Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Promodag annonce la V14 de son outil de reporting sur Microsoft Exchange Reporting et l’authentification par certificat à Office 365

Media
Links

Vincennes, le 29 novembre 2022, Promodag SAS Promodag annonce aujourd'hui la publication de la version 14 de Promodag Reports pour Exchange Server et Office 365. L'un des points forts de cette version majeure consiste dans l’introduction d'une méthode d'authentification par certificat à Exchange Online et SharePoint Online afin de garantir une authentification transparente et entièrement sécurisée. L'outil accède désormais à Office 365 via les applications publiées dans l'annuaire Azure et non plus via un compte utilisateur.

La solution Promodag Reports, dont le champ d’application s’étend de la vérification de la conformité des messages à l'analyse du trafic ou à la mesure du niveau de service en passant par la refacturation et à la planification de capacité, est la solution préférée des administrateurs Exchange du monde entier. Jacques Dagousset, fondateur et directeur général de Promodag, commente : « L’évolution de l’interface utilisateur se poursuit au gré des demandes d’évolutions. La version 14 permet ainsi d’ajouter un rapport personnalisé à un batch par le menu contextuel, d’ouvrir directement le dossier de sortie d’un rapport exporté. On peut aussi y classifier les emails à exclure des rapports en fonction de leur objet. Ainsi, il est possible d’ôter les messages à caractère privé ou les réponses automatiques, ce qui devrait satisfaire ceux qui souhaitent produire des rapports de QVT et de Droit à la Déconnexion ».

Outre le type des licences Office 365 attribuées aux utilisateurs, la version 14 permet également de sélectionner les boîtes aux lettres par leurs limites de stockage et dates de dernière activité, puis d’exporter ces attributs au format CSV. Le module permettant ce dernier export a d’ailleurs été amélioré et rendu encore plus convivial au profit de ses nombreux adeptes, les champs pouvant désormais être réordonnés à volonté.

Les rapports ne sont pas en reste : un nouveau modèle permettant d’extraire les messages envoyés « de la part » d’une boîte aux lettres déléguée dans Office 365 est désormais disponible. La v.14 permet aussi de filtrer et d’afficher la classification effectuée par Exchange Online sur les messages reçus (spam, virus/quarantaine et non-remise).

Le package d’installation livre l’ensemble des composants nécessaires au fonctionnement du produit afin de faciliter sa une mise en œuvre. Pour finir, l’application a été entièrement réécrite en .NET 6 afin de préparer ses futures évolutions et d’améliorer ses performances tout en assurant sa compatibilité avec les dernières technologies Microsoft. Souhaitons-lui encore une longue carrière.

La version 14 de Promodag Reports est immédiatement disponible et peut être téléchargée en mode évaluation entièrement fonctionnel sur le site web de l’éditeur : www.promodag.com.

A propos de Promodag
Promodag est largement reconnu depuis sa création en 1994 pour sa suite exhaustive de rapports de trafic de messagerie, de contenu et de stockage des boîtes aux lettres permettant d’auditer l’utilisation du courrier électronique, de contrôler sa conformité aux règles convenues et d’optimiser les performances des systèmes de messagerie Exchange : Promodag Reports for Exchange Server and Office 365. Cette solution de reporting, championne de sa catégorie, est utilisée dans le monde entier par des entreprises privées et des clients publics de toutes tailles pour analyser des milliers de serveurs Exchange et plusieurs millions de boîtes aux lettres hébergées dans Exchange Online.

Rendez-nous visite sur https://www.promodag.com/

Pour plus d’informations :
Jacques Dagousset
PROMODAG SAS
Jacques.Dagousset@promodag.com