettant au défi les équipes de livraison qui doivent garantir le fonctionnement stable et sécurisé des appareils concernés. Dans les cas d'utilisation impliquant des applications critiques, il est indispensable d'effectuer des tests et des vérifications de performance approfondis. C'est pourquoi les tests de charge à l'échelle de l'entreprise deviennent essentiels pour les entreprises qui doivent gérer des architectures informatiques complexes et des volumes importants de données IoT.

XMeter Cloud est un service cloud de test de charge MQTT entièrement géré et conçu pour l'IoT. Depuis sa première version en 2016, XMeter a fourni des tests de performance à grande échelle pour des applications IoT critiques. XMeter Enterprise Edition est largement utilisé dans l'Internet des véhicules, l'IoT industriel, ainsi que le domaine du transport et de la finance, parmi d'autres secteurs. Il a permis d'améliorer la qualité et la fiabilité des systèmes IoT au niveau de l'entreprise tout en permettant une vérification des performances de différents cas d'utilisation.

« Aujourd'hui, les tests sont cruciaux pour les applications IoT. Nous sommes persuadés que les avantages de XMeter Cloud joueront un rôle clé dans la création d'un cadre de test IoT moderne. Nous sommes en mesure de mettre vos initiatives IoT sur le marché plus rapidement et de manière plus sûre en fournissant une validation et une vérification appropriées sur tous les types de dispositifs et de fonctions IoT », a déclaré Feng Lee, PDG et fondateur d'EMQ.

Les cinq caractéristiques principales de XMeter Cloud :

  • Un service entièrement géré
    XMeter Cloud assure une gestion hautement automatisée des ressources de test, notamment des scénarios de test MQTT préconstruits. Il suffit de trois étapes pour configurer les informations de test MQTT et soumettre un scénario de test. Grâce à des options de test flexibles et pratiques, il est inutile de procéder à une configuration manuelle complexe ou d'utiliser des scripts. Lancez des tests de charge MQTT en un clic, sans avoir à vous préoccuper de la maintenance de l'infrastructure.
  • Compatible avec JMeter
    Basé sur le projet open source Apache JMeter, XMeter Cloud est entièrement compatible avec les scripts de test JMeter. Grâce à la grande évolutivité de JMeter, XMeter Cloud permet de réaliser des millions de connexions simultanées de dispositifs IoT et des tests de performance à haut débit de messages. De plus, il améliore le goulot d'étranglement que JMeter subit en matière d'évolutivité et aide les utilisateurs à créer des scénarios de test plus flexibles et plus complexes en fonction de leurs besoins.
  • Prise en charge à 100 % de MQTT
    Conçu spécifiquement pour les applications IoT, XMeter Cloud prend en charge les tests complets de MQTT 5 et d'autres protocoles IoT majeurs, tels que LwM2M et CoAP.
  • Tarification à l'utilisation
    XMeter Cloud est disponible en deux versions, standard et professionnelle, avec un modèle de paiement à l'utilisation, pour favoriser la transparence et la gestion des coûts. Le coût de l'édition standard commence à 4,90 $ par minute, jusqu'à 1 000 TPS et 1 000 connexions, ce qui convient aux tests MQTT sur réseau public à petite échelle. Elle comprend également des scénarios de test MQTT intégrés pour aider les utilisateurs à démarrer rapidement leurs tests. L'édition professionnelle offre une prise en charge des tests de performance au niveau de l'entreprise avec un nombre de connexions et un débit illimités pour les scénarios de test IoT à grande échelle. Elle offre également une prise en charge de plusieurs protocoles, des scripts de test personnalisés et des tests sur réseau privé pour répondre aux différents besoins des applications IoT ayant des exigences particulièrement élevées en matière de performances. Les utilisateurs peuvent choisir le modèle qui correspond le mieux à leur situation de test.
  • Rapports sur les scénarios de test
    XMeter Cloud fournit un riche ensemble de rapports graphiques pour chaque scénario de test MQTT, une analyse détaillée des journaux de test, ainsi que des rapports de surveillance des ressources système qui peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes de performance. Les utilisateurs peuvent également partager les rapports de test avec leurs collègues. Ces rapports seront prochainement disponibles sur une page Web publique pour un partage pratique avec les utilisateurs externes.

Disponible dès maintenant
XMeter Cloud est désormais proposé en essai gratuit. Grâce à ce service de test IoT en cloud automatisé, les développeurs de logiciels d'entreprise peuvent effectuer des tests de charge MQTT précis, rapidement et à moindre coût.

Pour plus d'informations sur les tests IoT automatisés, consultez le site Web XMeter Cloud ou contactez xmeter@emqx.io

À propos d'EMQ
EMQ est le premier fournisseur mondial de logiciels d'infrastructure de données IoT open-source. Son portefeuille principal comprend EMQX, la plateforme de messagerie MQTT open-source la plus évolutive et la plus fiable au monde, HStreamDB, la première base de données de streaming native au monde, et Neuron, le serveur de connectivité IoT industriel léger.

EMQX compte plus de 20 000 utilisateurs dans plus de 50 pays, connectant plus de 100 millions d'appareils IoT dans le monde, et plus de 300 clients, notamment des marques réputées comme HPE, VMware, Verifone, SAIC Volkswagen et Ericsson, lui font confiance dans des scénarios IoT critiques.

EMQ a installé son centre de R&D à Stockholm, en Suède. L’entreprise possède plus de dix bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Rendez-vous sur http://www.emqx.com pour plus d'informations.