Navigation MenuRealWire Limited

Delivering Relevance, Releasing Influence

Tweet Facebook LinkedIn
Press Release

Les solutions USU pour la gestion de licences logicielles obtiennent des certifications d’ITAM Review

Media
Links

Les applications USU de gestion SaaS pour les entreprises et de gestion des licences SAP répondent à des exigences élevées les rendant aptes à une mise en œuvre dans des entreprises complexes.

Möglingen, le 19 janvier 2023. USU, spécialiste de premier plan et d’envergure internationale des solutions de Software Asset Management (SAM), a obtenu la certification mondialement reconnue « Enterprise SaaS Management Certification » d’ITAM Review pour son logiciel de gestion SaaS. De plus, sa solution de gestion optimisée des licences logicielles SAP a été recertifiée pour la gestion des licences SAP.

ITAM Review est l’un des principaux analystes du secteur et offre une communauté mondiale aux professionnels de l’IT Asset Management (ITAM), de la gestion des actifs logiciels (SAM) et des licences. Les certifications confirment que les outils SAM d’USU répondent aux normes produits les plus élevées ainsi qu’aux exigences d’entreprises complexes requérant une gestion complète de leurs actifs logiciels. Dans le cadre de la procédure de certification, des analystes d’ITAM Review et des clients qui utilisent déjà les produits d’USU dans des environnements de production ont notamment évalué les capacités réelles des produits à l’aide de cas d’application courants.

À l’annonce de l’obtention des certifications, AJ Witt, Group Analyst chez ITAM Review, a déclaré : « Ces certifications mettent en évidence l’étendue de l’offre de solutions d’USU disponible pour les cas d’application SAM courants. La solution de gestion de licences SAP d’USU est bien établie et a fait l’objet de plusieurs améliorations depuis sa certification en 2020. Jusqu’à présent, USU proposait des solutions individuelles pour la gestion de fournisseurs SaaS tels que Salesforce. Désormais, les nouvelles fonctions de gestion SaaS d’USU Software Asset Management prennent en charge une palette de fournisseurs Saas bien plus large grâce à leur approche axée sur les données. Ce module s’intègre aisément avec les autres produits SAM d’USU et permet aux entreprises de gérer des ensembles d’applications hybrides en un seul endroit. J’ai été particulièrement impressionné par le développement rapide de l’outil SaaS, et les références clients soulignent qu’USU prend largement en considération les exigences et les suggestions des clients. C’est un aspect que les clients d’USU avec lesquels nous discutons mentionnent très souvent, et qui est en phase avec l’approche “Tool plus Service” de l’entreprise. »

« Nous nous réjouissons d’avoir obtenu la certification d’ITAM Review pour nos fonctions de gestion SaaS et SAP. Alors que la complexité des infrastructures informatiques ne cesse de s’accroître, notre suite logicielle SAM est capable de gérer tous les types de logiciels, qu’il s’agisse de solutions locales sur site ou de solutions Saas ou hybrides sans client. Compte tenu de la complexité de l’octroi de licences SAP, notre approche de “Tool plus Service” convient particulièrement pour la gestion du portefeuille SAP. Aussi bien nos outils SaaS que nos outils SAP offrent une plus-value remarquable ainsi qu’un retour sur investissement en quelques mois », indique Olaf Diehl, Director Product Management chez USU.

Lire le rapport de l'ITAM Review sur:

Ce communiqué de presse est disponible sur le site Internet d’USU.

À propos d'USU
Fournisseur majeur de logiciels et de solutions de gestion des services client et IT, USU permet à ses clients de répondre aux exigences du monde numérique moderne. Aux quatre coins du monde, des entreprises utilisent nos solutions pour réduire leurs dépenses, gagner en agilité et minimiser les risques en bénéficiant de services plus intelligents, de flux de travail rationalisés et d’une collaboration optimisée. S’appuyant sur une expérience de plus de 40 ans et des équipes présentes dans le monde entier, USU aide ses clients à entrer de plain-pied dans l’avenir.

Coté au segment « Prime Standard » de la Bourse de Francfort (ISIN DE 000A0BVU28), le groupe USU Software AG comprend USU GmbH (société fondée en 1977), ainsi que les filiales USU Technologies GmbH, USU Solutions GmbH, USU Solutions Inc. et USU SAS.

Pour en savoir plus : http://www.usu.com/fr-fr/

Contact
USU Software AG
Corporate Communications
Dr. Thomas Gerick
Tel.: +49 (0) 71 41 - 48 67 440
E-Mail: thomas.gerick@usu.com

USU Software AG
Investor Relations
Falk Sorge
Tel.: +49 (0) 71 41 - 48 67 351
E-Mail: falk.sorge@usu.com